Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :
1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée
Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Austrian Airlines est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Austrian Airlines. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :
Austrian Airlines fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traitée de façon relativement fluide et efficace. Avec un délai de réponse moyennant 5 semaines, Austrian Airlines jouit d’une bonne réputation auprès des passagers victimes de vols retardés ou annulés.
Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Austrian Airlines doit légalement vous donner :
Si vous souhaitez contacter le service client de Austrian Airlines pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.
Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Austrian Airlines est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Austrian Airlines que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :
Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :
Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Austrian Airlines de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.
Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :
Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Austrian Airlines, rassemblez tous les documents suivants :
L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Austrian Airlines au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.
Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Austrian Airlines, voici à qui vous adresser :
N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Austrian Airlines toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.
Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.
Filiale de Lufthansa (LH), Austrian Airlines (OS), également connue sous le nom d’Austrian, est la compagnie nationale du pays. Elle a été fondée en 1957 et est membre du réseau Star Alliance. L’Autriche opère à partir d’un hub à l’aéroport international de Vienne (VIE) ; elle a également désigné l’aéroport de Graz (GRZ), l’aéroport d’Innsbruck (INN) et l’aéroport de Salzbourg (SZG) comme villes principales. La compagnie aérienne dessert environ 130 destinations, dont six nationales. Les destinations internationales comprennent environ 50 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord. Austrian Airlines détient également des accords de partage de code avec 12 compagnies aériennes en plus de ses partenaires d’alliance.
Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Austrian Airlines vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids doit être de 8 kg maximum. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.
Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine. Chacun de ces derniers ne pourra dépasser 8 kg de poids. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site d’Austrian Airlines
Sur le site d’Austrian Airlines, retrouvez toutes les informations à propos du Wifi à bord : disponibilité, prix, mode d’emploi, etc. En effet, la compagnie propose une connexion internet à bord de certains de ses appareils.
Pays: Autriche
Année de création: 1957
Membre de l’alliance: Star Alliance
Code IATA: OS
Code ICAO: AUA
Code numérique: 257
Site officiel: www.austrian.com
Adresse: Town Office – City Air Terminal 1030 Vienna Marxergasse / on corner Invalidenstraße
Numéro de téléphone: +43 (0)5 1766 1074, +43 (0)5 1766 1000
Fax: +43 (0)5 1766 1074
La majorité des vols Austrian Airlines arrivent à l’heure avec en moyenne 15 min de retard. Environ 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d’environ 15 à 45 minutes, ce qui ne suffit pas pour prétendre à une indemnisation. En revanche, environ 10% des vols Austrian Airlines présentent un retard de plus de 45 minutes incluant notamment les retards de plus de 3 heures. Enfin, moins de 5% des vols Austrian Airlines sont annulés, ce qui assure à la compagnie une certaine fiabilité auprès de ses passagers.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail