Google Flights, comparateur de vols : avis et test

avatar

Avis sur Google Flights – comparateur de vols

Partir en vacances à l’étranger, c’est ce que fait un Français sur trois chaque année. Lorsqu’il s’agit d’acheter son billet d’avion en ligne, le choix peut s’avérer assez difficile. En effet, entre les horaires, les compagnies, les tarifs et toutes les options possibles, comment s’y retrouver ? Et si vous souhaitez organiser un road trip en passant d’un pays à l’autre, les choses se compliquent encore plus.

Depuis déjà quelques années, les comparateurs de vols sont de plus en plus nombreux et ne cessent de se bagarrer pour obtenir leur place sur le podium. Leur objectif est d’aider l’internaute à trouver le billet d’avion au meilleur tarif, en fonction de ses exigences. Parmi eux se trouve Google Flights. Le moteur de recherche n°1 dans le monde se développe dans tous les domaines, et c’est donc tout naturellement qu’il se lance dans cette nouvelle aventure.

Si vous ne connaissez pas encore Google Flights, c’est le moment de vous le faire découvrir. Fonctionnement, avantages, inconvénients, avis et test, nous vous expliquons tout en détails pour bien organiser vos prochaines vacances.

Qu’est-ce que Google Flights ?

Qu'est ce que Google Flights ?

Le géant du net s’agrandit encore et nous propose cette fois-ci Google Flights, un comparateur de vols et d’hôtels qui ne fait pas vraiment le bonheur de ses concurrents. Le service a d’abord été lancé en 2011 aux États-Unis, puis en 2013 en France. Le principe de base est le même que Kayak, Skyscanner Opodo ou encore Lilligo. Ces outils de recherche ont du succès auprès des internautes en quête du meilleur billet d’avion.

Il y a forcément parmi votre entourage, une personne qui arrive toujours à partir à l’étranger pour pas cher. Avouez-le, c’est énervant ! Mais comment fait-elle ? Tout simplement, en utilisant un comparateur de vols, comme Google Flights par exemple.

L’objectif de Google Flights, c’est de vous faciliter la vie en trouvant rapidement un billet d’avion adapté à vos besoins, car parfois, c’est mission difficile. L’offre est de plus en plus grande, et nos besoins de plus en plus précis. Fini le stress, la perte de temps et d’argent ! Aujourd’hui, vous êtes sûr de faire le bon choix en sélectionnant tous vos critères : dates, lieu, prix, escale, durée du trajet, etc. Et tout cela, gratuitement et en quelques clics !

En 2018, Google Flights s’est refait une beauté pour répondre parfaitement à la demande. Notre avis et test le confirme. De plus, ce comparateur est vraiment complet, puisqu’il vous propose des guides de voyage, avec les attraits touristiques, les restaurants, les suggestions de programmes, et bien d’autres.

Depuis peu, le service inclut aussi un comparateur d’hôtels.

Comment ça marche ?

Comment marche google flights
À la recherche de billets d’avion ? Deux cas de figure peuvent se présenter :
  • Vous avez des dates plus ou moins précises, un budget défini, vous savez dans quel pays vous souhaitez aller, etc. Il n’y a donc plus qu’à choisir le vol parfait.
  • Vous n’avez aucune idée du lieu, des dates, mais souhaitez partir à l’étranger à prix réduits. Google Flights s’adapte à votre demande et vous propose tout un tas de destinations susceptibles de vous convenir.

Pour avoir uniquement les résultats souhaités, vous pouvez filtrer la recherche selon les escales, les compagnies, les prix, les horaires, les bagages, etc. Une fois les propositions affichées, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le vol qui vous intéresse. Google Flights vous invite alors à cliquer sur l’option de réservation, c’est-à-dire la compagnie ou le partenaire adéquat. Vous êtes ensuite redirigé vers la page de ce dernier. Après avoir vérifié les informations, vous pouvez réserver votre billet.

Pour une meilleure visibilité, vous avez aussi accès au calendrier des vols et à un graphique des prix pour comparer les billets d’avion sur d’autres dates. N’hésitez pas à suivre également l’évolution des prix. Un email ou une notification sur votre mobile vous est envoyé, et vous indique le meilleur moment pour réserver un vol.

La partie guide de voyage est un bon moyen pour en savoir plus sur une destination. Elle vous renseigne sur les activités à faire, les bonnes adresses, et les hôtels à proximité.

Google Flights : Avantages et inconvénients

Google Flights : avantages et incovénients

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Gratuit
  • Recherche avec nombreux filtres
  • Visibilité sur tout le mois
  • Possibilité d’être alerté lorsque les prix changent
  • Guide de voyage pratique
  • Pas de publicités intempestives
  • Utilise l’intelligence artificielle pour prédire les retards de vols

Inconvénients

  • Les prix peuvent être différents au moment de la réservation
  • Tous les vols ne sont pas forcément indiqués

Google Flights : l’avis de la rédaction

Avec ses nombreux outils, Google assis une fois de plus sa réputation sur le web. Ceux qui ne jurent que par le moteur de recherche vont donc utiliser Google Flights au moment voulu. L’interface est simple et vous donne des résultats assez précis en fonction de vos précédentes recherches. De plus, elle est à la pointe de la technologie en utilisant l’intelligence artificielle depuis peu. Être capable de prédire les retards de vols avant même l’annonce officielle des compagnies aériennes est incroyable.

Cependant, nous avons eu parfois des mauvaises surprises en sélectionnant des vols. Google Flights nous donne un prix et celui-ci augmente sur la page de réservation du partenaire. Sûrement dû à des frais cachés ou des mises à jour non effectuées.

Pour conclure cet avis et test Google Flights, nous sommes satisfaits de la simplicité et de la rapidité de recherche, avec une absence de pages publicitaires. Néanmoins, si vous ne trouvez pas de billet d’avion intéressant, il vaut mieux consulter un deuxième comparateur de vols.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée