Photos: découvrez le Grand Canyon et ses paysages
Le Grand Canyon est un parc national qui se situe en Arizona. Chaque année, 4 millions de personnes font la visite de ce beau patrimoine.
L’histoire du Grand Canyon remonte à 1,7 milliard d’années. C’est à ce moment là que ce territoire s’est métamorphosé: cette chaîne de montagnes s’est créée à partir des fortes pressions du terrain et de la chaleur du magma. Après des années et des années d’érosion, les roches se sont chargées d’histoire et de majestieux reliefs qui font la fierté des Etats-Unis.
Ce lieu n’est pas connu uniquement pour sa vue panoramique et ses paysages. En effet, c’est aussi un endroit qui accumule un écosystème riche : 355 espèces d’oiseaux, 89 de mammifères, 47 de reptiles, 9 d’amphibiens, 17 de poissons, ainsi que des milliers d’espèces d’invertébrés sont recensés. Fondé en 1919, le Parc National couvre ainsi un territoire protégé de 4927 km.
Crédit photo: Complexsimplellc
Crédit photo: Pixabay – Unsplash
Crédit photo: Flickr – M. Quinn
Crédit photo: Flickr – Stuart Seeger
Crédit photo: Flickr – Bob Wick
Crédit photo: Flickr – George Kathy Klinich
Flickr – Grand Canyon National Park
Chaque année, plus de 4 millions de visiteurs se rendent au Grand Canyon pour admirer le site naturel. Il est possible de pratiquer la randonnée dans ce décor, cependant il faut faire très attention quand on se balade dans ce territoire. La particularité de ce lieu, contrairement aux montagnes, est que pour y accéder il faut d’abord descendre, puis ensuite remonter. Il est donc très facile de marcher à l’aller, alors que le retour en grimpant peut s’avérer difficile, surtout si vous avez déjà puisé toute votre énergie dans le trajet de départ. Des panneaux dangers sont donc disposés un peu partout afin de vous rappeler qu’il faut être vigilant dans la nature.
Crédit photo principale : Flickr – Grand Canyon National Park
Carte des hôtels et logements - Las Vegas,us