Evolution Billet Avion : alerte, prix bas !

Comparez et trouvez vos activités voyage
Evolution Billet Avion : alerte, prix bas !

Un site permet de vous alerter sur votre boîte mail lorsque les prix sont bas ! Utile lorsqu’on a pas le temps de passer des heures à chercher un vol pas cher.

Evolution Billet Avion est un site qui vous permet d’acheter votre billet d’avion au meilleur moment. Sur le vol qui vous intéresse, il vous est possible de suivre l’évolution du prix du billet en créant une alerte. Vous recevrez un email lorsque le prix sera plus bas que la normale.

En 2016, le site Evolution Billet d’Avion est devenu Algofly.fr qui, face à la demande croissante des utilisateurs, s’est vu amélioré pour plus de facilité. Voici la vidéo qui présente l’outil Algofly :

3 fonctionnalités essentielles

Pour chacune de vos recherches, vous avez le choix entre comparer les prix proposés, afficher la courbe des prix, et créer votre alerte.

Le comparateur de vol

Evolution Billet d’Avion compare les prix de toutes les compagnies aériennes dans le but de trouver la meilleure offre. Après avoir indiqué vos dates et destinations aller et/ou retour, Evolution Billet d’Avion compare pour vous les vols. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche en utilisant les différents filtres. Tout est rendu clair et simple !

Evolution Billet Avion Comparateur

La courbe de prix

Pour chaque vol, vous découvrirez la courbe des prix sur plusieurs semaines avant la date de départ choisie. Vous pourrez ainsi connaître au meilleur moment les offres les plus intéressantes.

Prenons pour exemple un Marseille-Londres aller/retour du 30/11/2013 au 14/12/2013. On peut constater qu’au fil des semaines, des alertes ont été envoyées à 4 dates différentes (voir explication de l’alerte plus bas). Le 16 août, date à laquelle cette courbe a été générée, c’est aussi le jour où le prix est le moins élevé. Dans l’encadré violet, il y a les meilleurs prix à cette date. Tout semble donc indiquer qu’il faut acheter le billet ce jour là.

Evolution Billet Avion Marseille Londres

Pour un Paris-Bangkok du 16/09/2013 au 06/10/2013, on observe que les prix ont stagné pendant près de 6 mois jusqu’à ce que les prix baissent sensiblement début août (une alerte a été envoyée). Un mois avant le départ les prix baissent donc encore.

Evolution Billet Avion Paris Bangkok

Ce qui est intéressant et utile dans l’analyse de ces courbes, c’est que vous pourrez les consulter l’an prochain, et cela vous permettra d’anticiper éventuellement une baisse des prix aux mêmes périodes que les années précédentes.

Les alertes

Sur le vol qui vous intéresse, vous pouvez créer une alerte soit simple, soit détaillée avec des filtres selon vos préférences. Vous recevrez un email quand le prix du billet d’avion sera au plus bas. Ceci fonctionne grâce à une analyse statistique et des historiques d’évolution des prix. Ce service étant bien entendu gratuit !

Evolution Billet Avion Alertes

Le blog

Le blog d’Evolution Billet d’Avion propose des articles très détaillés et très complets pour vous aider à faire des économies. Quand acheter vos billets d’avion ? Comment acheter vos billets d’avion moins cher ? Et bien d’autres. Le blog est tout récent à l’heure où notre équipe écrit ce billet, mais il est amené à grandir et à évoluer vite. C’est une très bonne source de conseils si vous êtes à l’affût de bons plans et d’économies.

Seriez-vous intéressé pour recevoir des alertes lorsque les prix des billets d’avion baissent ?

A voir aussi dans la rubrique Web
A voir aussi dans la rubrique Avion
Répondre
  1. je cherche un vol pour le costa rica du mi janvier retour fin janvier au meilleur prix et je souhaite une alerte

  2. je cherche 4 billets adultes Marseille ..Fort de France.. du 13 /12/2016 au 13/01/2017 j’aimerai une alerte merci

  3. bonjour, je souhaite recevoir une alerte, pour un départ de orly paris le 9 aout 2017 pour pointe a pitre guadeloupe retour le 30 aout 2017. Pour 2 adultes.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: