Auto Europe, site de location de voiture : Avis et Test

avatar

Avis sur Auto Europe, le site de location de voiture en Europe et de conseils voyage !

Vous prévoyez un séjour à l’étranger et vous avez tout sauf envie d’utiliser les transports en commun ? La solution qui s’offre à vous : louer une voiture ! Et ça tombe bien, Auto Europe — le leader mondial intremédiaire dans le secteur de la location de voiture — vous aide à trouver l’offre qui vous convient le mieux en vous mettant en relation avec différents loueurs.

À la clé, un grand choix de véhicules à des prix attractifs dans plus de 180 pays. Avec plus de 20 000 agences réparties dans le monde entier, vous trouverez à coup sûr celle au plus près de votre point de chute !

Vous voulez trouver votre voiture de location au meilleur prix et vous souhaitez en savoir plus sur Auto Europe ? Comment ça marche ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? La rédaction de Génération Voyage s’est penchée sur la question : avis et test, voici notre revue Auto Europe.

Qu’est ce que Auto Europe ?

Fondée en 1954 à Portland, Auto Europe est née d’une idée originale de l’Américain Alex Cecil. Alors installé en Allemagne, il décide de louer sa voiture aux américains en visite dans la région. C’est de retour aux États-Unis, qu’il décide de transformer son idée en une entreprise qui, au fil des années, a réussi à séduire à l’international.

En s’associant avec des géants de la location tels que Avis, Budget, Europcar ou Hertz, Auto Europe se fait aujourd’hui une place au soleil en devenant un intermédiaire incontournable dans la location de voiture. Et, en plus de s’atteler à vous proposer les meilleures offres du marché, Auto Europe met à votre disposition une large gamme de voitures de location.

Que vous rêviez d’un instant d’élégance au volant d’une voiture de luxe, que vous vous imaginiez sillonner un pays à bord d’un camping car, ou que vous souhaitiez tout simplement vous déplacer tranquillement en ville avec une citadine, vous trouverez chaussure à votre pied avec Auto Europe. Et si, au contraire, vous n’avez pas envie de vous prendre la tête dans des embouteillages ou risquer de vous perdre dans une ville que vous ne connaissez pas, Auto Europe propose aussi un service de chauffeur et de transfert aéroport.

Comment ça marche ?

Auto Europe

Crédit Photo : Auto Europe

Location de véhicules

Que ce soit pour une réservation classique, pour la location d’une voiture de luxe ou d’un camping-car, la marche à suivre est la même. Après avoir sélectionné l’onglet souhaité, vous pouvez, grâce au système de réservations intuitif et sécurisé, effectuer vos réservations en ligne en trois étapes clés :

  • Choisir le lieu et les dates de séjour
  • Comparer les prix et les véhicules
  • Choisir le véhicule

Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu’à entrer vos informations de paiement. Vous recevrez par la suite un email de confirmation avec l’ensemble des informations concernant votre réservation.

Service de chauffeurs privés et transfert aéroport

Si vous souhaitez bénéficier du service de chauffeurs privés, la démarche diffère d’une réservation classique. Vous devrez établir un devis :

  • Sélectionner « Transferts & services avec chauffeur »
  • Cliquer sur « Demander un devis »
  • Remplir le formulaire

Avantages et inconvénients d’Auto Europe

Avantages

  • Annulation gratuite jusqu’à 48h avant la prise en charge
  • Prix attractifs
  • Pas de frais de carte de crédit
  • Interface intuitive

Inconvénients

Malheureusement, tout service fournit a également ses inconvénients.

  • Délais d’attente pour une prise en charge du service client assez longs en haute saison
  • Obligation de posséder une carte de crédit (et non de débit) pour la caution, sous peine de frais supplémentaires

Auto Europe : l’avis de la rédaction

Avec son interface simple et efficace, ainsi que son grand choix de véhicules à des prix attrayants, Auto Europe apparaît comme la solution facile pour louer une voiture et jouit d’une belle réputation avec des millions de clients satisfaits.

Cependant, sa position d’intermédiaire entre le client et les agences de location met parfois le service au coeur de critiques, majoritairement à ses dépens. Il arrive en effet que certains clients soient mécontents, notamment concernant l’application de frais supplémentaires ou la surfacturation en fonction de la carte bancaire utilisée. Dans ce cas, il est important de faire la différence entre le service proposé par Auto Europe et les compagnies partenaires : ces frais supplémentaires sont indépendants du site et relèvent donc de la compagnie partenaire en question qui de son côté, se réserve le droit.

Somme toute, la rédaction de Génération Voyage pense qu’Auto Europe est un bon moyen de louer une voiture assez facilement et en seulement quelques clics. Incontournable de la location de véhicules et fort de son bon rapport qualité/prix, Auto Europe facilite la tâche aux utilisateurs qui n’ont pas à passer d’agence en agence.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Refus de me rembourser ou de me faire un avoir malgré le contexte du covid19 et contrairement a leurs propres CGV.

    Ce site « autoeurope » est à fuir comme la peste …

Laisser un commentaire