×

Voyage hors des sentiers battus au Cambodge

Comparez et trouvez vos activités voyage
Voyage hors des sentiers battus au Cambodge

Découvrir le Cambodge loin des flots touristiques

Lorsqu’on parle du Cambodge, l’image qui nous vient l’esprit est forcement celle des somptueux temples d’Angkor. Déjà, peu de gens connaissent le nom de la ville voisine des fameux temples, Siem Reap, car beaucoup de voyageurs réduisent leur voyage au Cambodge à un arrêt de deux jours pour visiter ce joyau architectural. En effet, le Cambodge est peu connu comparé à ses voisins, la Thaïlande et le Vietnam. Pourtant, lui aussi renferme de petits coins de paradis, et encore peu touchés par le tourisme de masse.

Pour quelques jours en bord de mer

Crabe, welcome to Kep, Cambodge
La ville de Kep, ancienne station balnéaire pendant le protectorat français, est aujourd’hui la destination idéale après une visite de la capitale bruyante de Phnom Penh. En effet, Kep est une petite ville de bord de mer, avec un climat agréable, et de belles îles que l’on peut visiter lors d’une journée en bateau. C’est un lieu paisible, ou l’on peut aussi faire des randonnées dans le parc national et profiter de nuits dans de superbes hôtels.

Pour découvrir une ville authentique

Battambang, Cambodge, Scooter rue
La ville de Battambang fait elle de plus en plus partie des itinéraires de voyageurs indépendants ou des agences de voyage, mais elle reste vraiment marginale. Pourtant, Battambang est un centre culturel majeur du Cambodge : depuis plusieurs années ouvrent de nombreuses galeries d’art, qui mettent en valeur des artistes locaux. Le centre ville de Battambang abrite de superbes façades qui datent de la période coloniale. Mais surtout, la province de Battambang est connue pour sa campagne verdoyante, pour ses rizières bien vertes toute l’année : c’est en effet une des plus belles campagnes du Cambodge !

Pour les aventuriers

Angkor temple, Cambodge, hors des sentiers battus
Enfin, le Cambodge abrite quelques destinations qui ne sont pas tout touchées par le tourisme, comme la ville de Koh Kong, située au Sud, prés de la frontière thaïlandaise. La province est peuplée de superbes forêts tropicales, de cascades, de rivières, et est le lieu idéal pour des randonnées, du kayak, ou des virées en bateau.

Le Cambodge a encore bien des choses à nous faire découvrir, si l’on prend le temps de visiter ce pays magnifique !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Cambodge
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi