Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :
1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée
Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Bulgaria Air est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Bulgaria Air. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :
Bulgaria Air fait partie des compagnies aériennes très difficiles à contacter. Pointée du doigt pour une communication à sens unique, la compagnie est notamment réputée pour ses qualités de mauvais payeur : beaucoup ont dû faire appel aux autorités bulgares pour obtenir gain de cause. Somme toute, Bulgaria Air ne facilite pas la tâche pour indemniser ses passagers en cas de retard ou annulation de vol de la compagnie.
Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Bulgaria Air doit légalement vous donner :
Si vous souhaitez contacter le service client de Bulgaria Air pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.
Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Bulgaria Air est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Bulgaria Air que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :
Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :
Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Bulgaria Air de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.
Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :
Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Bulgaria Air, rassemblez tous les documents suivants :
L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Bulgaria Air au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.
Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Bulgaria Air, voici à qui vous adresser :
N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Bulgaria Air toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.
Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.
Fondée en 2002, la compagnie Bulgaria Air s’est donné pour but de devenir la compagnie nationale du pays. Partenaire d’autre compagnies comme Air France ou Austrian Airlines, Bulgaria Air opère à partir d’un hub à l’aéroport de Sofia (SOF). En Bulgarie, elle dessert les aéroports de Burgas (BOJ) et de Varna (VAR), qui ont tous deux été désignés comme villes cibles. Sur le plan international, Bulgaria Air assure des vols réguliers vers environ 25 destinations en Europe et au Moyen-Orient à l’instar de la France, l’Allemagne, Israël, le Liban, la Russie, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni. Bulgaria Air a également conclu des accords de partage de code avec 10 compagnies aériennes et affrète des vols vers environ 80 destinations. Sa flotte compte une variété de configurations à une cabine (classe économique) et à deux cabines (classe affaires et classe économique).
Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Bulgaria Air vous permet d’emporter un bagage en cabine. Celui-ci doit respecter une limite de 10 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.
Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine. Le poids cumulé de ces deux bagages ne doit pas être supérieur à 15 kg. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de Bulgaria Air
Le Wifi à bord des avions de la compagnie Bulgaria Air n’est pas encore disponible.
Pays: Bulgarie
Année de création: 2002
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: FB
Code ICAO: LZB
Code numérique: n.c
Site officiel: www.air.bg
Adresse: Boulevard Bruskel 1, Sofia Airport, 1540 Sofia, Bulgaria
Numéro de téléphone: +359 2 402 04 00
Fax: +359 2 984 02 03
La majorité des vols Bulgaria Air arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, un indice qui ne suffit pas aux passagers pour prétendre à une indemnisation. Cependant, un peu moins de 10% des vols Bulgaria Air présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures et qui est donc éligible à une demande d'indemnisation. Egalement, moins de 5% des vols Bulgaria Air sont annulés, ce qui assure en quelque sorte à la compagnie, une certaine fiabilité auprès de ses passagers.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail