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Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :
1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée
Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Hop! est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Hop!. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :
Hop! fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de vol est prise en charge de façon relativement fluide. Avec un délai de réponse moyen de 5 semaines, Hop! assure un traitement efficace et une compensation juste en cas de vol retardé ou annulé.
Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Hop! doit légalement vous donner :
Si vous souhaitez contacter le service client de Hop! pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.
Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Hop! est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Hop! que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :
Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :
Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Hop! de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.
Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :
Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Hop!, rassemblez tous les documents suivants :
L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Hop! au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.
Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Hop!, voici à qui vous adresser :
N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Hop! toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.
Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.
Née en 2013, HOP! est une compagnie aérienne low-cost filiale d’Air France. Résultant des trois anciennes filiales régionales d’Air France (BritAir, Régional et Airlinair), elle opère des vols quotidiens vers plus d’une centaine de destinations françaises et européennes en plus des vils aussi inter-régionaux. Spécialisée dans les courts et moyens courriers, HOP! dispose d’une flotte de 97 appareils (Bombardiers et Embraer en majorité) âgés de moins de 15 ans. Avec une capacité d’accueil allant de 48 à 100 passagers, HOP! est appréciée pour la qualité de ses services et ses vols à petits prix.
Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Hop! vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids ne devra pas excéder 12 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.
Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine. Le poids cumulé de ces deux bagages ne doit pas être supérieur à 18 kg. Vous avez également le droit d’emporter trois valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de Hop! (Air France)
Sur le site d’Air France (maison mère de la compagnie Hop!), vous pouvez retrouver toutes les informations à propos de la connexion Wifi à bord. D’ici 2020, toute la flotte devrait être équipée de la technologie ! À noter que la compagnie propose un service de messagerie gratuit.
Pays: France
Année de création: 2013
Membre de l’alliance: Air France
Code IATA: A5
Code ICAO: HOP
Code numérique: n.c
Site officiel: www.hop.com
Adresse: 1 ave du Marechal Devaux 91551 Paray Vielle Post Cedex FRANCE
Numéro de téléphone: + 33 1 72 29 53 33, +33 1 72 95 33 33
Fax: n.c
Si aucune donnée n’est communiquée concernant la ponctualité des vols de Corsair, il faut savoir qu’en général, la majorité des vols Corsair arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Corsair présentent un retard de plus de 45 minutes incluant des vols retardés de plus de 3 heures : un cas éligible à l'indemnisation. Enfin, seulement 5% des vols de la compagnie Corsair sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité.
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