Quelles compagnies aériennes proposent le Wi-Fi à bord ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Quelles compagnies aériennes proposent le Wi-Fi à bord ?

Avoir accès à Internet en plein vol relève presque du luxe car toutes les compagnies aériennes ne proposent pas ce service à bord, du moins pas toute gratuitement. Alors quelles sont les compagnies qui ont le Wi-Fi à bord de leurs avion ?

Le Wi-Fi est partout. Des cafés aux arrêts de bus, en passant par les gares et les aéroports, c’est un service que les voyageurs apprécient tout particulièrement. Malheureusement l’engouement pour le WiFi n’a pas encore atteint sa pleine capacité.

Bien que les voyageurs fréquents ou « business » ont demandé aux compagnies aériennes d’offrir Internet à bord, lorsque le service est disponible, il n’est pas toujours à la hauteur des besoins du voyageur technophile. Même si un nombre croissant de compagnies comme Ryanair (qui doit effectuer des tests fin 2015 sur les vols les plus utilisés par les professionnels), Finnair, Srilankan Airlines, Kuwait Airways, TAAG Angola Airlines et WestJet ont annoncé qu’ils proposeront bientôt le WiFi, il y a encore un long chemin à parcourir en ce qui concerne le service, car le prix exorbitant et la qualité de la connexion ont de quoi décourager les voyageurs de payer pour avoir internet à bord.

Pour le moment seulement huit compagnies aériennes offrent le Wi-Fi gratuit en vol: Emirates, JetBlue, Norwegian, Turkish Airlines, Air China, Philippine Airlines, Hong Kong Airlines et Nok Air (sous certaines conditions, voir infographie ci-dessous). Pour d’autres compagnies, le service sera payant.

En effet, la mise en place du Wi-Fi à bord des avions demande des investissements importants de la part des compagnies aériennes, qu’elles choisissent la technologie terrestre ou par satellite géostationnaire. Il faut donc s’attendre à ce qu’elles fassent payer le service aux passagers. Si nous en somme encore qu’aux balbutiements de l’accès à internet dans les avions, voici les compagnies aériennes qui proposent, ou vont proposer d’ici à 2016, le Wi-Fi à bord:

compagnies aériennes, wifi

Crédit photo: eDreams

Crédit photo principale : United

A voir aussi dans la rubrique Administratif
A voir aussi dans la rubrique Avion
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi