Si vous loger à Coimbra, vous aurez l’embarras du choix, car la ville dispose de nombreux logements de tous types, que ce soit des auberges de jeunesse, des hôtels luxueux, des Bed & Breakfasts ou encore des studios et appartements à louer pour la durée de votre séjour.
Néanmoins, il y a tout de même certains quartiers qui ressortent et que vous devriez probablement considérer pour profiter au mieux de la ville. Par exemple, si vous vous rendez dans la ville haute, Almedina, vous pourrez profiter d’une ambiance particulière au milieu de cet ancien quartier renfermant les plus anciennes constructions de Coimbra. Cette fraction de la ville dispose de nombreux hôtels en tout genre, et vous n’aurez aucune difficulté à vous loger.
Si vous préférez les quartiers modernes, alors la ville basse, A Baixa, est l’endroit où passer vos vacances ! Cette partie de la ville dispose de divers espaces verts près de ses quais où vous pourrez vous détendre, mais aussi de nombreux commerces, et le Parc à thèmes « Portugal dos Pequenitos » se trouve dans cette zone ! Cependant, peu d’hôtels sont disponibles dans cette partie de la ville, de même pour les monuments historiques à visiter.