Eskişehir possède un petit air vénitien en Turquie
Visite de la ville d’Eskişehir sur la rivière Porsuk
Il existe dans le monde plusieurs copies de la belle ville de Venise. De Las Vegas à la Chine en passant par différents parcs d’attractions du monde entier, la Cité des Doges est si belle, avec ses canaux et ses gondoles, qu’il est difficile de ne pas tomber sous son charme. De la même manière, vous ne serez donc pas étonné de voir des reproductions de la belle italienne.
Pourtant, il y a un endroit où l’on ne s’attend pas à trouver des similitudes avec Venise : à Eskişehir, en Turquie. Cette ville universitaire qui rassemble 70 000 étudiants se trouve à seulement 3h15 de route d’Ankara et 4h15 d’Istanbul. Eskişehir peut se traduire par « ancienne ville », mais c’est bien sa jeunesse qui attire les touristes, grâce à ses deux universités.
C’est peut-être aussi grâce à cela que Eskişehir est devenue un endroit idéal pour pratiquer des activités en plein air avec notamment son cimetière abandonné réhabilité en immense parc, son jardin japonais ou encore sa plage artificielle sur la rive.
Mais la meilleure choses à faire est certainement de faire un tour de gondole sur la rivière Porsuk jusqu’à l’Île de l’Amour (Sehr-i Ask) colorée de fleurs sauvages, et où les mariages ont lieu. Idéal pour les amoureux mais aussi pour ceux qui veulent simplement faire une promenade tranquille sur cette rivière.
La ville d’Eskişehir ressemble à une ville européenne, et lorsqu’on la visite sur un bateau, on a du mal à penser qu’on est loin de la vraie ville de Venise !
Flickr – Başak Ekinci
Flickr – Mehmet Akyuz
Flickr – Başak Ekinci
Flickr – Mehmet Akyuz
Flickr – Mehmet Aktugan