×
Mot de passe oublié ?

Un voyage à Grenade aux Caraïbes plutôt qu’en Espagne : il porte plainte

Comparez et trouvez vos activités voyage
Un voyage à Grenade aux Caraïbes plutôt qu’en Espagne : il porte plainte

Une faute de frappe conduit à un détour de 6500 km

Quand Edward Gramson et sa compagne sont montés à bord d’un avion à l’aéroport de Londres Gatwick, le couple américain avait prévu d’arriver deux heures plus tard dans la ville aux influences mauresques de Grenade, en Espagne. Mais à mi-chemin, ils ont réalisé qu’ils étaient en fait en route pour Grenade, une île des Caraïbes… et qu’il leur faudrait neuf heures de plus pour y arriver.

C’est donc l’effet d’une bombe pour Edward et sa femme qui prévoyaient de visiter la ville de Grenade lors d’une petite excursion pour admirer l’art islamique après avoir réservé une conférence à Lisbonne au Portugal. Mais une petite lettre* a provoqué un détour de 6 437 km. (*Grenade et Granada en anglais).

Grenade Caraïbes

Grenade dans les Caraïbes – Wikimedia – Varun Kapoor / Vkap

« J’ai indiqué très clairement lors de ma réservation que je voulais aller à Grenade en Espagne. Pourquoi diable voudrais-je aller à Grenade dans les Caraïbes si mon vol retour vers l’Amérique partait de Lisbonne ? »

La confusion a d’abord donné lieu à des excuses du personnel de British Airways à bord de l’avion, et la promesse que le couple serait dans le vol retour pour Londres Gatwick puis vers Grenade. Au lieu de cela, ils ont subi un nouveau calvaire de trois jours au bout duquel ils n’ont jamais rejoint l’Espagne. De plus, British Airways a refusé de rembourser leurs billets à 3300€ en première classe, et cette affaire fait maintenant l’objet d’une demande d’indemnisation devant les tribunaux des États-Unis.

Grenade Espagne

Grenade en Espagne – Flickr – Sergio Moral

« C’est tellement triste. Un voyage que nous avions vraiment hâte de faire a été ruiné », a t-il dit. « BA ne fera pas de geste honnête »

Aujourd’hui, le couple demande 34 000$ d’indemnisation auprès de la compagnie British Airways. Cette dernière n’a pas voulu commenter l’affaire.

L’erreur est humaine mais coûte parfois cher !

Très récemment, de jeunes mariés australiens, Orin et Melissa van Lingen, ont embarqué sur un vol à destination de ce qu’ils croyaient être Salvador, au Brésil, pour le match de Coupe du Monde opposant les Pays-Bas à l’Espagne. Au lieu de cela, ils sont descendus de l’avion à… Salvador (le pays), après qu’un agent de voyage ait « commis une erreur ».

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi