×

Top 7 des accessoires de voyage pour filmer avec un smartphone

Comparez et trouvez vos activités voyage
Top 7 des accessoires de voyage pour filmer avec un smartphone

Réussissez toutes vos photos et vidéos à coup sûr grâce à notre kit d’accessoires indispensables pour filmer avec un smartphone !

La photo occupe plus que jamais une place importante dans notre société moderne. À tel point que les marques se démènent pour proposer à chaque nouvelle version de leurs smartphone phare un meilleur capteur photo, « écrasant la concurrence ». Sans vouloir vous glisser au cœur de la guerre des mots entre Apple et ses rivaux, nous vous proposons notre classement des 7 accessoires de voyage à posséder si vous comptez faire de votre smartphone votre appareil photo principal, indépendamment de sa marque.

Un stabilisateur d’images

Osmo Mobile DJI

À quoi sert-il de tourner des séquences si toutes les images que vous filmerez feront croire aux spectateurs que vous avez la tremblote ? Comme les grands réalisateurs optez pour un stabilisateur d’images. S’il est vrai que la majeure partie des smartphones haut de gamme de nos jours disposent d’une stabilisation au niveau de leur capteur photo, celle-ci montre ses limites quand il s’agit de ne plus filmer des sujets statiques.

Nous avons opté pour le meilleur stabilisateur d’images portable du moment, l’Osmo Mobile de DJI, qui est compatible avec la majeure partie des terminaux disponibles dans les commerces actuellement. Concrètement ce dispositif outre le fait de supprimer les tremblements, fluidifie l’image tout en permettant de réaliser plus aisément des plans cinématiques, notamment le Timelapse et l’ActiveTrack.

Un mini objectif pour smartphone

Mini-objectif Aukey

C’est vrai, chaque année Apple et Samsung nous rappellent que leurs smartphones disposent des meilleurs capteurs photo du moment. Ce n’est pas totalement faux mais même eux ne peuvent transformer un terminal mobile en appareil photo professionnel.

Pour pallier à cette problématique, quelques accessoiristes proposent des mini objectifs, afin de filmer en grand-angle sans grande peine. Parmi eux, on retrouve notamment Aukey, devenu quasiment incontournable sur le marché de accessoires aujourd’hui.

Une perche à selfies

Perche à selfie bluetooth Aukey

Se destinant plus à un usage photo que vidéo la perche selfies a elle aussi sa place dans notre classement, si vous comptez réaliser des plans frontaux. Et devinez quoi ? C’est encore la marque Aukey qui propose la plus pratique des perches et au meilleur rapport qualité/prix.

Une housse étanche

Housse étanche EasyLife

Comme les plus grands réalisateurs, il faut absolument que votre film dispose d’une scène aquatique. Si, comme beaucoup d’utilisateurs vous ne disposez point d’un smartphone étanche comme l’iPhone 7 ou le LG G5, une autre solution plus pratique et moins onéreuse vous facilitera les prises de vue dans de l’eau ou sous la pluie sans risquer de détériorer votre smartphone. Il s’agit d’une housse étanche.

Notre choix s’est porté sur une housse assez basique, qui fait le strict minimum. À noter que si vous pensiez comme certains user d’un sac plastique transparent, cela s’avérera difficile compte tenu de l’opacité de ces sacs plastiques. Optez donc pour une housse étanche, aux mensurations de votre terminal.

Une batterie externe

Batterie Magigo de 15.000 mAh

C’est assez embêtant de débuter un tournage et se retrouver au bout de quelques prises à cours de batterie alors que c’est même à cet instant clé que François, l’un de vos amis/acteurs, a compris comment faire la plus belle des grimaces.

Pour éviter ce type de déconvenues, investissez dans l’acquisition d’une batterie externe. Sinon en fonction de vos moyens, optez pour celle qui dispose de la plus grande capacité possible. Notre choix dans ce rayon s’est tourné vers la batterie externe de Magigo. Ceci pour deux raisons : elle propose une capacité énergétique convenable de 15.000 mAh, et elle est rechargeable au solaire. Ainsi, si vos scènes sont en extérieur vous ne manquerez jamais de quoi alimenter vos smartphones.

Un mini trépied

Trépied Joby GripTight Gorilla

Outre le stabilisateur optique, un autre accessoire permettra d’apporter plus de stabilité à vos captures, il s’agit du trépied. De plus, il offre la possibilité de vous muer vous-même en acteur dans votre propre film. Vous lancez la capture et vissez le smartphone sur le trépied pour ensuite rejoindre la scène.

Entre autres, celui que nous avons choisi propose la particularité de pouvoir se fixer aux surfaces à la verticale. Idéal pour faire des prises depuis un arbre par exemple.

Un chariot à roulettes

Chariot à roulettes Dolly

Dernier accessoire utile pour filmer comme un pro avec votre smartphone, et pas des moindres, il s’agit du chariot à roulettes.

En effet si votre film comportera des scènes filmées sur route ou si tout simplement vous comptez effectuer des mouvements avec la caméra de votre smartphone, rien ne vaut ce chariot. Il se pose sur une surface plane et permet d’effectuer des mouvements rectilignes, courbés et linéaires.

Voilà vous savez tout du kit parfait pour filmer comme un pro avec votre smartphone. Reste à vous maintenant de laisser s’exprimer votre créativité et n’hésitez pas à partager vos meilleurs créations sur nos différents comptes sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires ci-dessous !

A voir aussi dans la rubrique Divers
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi