Gérone, ville médiévale, située dans le nord-est de la Catalogne, réputée pour son vieux quartier historique entouré de murailles, ses ruelles de style purement catalan et ses célèbres maisons colorées qui surplombent la rivière Onyar, est une destination charmante à découvrir en famille, en amoureux ou entre amis.
Souvent dans l’ombre de Barcelone, la belle ignorée de la Catalogne du Nord s’éveille au tourisme depuis quelques années et c’est notamment son patrimoine architectural exceptionnel qui a séduit les producteurs de la série Game of Thrones. Les ruines romaines de la forteresse Força Vella, les ruelles de style moyenâgeux qui serpentent à travers le quartier juif, les tours d’observation surmontant les remparts qui offrent une vue dégagée sur la ville, et la cathédrale gothique Sainte-Marie invitent les voyageurs à se laisser charmer par cette cité catalane.
Assiégée à maintes reprises pendant plus de 500 ans, Gérone, longtemps surnommée la ville aux mille sièges en référence à son passé, a tout de même réussi à conserver la plupart de ses richesses historiques et culturelles. C’est une ville à taille humaine où il fait bon d’habiter ; ce n’est pas étonnant qu’elle ait été classée parmi l’une des cinq villes espagnoles les plus agréables à vivre. Afin de vous aider à planifier votre escapade dans cette merveilleuse cité, nous vous livrons ce guide de voyage sur Gérone.