À quelques encablures de Strasbourg, au sud-ouest de la Forêt Noire, se trouve la ville la plus chic et la plus sélecte d'Allemagne, Baden-Baden, centre de villégiature pour Allemands fortunés.
Célèbre pour ses bains thermaux datant de l'époque romaine, et ses eaux curatives, Baden-Baden offre à ses visiteurs une atmosphère de détente et de bien-être, dans un environnement culturel et historique exceptionnel et particulièrement bien conservé. C'est à Baden-Baden que Berlioz, après un long voyage en Allemagne, décide de s'installer pour composer quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres. La ville de Baden-Baden reste aussi connue, en France, pour avoir accueilli en 1945, le siège de commandement des forces françaises en Allemagne. Une histoire riche, qui se reflète dans l'architecture et l'atmosphère de cette ville, de seulement cinquante mille habitants.
Avec ses promenades au bord de l'Oos, ses thermes de Caracalla, son Château de Hohenbaden, ses courses hippiques, son casino et son grand opéra, Baden-Baden sera vous combler pour un week-end ou des vacances reposantes et riches en découverte.
Et pour que votre séjour à Baden-Baden soit réussi, GenerationVoyage vous donne ses meilleurs conseils. Suivez le guide !