Skyscanner, comparateur de vols : avis et test

avatar

Avis sur Skyscanner- Comparateur de vols

Ils sont nombreux à se côtoyer sur Internet. Parmi les comparateurs de vols pour trouver un vol au meilleur prix, Skyscanner s’est fait une place de roi. Pionnier de ce type de plateforme, il désormais fait partie des sites les plus visités, son application étant téléchargée par des milliers de voyageurs. Mais comment fonctionne le comparateur de vols ? Pourquoi ça marche ? Quels sont les pours et le contres ? La rédaction de Génération Voyage s’est penchée sur toutes ces questions : avis et test, voici notre revue sur le comparateur de vols Skyscanner.

Qu’est-ce que Skyscanner ?

Logo Skyscanner, comparateur de vols

Référence en la matière, Skyscanner est sans doute le comparateur dédié au voyage le plus convoité par les globe-trotteurs. Et pour cause, depuis quelques années déjà, le comparateur de vol facilite la tâche (souvent ingrate) des voyageurs à la recherche d’un vol au meilleur prix. En quelques clics, Skyscanner endosse le rôle de moteur de recherche : il compare plusieurs centaines d’offres en fonction de vos critères (prix, horaires, aéroport, temps de voyage, escales…) et vous propose les plus intéressantes. Vous pouvez d’ailleurs trier les résultats selon une sélection proposée par Skyscanner : le meilleur, le moins cher d’abord, le plus rapide d’abord, etc… Enfin, à vous de choisir le vol qui vous convient avant d’être redirigé vers le site de la compagnie en question pour acheter vos billets.

Comment ça marche ?

Skyscanner, comparateur de vols

Crédit photo: Apple

Simple et facile d’utilisation, les comparateurs ont la côte auprès des voyageurs. Contrairement aux agences de voyage en ligne, Skyscanner est avant tout un service gratuit qui prête main forte à ses utilisateurs sans prélever de frais supplémentaires : vous n’achetez pas votre billet sur Skyscanner mais êtes directement redirigés vers le site de la compagnie aérienne sélectionnée. Parce qu’il ne vend pas de produit et n’est pas limité aux offres des compagnies avec qui il est partenaire, Skyscanner vous permet d’avoir accès à la majorité des offres disponibles sur le marché en effectuant ses recherches sur plus de 200 sites. Un gain de temps et d’argent et une ergonomie très fonctionnelle appréciés des utilisateurs !

Avantages et inconvénients de Skyscanner

Avantages

– Utilisation simple et intuitive
– Accès gratuit
– Pas d’intermédiaire
– Large choix de vols multi-destinations
Possibilité de chercher « Partout »
– Gain de temps et d’argent
– Calendrier de prix par mois

Inconvénients

– Bagages et frais supplémentaires de la compagnie aérienne non inclus dans le prix
– Un aller-retour peut inclure deux compagnies différentes

Skyscanner : l’avis de la rédaction

Clair, rapide et précis, Skyscanner fait partie de nos incontournables. Nous apprécions particulièrement son large choix de critères de recherche et sa facilité d’utilisation. Le côté objectif et transparent du comparateur ne laisse pas de place aux mauvaises surprises comme une compagnie préférentielle ou l’existence de frais cachés. Son meilleur atout ? Si vous ne savez pas où aller, il vous suffit de choisir une ville de départ et de cocher l’option « Partout » : Skyscanner vous propose alors ses meilleures offres disponibles à travers le monde pour vous aider à choisir votre destination.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée