Discover Car hire, comparateur et location de voitures : avis et test

avatar

Avis sur Discover Car hire – Location de voitures

En vacances ou en déplacement professionnel, la voiture reste le moyen de transport le plus pratique. Bien que de plus en plus pointée du doigt dans un souci écologique et économique, elle reste utile voire indispensable pour beaucoup de personnes. Pour palier à ce besoin parfois ponctuel, de plus en plus de personnes se tournent vers la location de voiture : une solution intermédiaire qui au quotidien comme en vacances, a plutôt la côte.

Seulement voilà, louer une voiture peut vite devenir une source de stress : manque d’informations, tarifs, assurance, vigilance accrue… Nombreux sont les facteurs qui ont tendance à décourager les intéressé(e)s, notamment le temps d’un séjour où d’un roadtrip de quelques jours où la voiture assure pourtant une liberté de mouvement.

Pour simplifier la vie à beaucoup de voyageurs et surtout, les convaincre de franchir le cap de la location, plusieurs entreprises tendent à se spécialiser dans la location de voiture. C’est le cas notamment de Discover Car Hire, un comparateur de location de voitures (somme toute, une sorte de Booking.com) qui compte aujourd’hui plusieurs milliers de clients à travers le monde.

Alors qui est Discover Car Hire ? Quels sont ses services et comment ça marche ? Peut-on avoir confiance en ce système mais aussi, quels en sont les avantages et les inconvénients ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article !

Qu’est-ce que Discover Car Hire ?

Discover car hire

Discover Car Hire a été créée en 2013 et a pour but de devenir LE fournisseur de location de voitures international.

Le site internet compare les offres de location de voitures et propose, dans près de 10 000 destinations et plus de 150 pays, de louer un véhicule dans les agences partenaires, telles que Hertz, Alamo, Dollar, Thrifty, National, Sixt, Europcar et Budget.

Comment ça marche ?

Discover car hire

Le principe est assez simple :

Pour commencer, rendez-vous sur le site internet de Discover Car Hire. Sélectionnez ensuite le lieu et la date de prise en charge et le lieu et la date de restitution du véhicule. Le site compare ensuite les tarifs et vous affiche les résultats pour que vous procédiez à la réservation d’une voiture.

Discover car hire

Pour simplifier l’affichage des résultats, vous pouvez affiner les résultats de la recherche en précisant les caractéristiques du véhicule que vous désirez, le nombre de places, le loueur que vous privilégiez, le type de prise en charge ainsi que les fourchettes de prix concernant le dépôt de garantie et la franchise.

Plusieurs types de voitures vous sont proposés, allant de la petite citadine quatre places au monospace familial sept places. Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu’à réserver ! A partir de là, il vous suffira d’entrer les détails du conducteur et sélectionner, ou non, certaines options supplémentaires, comme un GPS ou un siège bébé.

Discover car hire

Une fois toutes ces informations saisies et pour confirmer la réservation, une avance est demandée; il s’agit d’une partie du montant total calculée automatiquement.

Le reste du montant de la location de votre voiture devra être payé à l’agence de location de voitures lors de la prise en charge du véhicule.

Avantages et inconvénients de Discover Car Hire

Discover car hire

Avantages

  • Louer un véhicule dans le monde entier
  • Trouver des loueurs fiables
  • Rouler avec des véhicules bien entretenus
  • Assistance 24h/24, 7j/7 en 15 langues
  • Voyager en totale liberté
  • Grand choix de véhicules
  • Véhicules assurés

Inconvénients

  • Un dépôt de garantie est demandé lors de la prise en charge du véhicule (demandé et retenu par le fournisseur de location de voiture, et non par Discover Car Hire). Ce dernier peut varier en fonction de la voiture, du fournisseur et du pays et couvre les dégâts en cas d’accident. Si vous avez opté pour une couverture complète auprès de Discover Car Hire, vous pouvez réclamer son remboursement.
  • Le montant total de votre location peut augmenter si vous choisissez une Couverture Complète
  • Certaines voitures ont des conditions de locations spécifiques. Faites donc attention au type d’assurance que l’on vous propose pour ne pas avoir de surprise en cas de dommages ou à la location
  • Discover Car Hire étant un intermédiaire entre les voyageurs et les agences de location, n’hésitez pas à joindre le service client en cas de doute ou de problème

A propos de l’assurance Discover Car Hire

Discover car hire

Pour toute location sur le site de Discover Car Hire, votre voiture de location sera uniquement protégée par une assurance dite « basique », ce qui signifie qu’en cas de dommages, vous serez responsable du montant de votre franchise. Selon la voiture que vous choisissez et de la législation du pays où vous louez la voiture, il peut également y avoir une couverture partielle en cas de collision, une protection antivol et/ou responsabilité civile.

Vigilance tout de même, car dans certains cas il est possible que l’assurance de base ne soit pas incluse. Vous serez alors entièrement responsable des dommages jusqu’au montant de la valeur totale de la voiture. Pour être bien sûrs que la voiture que vous allez louer inclut une assurance basique, consultez les conditions de location (en effectuant une recherche de voiture à louer). Cliquez ensuite sur le lien «Conditions de location» sous la photo de chaque voiture.

Bon à savoir : Si vous utilisez votre propre assurance de location de voiture, vous n’avez pas besoin d’une assurance de base incluse dans votre réservation.

En revanche, si vous avez choisi une Couverture Complète, Car Hire s’engage à vous rembourser un total de 3 000€ pour les frais que vous avez été obligés d’avancer en cas de la perte ou du dommage de la voiture louée.

Que couvre l’Assurance complète de Discover Car Hire ?

  • Franchise déductible/ frais en excédent remboursés pour les dommages ou le vol
  • Coûts de réparation : La protection de base contre les dommages ne couvre que la carrosserie, mais la Couverture Complète couvre le châssis, pneus, roues, toit, le pare-brise, vitres, rétroviseurs et enjoliveurs.
  • Frais de réparations en cas de panne/ frais de taxi : Frais de remorquage ou dépenses pour le taxi (jusqu’à 100 euros)
  • Clés perdues ou les frais de déverrouillage
  • Frais administratifs : Tous frais administratifs et frais d’immobilisation (La société de location de voiture devra vous indemniser à cause de l’indisponibilité de la voiture et du manque à gagner pendant la réparation de la voiture).

Que ne couvre pas l’Assurance complète de Discover Car Hire ?

La Couverture Complète ne couvrira pas les éléments suivants:

  • Extras (sièges pour enfants, GPS, etc.), biens personnels ou objets de valeur
  • Tout dommage survenu parce que vous n’avez pas respecté les conditions du contrat de location (conduite en état d‘ébriété, utilisation du mauvais carburant pour la voiture, conduite hors route, infraction au code de la route, violation d’une loi, etc.)
  • Frais d’hôtel ou autres frais accessoires
  • Frais de nettoyage ou dégradation de l’intérieur de la voiture de location
  • Toute différence entre taux de change
  • Dommages à la suite d’une force majeure et d’événements imprévisibles ou incontrôlables tels que la guerre, révolution, invasion, terrorisme ou grèves

Bon à savoir : Pour recevoir une indemnisation, vous devez envoyer votre demande à l’adresse mail [email protected] dans un délai de 28 jours à compter du jour de la restitution de la voiture ou du jour où la voiture de location est tombée en panne ou a été endommagée, volée ou perdue.

Vous devrez joindre les documents suivants avec votre demande :

– Contrat de location signé au moment de la prise de la voiture en charge (si vous ne l’avez pas, demandez une copie chez votre loueur
– Confirmation de la société de location de l’état de la voiture de location au moment de la prise en charge et au moment de sa restitution
– Justificatif de la compagnie de location de voiture que la franchise déductible/ frais en excédent ou autres frais vous ont été facturés
– Relevé bancaire du locataire indiquant les paiements correspondant aux frais facturés
– Les coordonnées PayPal ou bancaires du locataire, y compris le nom et l’adresse de la banque, le numéro de compte, l’IBAN et le code SWIFT, ainsi que toute autre information requises pour les paiements bancaires internationaux
– Un compte rendu détaillé de l’incident (y compris des preuves photographiques et vidéo, si vous l’avez)
– Rapport de gendarmerie écrit (le cas échéant)

Discover Car Hire : L’avis de la rédaction

Discover car hire

Sur le site, Discover Car Hire revendique avoir 12 774 avis, avec une note moyenne de 9 étoiles sur 10. L’interface du site internet est assez facile d’utilisation : réserver une voiture n’a jamais été aussi simple. Nous apprécions particulièrement la possibilité d’affiner la recherche en sélectionnant certains critères et pour cause, cela simplifie la réservation.

Les prix attractifs que met en avant le site sont très alléchants mais il faut néanmoins être prudents sur de possibles frais « indésirables », surtout concernant l’assurance de la voiture.

Dans tous les cas, nous vous conseillons donc de bien lire toutes les conditions relatives à la location et de ne pas hésiter à joindre le service client qui est disponible 24h / 24 et 7j / 7 via chat, e-mail et au +33 756796 498 pour les appels depuis la France (autres lignes disponibles).

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Clélie Cornu

    Bonjour,
    Je viens de donner 5 étoiles pour la facilité de RSA et le prix très attractif pour la location d’un véhicule pour 19 jours au Martinique.

    Au vu des avis sur le site des routards.. je suis maintenant inquiète .. Est ce que le partenaire de site va honorer son engagement de me donner le véhicule choisi et réservé sur ce site ?

    Un prochain avis après la remise des clés sera plus parlant.. car les avis au moment de RSA n’est pour le moment pas très fiable ..

Laisser un commentaire