×

Whisky-Serpent au Laos

Comparez et trouvez vos activités voyage
Whisky-Serpent au Laos

Pour ceux qui aiment l’Asie du Sud-Est et particulièrement, le Laos, voici une boisson typique que vous pourrez trouver partout à Vientiane.

 

Cet alcool, un whisky dans lequel macère un serpent est à l’origine une boisson du Viêtnam et largement utilisée comme spécialité touristique au Laos et dans les pays voisins !

Les serpents venimeux qui servent pour ce whisky ne sont pas utilisés pour leur viande à cause du poison. Cependant, les faire macérer dans l’alcool désactive le venin contenu dans le serpent et rend donc le whisky consommable. Dans ces pays d’Asie du Sud-Est, le serpent est considéré comme un animal ayant des pouvoirs curatifs d’où cette boisson populaire.

Dans les pays voisins, en Chine notamment, on ne s’arrête pas là avec d’autres mixtures à base de scorpions, lézards venimeux et autres insectes…

Attention, cette boisson, loin d’être un nectar, se boit en dernier recours lorsque tout votre bar a été préalablement vidé. Dans le cas inverse, il est préférable de garder la bouteille comme décoration, cet alcool étant bien plus à sa place dans sa bouteille que dans votre estomac !

A consommer avec modération donc ;)
Serpent Whisky au Laos

A voir aussi dans la rubrique Insolite
A voir aussi dans la rubrique Serpent
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi