Kiwi.com, comparateur de vols : avis et test

Avis sur Kiwi.com – Comparateur de vols

Alors que les comparateurs de vols se multiplient sur la toile, il est parfois difficile pour le simple utilisateur de faire son choix et de sélectionner celui qui s’ajustera au mieux à leurs besoins spécifiques. Aujourd’hui, la rédaction de Generation Voyage a décidé de vous présenter Kiwi : créé en 2012 en République Tchèque, il fait partie des plateformes pionnières et a su tirer son épingle du jeu en devenant un des leaders de ce marché pourtant très concurrentiel.

Pour vous aider à comprendre le mode de fonctionnement spécifique de ce comparateur de vols, pourquoi il s’avère nécessaire dans le cadre d’une recherche de voyage et pour vous lister ses avantages et inconvénients propres, nous vous invitons à découvrir notre test complet du comparateur de vols Kiwi.

Qu’est ce que Kiwi.com ?

Kiwi, comparateur de vols : Qu'est ce que Kiwi ?

Crédit photo: Unsplash – Ross Parmly

Kiwi, c’est un des comparateurs de vols les plus prisés des voyageurs : s’il a su s’imposer comme une référence incontestée, c’est qu’en plus de proposer les habituelles fonctionnalités et options offertes par tous les comparateurs de vols, il les a considérablement améliorées en optimisant l’algorithme habituellement utilisé par ces derniers. En outre, Kiwi peut, depuis juin 2017, s’appuyer sur la base de données de vols locaux la plus importante au monde : aujourd’hui, la société aux 8000 réservations quotidiennes génère près de 925 millions de dollars de chiffre d’affaire et emploie plus de 1900 collaborateurs.

Il est donc capable de de comparer des milliers de vols en s’adaptant au millimètre à vos exigences tarifaires, horaires, géographiques et de vous proposer les offres les plus susceptibles de les satisfaire. Il vous est possible d’effectuer une recherche triée, bien sûr, mais aussi de comparer très exactement les diverses prestations proposées, d’affiner votre sélection en choisissant un billet d’avion sur mesure :  avec ou sans escale, depuis l’aéroport de votre choix, à l’heure qui vous arrange… L’interface de recherche est d’une ergonomie à toute épreuve, et dispose d’options novatrices poussées, comme l’intégration des transporteurs au sol : oui, Kiwi vous permet désormais de réserver trains et bus ! Cette option est encore peu présente chez les comparateurs de vols classiques et permet à Kiwi de renforcer sa position de leader innovatif. Et parce que Kiwi est situé en Europe, le service est sûr et garanti par les réglementations européennes régissant le secteur : le voyageur novice ou confirmé peut ainsi être assuré de prendre son vol en toute quiétude.

Une fois sélectionné, le voyages de vos rêves s’offre à vous : Kiwi vous redirige automatiquement vers le site de la compagnie pour effectuer l’achat de votre billet. Une fois le paiement validé, à vous les vacances : rendez-vous à l’aéroport à l’heure prévue pour votre embarquement, et c’est tout. Ah, un petit détail : saviez-vous qu’il n’est plus nécessaire d’imprimer votre billet d’avion ? Pour embarquer, il vous suffit simplement de vous munir de vos papiers d’identité et de vous présenter au comptoir de la compagnie aérienne qui vous accueille : une carte d’embarquement vous sera remise immédiatement, qui contiendra toutes les informations nécessaires à votre voyage. Pratique pour éviter de perdre son titre de transport !

La valeur ajoutée de Kiwi.com : un voyage pour chaque budget

Si Kiwi bénéficie d’un algorithme plus que complet, il permet surtout à tout un chacun de prendre son envol, quel que soit le budget en poche. Grâce à une carte interactive, Kiwi.com établi un budget pour chaque destination, et ce, dans le monde entier : un moyen d’anticiper votre départ et surtout, le voyage qui vous correspond le mieux !

Carte des vols, Kiwi.com

Comment ça marche ?

Kiwi, comparateur de vols : comment ça marche ?

C’est parce qu’il n’est pas une agence de voyage en ligne que Kiwi permet d’obtenir des tarifs préférentiels : pas de surcoût lié à l’utilisation de la plateforme, bien au contraire ! Il ne s’agit en fait que d’un outil de sélection de vols, permettant d’économiser un temps précieux pour réserver votre billet.. directement sur le site de la compagnie aérienne qui aura su trouver grâce à vos yeux.

Kiwi se targue d’établir des partenariats avec 99% des compagnies aériennes dans le monde : cette omniprésence mise à votre service vous permet donc de dénicher la meilleure offre disponible, en quelques millisecondes. Pour ce faire, le site créé par les tchèques Oliver Dlouhý et Jozef Képesi -qui cherchaient à réserver des vols à petits prix pour leurs vacances- put bénéficier de l’acquisition de WhichAirline, un moteur de recherche de vols qui permet d’augmenter le nombre d’utilisateurs simultanés, et d’investissements massifs valorisant la société à plus de 9 millions de dollars.

La puissance de la société permet aujourd’hui au premier venu de voyager sans se prendre la tête !

Avantages et inconvénients de Kiwi.com

Avantages

  • Interface claire, intuitive et comprenant de nombreuses options de recherche
  • Gratuité de l’utilisation
  • Offres de parrainage
  • Intermédiaires absents
  • Très grand choix de vols, quelle que soit la destination
  • Assistance à la clientèle 24/24 h & Garantie Kiwi
  • Mode « hors-ligne » pour accéder à ses données sans réseau

Inconvénients

  • Le prix peut, en fonction de la compagnie, augmenter : surcoût carburant, supplément bagages, etc.
  • Plusieurs compagnies différentes peuvent être employées par Kiwi pour un même voyage

Kiwi : L’avis de la rédaction

Vous l’aurez compris : ergonomique et puissant, Kiwi est un comparateur de vols qui se détache clairement de la flopée de sites qui assurent ce service. Nous avons été séduits par son interface claire et ses diverses options ainsi que par l’objectivité assumée du système de tri des offres disponibles, qui évite les mauvaises surprises : compagnie partenaire versant des commissions aux dépens des autres, frais soigneusement cachés..

De plus, le service client est rapide et hyper-réactif : cela permet d’éviter les déconvenues éventuelles et de régler les litiges potentiels en un temps record. C’est d’ailleurs le mot d’ordre de la marque : le voyageur doit obtenir satisfaction en un temps record, et, en cela, Kiwi se différencie de nombreux autres comparateurs de vols en ligne dont la relation client n’est pas le point fort absolu.

On apprécie aussi les nombreuses initiatives sociales, environnementales et humanitaires : les valeurs prônées par Kiwi s’expriment clairement dans son programme « Care », destiné à venir en aide aux causes qui tiennent à coeur à l’entreprise.

Ah, encore une chose : si vous parrainez un ami, Kiwi lui offre 20 € à valoir sur un prochain vol ! Parfait pour un voyage entre potes ou avec votre moitié ! Vous décollez quand ?

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En quelques sortes Monsieur Tout le monde dans la vie de tous les jours, je m'accorde au moins 3 à 4 voyages chaque année aux quatre coins du monde, que ce soit tout près de chez moi dans le sud de la France, comme en Amérique du Sud, en Europe ou en Asie du Sud-Est. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

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14 Commentaire(s)
  1. avatar

    A fuir. Ce sont des voleurs. Aucun accord commercial avec les compagnies aériennes pour vendre leurs billets. Service après vente inexistant. Une belle escroquerie !

  2. avatar

    Toujours la plate-forme KIWI.COM je fais hélas partie des clients abusés par cette entreprise.
    Je confirme hélas les méthodes frauduleuses de cette entreprise, pour un vol Brest- Ajaccio avec escale à Lyon réservation et paiement effectué le 08/03/2021 tout semble OK.
    Patatras une pseudo modification transporteur affecte ma réservation me parvient via un sms le 18/03/2021, pas de pb 2 possibilités modifier le vol avec un sur-coût moyen de 212 € ou faire une demande de remboursement.
    Je fais donc la demande de remboursement à laquelle je ne crois pas du tout à la lecture du motif invoqué pour justifier cette modification de vol je cite : « Escale trop courte » bien que mon billet précise départ Brest 06h00 arrivée Lyon 08h00 par la Cie HOP et départ de Lyon à 10h20
    pour Ajaccio arrivée à 11h30. Mais pour KIWI le départ est prévu c’est le vol Easy-Jet de 07h20
    L’escale est tellement trop courte que l’avion est déjà parti.
    Suite à ma demande de remboursement il faut lire attentivement les conditions de remboursement que cette entreprise impute au transporteur, frais de gestion à ma charge et potentiel remboursement partiel ou total.
    Voilà l’arnaque il n’y a pas d’autre mot, et cerise sur le gâteau cette plate-forme de réservation fait porter le chapeau à la compagnie qui de mon point de vue n’y est pour rien.
    Je vais donc porter plainte contre ces agissement en temps et en heure, et pour l’heure je vais contacter en l’occurrence les 2 Cie aériennes pour leur signaler ces manoeuvres frauduleuses
    car ceci nuit au sérieux et à l’image de marque des Cie aériennes.

  3. avatar

    J’ai relancé Kiwi pour notre remboursement du billet pris en février 2020 juste avant le premier confinement, pour un départ en juin vers le Kenya. A ce jour aucun remboursement d’effectué. De plus vous ne pouvez plus leur laisser de message via votre compte.
    Compagnie abject ….à bannir. Je suis partante pour entamer une action en justice voir médias télé Julien Courbet… N’hésitez pas à revenir vers moi…

  4. avatar

    Suite à l’annulation du voyage le 21/03/2020 je suis toujours en attente de remboursement de la part de l’agence KIWI.
    Toujours les mêmes réponses : en attente de remboursement de la part de la Compagnie Easyjet !!!
    Sauf que j’ai contacté directement la compagnie aérienne qui m’a fourni toutes les attestations de remboursement.
    Kiwi utilise des méthodes qui ressemblent à de l’escroquerie.
    Ne partez jamais en vacances avec cette agence et faites le savoir autour de vous.
    Vous éviterez les ennuis.

  5. avatar

    Cette compagnie ne devrait pas exister !!!!
    A éviter absolument ! J’ai réglé un vol ar PARIS /NAIROBI le 14 février 2020 pour un départ le16 juin de CDG Paris11H50 retour NBO NAIROBI le 28 juin 2020 8H30. Je ne suis toujours pas remboursée alors que le vol a été annulé en mai 2020 lors du premier confinement COVID. Ils prétendent qu’ils n’ont pas de réponse de la Cie Kenyan airways avec laquelle ils ont contracté le vol. Quelle honte. Je vais maintenant employer les moyens judiciaires et tweeter ..

  6. avatar

    Une horreur ! a fuir. Ce voyagiste est une escrorie. Le siège étant en Tchékie, cette entreprise s’autorise à ne pas respecter les textes de la loi française qui prévoient un délai de retractation de 14 jours après l’acte d’achat en ligne, ou la possibilité de se rétracter s’il y a des changements dans le plan de vol. Renseignez vous bien, lisez les avis sur les réseaux sociaux avant d’effectuer votre achat ! vous êtes prévenus.

  7. avatar

    Très mauvaise expérience. Billet avec correspondance dont un des tronçon est annulé. Nouvelle réservation possible avec au moins 30 euros de frais de modification comme si j’étais à l’origine de l’annulation. Aucune aide, aucun geste commercial. Rien. Site à éviter comme la peste !!!

    • avatar

      Bonjour Maeva,

      Je te remercie pour ce retour !

      Bonne journée,

      Louise de Generation Voyage

  8. avatar

    fuyez Kiwi.com !
    J’ai réservé un vol A/R pour deux personnes MYDXQ2 Toulouse Agadir les 27/03 et 07/04/2020 .Vols annulés Kiwi.com me demande de patienter aujourd’hui 12/10/2020 toujours rien !!!! Kixi ne répond pas aux e-mail et impossible de les joindre par tel ni Paris ni Londres . Je rappelle que la législation Européenne fait obligation de rembourser (Agence en Europe et en plus départ et arrivée en Europe :Toulouse)

  9. avatar

    Nous avons eu une expérience plus que malheureuse avec Kiwi.
    En bref : il fallait un document spécial pour voyager en Crète. Toutes les compagnies ou agences ont informé les voyageurs de cette formalité sauf Kiwi. Résultat, nous avons été refusés à l’embarquement, et nous avons dû payer un autre billet au prix fort le lendemain, coût 240€ plus réservations modifiées 700€.
    Nous avons demandé le remboursement du billet, service nul qui visiblement n’a cure de ses clients.
    A fuir!!
    PS : je voyage beaucoup, c’est là 1ère fois que m’arrive une telle mésaventure

  10. avatar

    Kiwi est une arnaque plus jamais je ne voyagerai par cette plateforme ce sont des voleurs, excroquerie de haut vol sans mauvais jeux de mots. En effet malheureusement pour mon porte monnaie j’ai réservé un vol pour de Marseille à Berlin bien avant le coronavirus. Le 27 mars nous étions déjà confinés et mail de kiwi m’informant que mon vol réservé pour le 6 avril était changé une option de voyager Le 7 avril à des horaires différents et plus cher, j’ai contacter kiwi impossible d’être entendu pour eux je pouvais voyager si c’était pour le boulot, mais c’est un voyage d’agrément! Je décide de ne rien faire et d’attendre. Incroyable de proposer ça alors qu’il était impossible de voyager. Depuis attente pas d’infos, j’ai dû attendre jusqu’a 3 jours avant le départ pour pouvoir les joindre, et là une arnaque incroyable est proposé suite à l’annulation des vols. Soit tu paye 20€ et il s’occupe de tout( demande de remboursement aux compagnies aériennes ) et cerise sur le gâteau cadeau royal de sa majesté : 20 € d’avoir sur un prochain vol ! Non mais je rêve !!!! kiwi est en train de me demander un prêt à taux zéro et tout ça sans aucune garantie du montant que rembourseront les compagnies. Deuxième solution demander l’annulation et alors là c’est le pompon je serai remboursée 35€ sur un vol qui m’a coûté 178€. Non mais de qui ce moque t-on ? J’ai dû parler au moins 1/2 heure au téléphone avec cette pauvre employée qui n’a même pas conscience qu’elle est l’esclave d’une bande de gangters. Elle défendait même leurs intérêts qu’elle ignorance! elle en perd toute humanité!
    Donc comptez sur moi pour répandre sur tout les réseaux sociaux votre malhonnêteté vous allez avoir une publicité d’enfer, j’ai beaucoup d’amis qui voyagent .

  11. avatar

    Kiwi.com… vous prend surtout pour un Kiwi-con…

    J’achète des billets d’avions sur Kiwi. Com. Quelques semaines après, ils m’annoncent que mon vol aller (au départ de Beauvais) est annulé. Il me propose d’autres solutions au départ de Paris pour ce vol aller annulé (dont une seule sans augmentation de prix). Bon OK je ne décolle plus du même aéroport que celui de retour. Mais bon, c’est des billets pas chers…
    Je choisis la solution au même prix.

    Et quand j’imprime les billets, je découvre que cet aéroport à Paris est en fait à chalons Vatry ! (En champagne à plus de 160 Km de Paris, sans navette !)
    160 Km ! On est plus du tout à Paris ! On est même plus en ile de France ! On est en Champagne !

    J’appelle Kiwi, pour leur dire qu’il y a un problème, qu’ils indiquent un aéroport à Paris, ce qui est faux puisqu’il est à 160 Km ! Qu’ils induisent donc leurs clients en erreur, qu’ils ne remplissent pas leur obligation de fournir aux clients une information claire et compréhensible comme la loi les y oblige…

    Leur réponse est simple. NON ! Trop tard !
    • Pour eux c’est un aéroport Parisien (ben oui, maintenant ce sont les Tours Operators et compagnies aériennes qui décident de la géographie ! et ça ne se discute pas 160 Km, c’est encore Paris !
    • C’était à moi de vérifier. Certes il y a écrit « Paris », mais il y avait le code XCR, donc c’était précisé ! Je n’avais qu’à chercher ce qu’est ce code XCR, donc maintenant c’est de ma faute ! (Amis voyageur, vous ne le saviez pas, mais maintenant vous devez apprendre par cœur TOUS les codes des aéroports ! Ne vous fier pas au nom des villes indiqués ! Elles ne veulent rien dire ! seul le code compte ! le nom c’est pour faire joli…)
    • Enfin, Kiwi n’y peut rien, ils ne sont pas responsable ! C’est la faute de la compagnie, pas de Kiwi. Bon c’est Kiwi qui vend et facture, mais ça, ça compte pas… Kiwi semble s’arranger sans complexe du droit du commerce et des obligations du vendeur…

    En conclusion, ils s’en f… complètement, ils induisent leurs clients en erreur, mais puisqu’il a payé… au suivant ! Y a rien à voir !
    Donc Kiwi.com ! A éviter ! Des Tours Opérators qui revendent les billets des compagnies aériennes, il y en a des pages entières sur internet ! Donc surtout pas celui-là !

  12. avatar

    J’ai perdu au moins 230 euros grâce à eux (sans compter les frais d’appels et le temps perdu). Une correspondance est annulée. On me propose alors en échange sans frais un voyage de 11 h avec 2 escales (avec le risque qu’il y ait une nouvelle annulation) avec supplément de 89 euros ou alors sans supplément mais avec une escale d’une nuit à l’aéroport de Venise. Je téléphone au service. après de nombreux essais , je tombe sur un robot (en anglais), finis par tomber sur une personne humaine. En anglais je lui explique. Elle me dit que j’aurai au maximum un remboursement de 10 euros!
    J’essaie de contacter Kiwi par mail:impossible. Je recherche sur internet, un numéro. J’appelle, on me précise que c’est 3 euros l’appele puis je tombe sur quelqu’un qui me dit qu’il faut que j’aille voir sur Kiwi.com. J’ai regardé leur règlement, il est très mal rédigé et incompréhensible (il n’y a même pas les points entre les phrases).
    Je demande donc à Kiwi à être remboursé. c’est mon droit comme le précise le site gouvernemental:
    https://www.economie.gouv.fr/particuliers/annulation-retard-billet-avion-remboursement

    Il y ait rappelé que:
    Un vol annulé est un vol initialement prévu qui n‘a pas été effectué et qui implique en principe un changement de numéro de vol, contrairement au retard.
    Dans tous les cas, que le vol soit européen ou non européen vous avez droit au minimum au remboursement de votre billet, et à d’éventuels dommages et intérêts si cette annulation vous a causé un préjudice particulier (financier et / ou moral).

    A défaut de réponse dans semaine qui vient, je saisirai des associations de consommateurs et contacterai aussi la direction générale de l’aviation civile.
    Je ferai état des mésaventures dont j’ai été victime afin de dissuader quiconque d’utiliser Kiwi.

  13. avatar

    Très mauvaise expérience À FUIR…
    Très mauvaise expérience À FUIR ABSOLUMENT !!! J ai acheté 3 billet aller retour .. à l aller changement d horaire pour m éviter un vol de 30h j ai du rajouter 50€ … et au retour j ai perdu une journée sur place car je devais prendre mon vol en fin d après midi et je n ai eu le choix que de le prendre à 13h … très mauvais service qui te raccroche au nez quand tu essaie de les joindre … je garanti que je ne ferai pas de publicité et je ne ferai plus jamais appel à cette plate-forme de réservation pourtant je voyage souvent et c est la première fois que je vois une plateforme aussi médiocre !!!

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