Les 14 plus beaux paysages à voir en Irlande

avatar

Vous avez prévu de visiter l’Irlande ? Découvrez donc notre liste des 14 plus beaux paysages à voir en Irlande !

Ah l’Irlande… Ce pays d’Histoire, de littérature, de merveilles naturelles, mais aussi de musique et de gaieté. Cette île, pas si minuscule qu’on ne le pense, va vous servir un grand bol d’air frais ! Le meilleur moyen de visiter l’île Émeraude est de sortir des villes et de s’aventurer !

Voici donc 14 des plus beaux paysages à ne pas manquer si vous venez visiter l’Irlande !

À lire aussi : Les 16 plus beaux endroits à visiter en Irlande

1. Les îles d’Aran

Iles d'Aran

Un court trajet en bateau à partir de Rossaveal ou Doolin vous amènera jusqu’à ces îles au large de la côte Atlantique où l’irlandais est encore parlé. La plus petite des îles, Inisheer (Inis Oírr), est telle une capsule temporelle de l’ancienne Irlande, avec sa mosaïque de champs et de murs en pierre.

L’Hôtel Inisheer (Óstán Inis Oírr) est célèbre pour sa musique traditionnelle irlandaise et sa bonne ambiance !

2. Cliffs of Moher (Falaises de Moher)

Cliffs of Moher

S’élevant à 214 mètres au-dessus du rugissement de l’océan Atlantique, ces falaises de schiste et de grès, près du village de Liscannor, à mi-chemin entre Kerry et le Connemara, vous donne le sentiment d’être assis sur le bord du monde.

Un office touristique propose des visites guidées et par temps clair vous pouvez voir au-delà des îles d’Aran sur toute la route menant au Connemara.

Réservez votre excursion aux Falaises de Moher depuis Dublin

3. Skellig Michael

Skellig Michael

Rocher de 700 mètres de haut qui s’élève au dessus de la mer au large de la péninsule d’Iveragh dans le comté de Kerry, Skellig Michael peut être atteint par une promenade en bateau d’une heure depuis l’île de Valentia.

Mais quand vous débarquez, votre trajet n’est pas complet, vous pouvez encore monter 650 petites marches taillées dans la roche pour atteindre les vestiges d’un monastère chrétien du 7ème siècle. Protégée et connue pour ses sites archéologiques, l’île est un joli clin d’œil à la saga Star Wars, puisqu’elle a servi de lieu de tournage pour les épisodes VII et VIII !

4. Les montagnes Maumturks

Maumturks mountains

Crédit photo : Flickr – Tom Fahy

Galway est un paradis pour les cyclistes depuis des années, et les montagnes Maamturk offrent des pentes douces qui vous conduisent à travers des lacs et les tourbières cristallines, et vous avez la possibilité de longer la côte en descendant vers le petit village de Leenane (Leenaun), où coulent les eaux de l’océan Atlantique dans le port de Killary.

Vous serez alors non loin de la très belle Abbaye de Kylemore qu’il ne faut pas manquer de visiter !

5. Parc National de Glenveagh

Glenveagh National Park

Crédit photo : Flickr – A Ryan

Au nord de Galway et non loin de Letterkenny dans le comté de Donegal, ce parc isolé abrite des cerfs et des faucons et possède certains des plus beaux sentiers de randonnée, comme le Trail Derrylahan et le Glen Walk à travers les montagnes Derryveagh.

Vous pouvez venir y faire randonnées pour profiter des paysages mais aussi venir visiter le château du parc et ses jardins !

6. Slieve League

Slieve League

Toujours dans le comté de Donegal, se trouve la falaise Slieve League soit la deuxième plus haute falaise d’Europe ! Avec ses 606 mètres de haut, vous serez face à l’un des plus beaux panoramas de l’Irlande !

7. Carrick-a-Rede-Bridge

Le surprenant pont de Carrick-a-Rede surplombe l’Océan et relie l’île de Carrick au reste de l’Irlande du Nord. Véritable attraction, le site connait un succès de plus en plus important depuis qu’il a été utilisé dans le tournage la célèbre saga Game of Thrones !

D’une hauteur de 30 mètres il servait autrefois de lieu de passage pour les pêcheurs de saumons sauvages avant de devenir trop dangereux et d’être rénové. Les plus courageux peuvent désormais le traverser pour aller sur l’île de Carrick et admirer la superbe vue sur le littoral.

8. La Chaussée des Géants

Giants Causeway

C’est en Irlande du Nord que l’on trouve cette formidable formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte, atteignant pour certaines jusqu’à 12 mètres de haut : la Chaussée des Géants.

La légende dit que le site fût bâti pour que deux géants, un irlandais et l’autre écossais, puisse s’affronter ! Le site est plutôt populaire alors essayez d’y aller tôt pour éviter les touristes.

Réservez votre visite de la Chaussée des Géants

9. Le Connemara

Connemara

Crédit photo : Flickr – Yannick

C’est à environ une heure trente de Galway que se trouve l’incontournable Parc National du Connemara. C’est sur plus de 2 000 hectares que s’étend cette « terre brûlée au vent » comme le disait notre cher Michel Sardou.

Trois circuits de randonnées vous sont proposés, soit trois façons différentes de découvrir la faune et flore sauvage de ce magnifique parc ! Paysage à couper le souffle garantit !

Réservez votre excursion d’une journée au Connemara

10. L’anneau de Kerry

L’anneau de Kerry est tout simplement l’une des routes les plus magnifiques d’Irlande ! Les occasions de tomber sur un paysage à couper le souffle seront nombreuses et votre voyage dans le parc national de Killarney sera inoubliable.

N’oubliez pas de vous rendre aux falaises de Kerry !

Réservez vos visites & activités dans le Comté de Kerry

11. Le Burren

The Burren

Crédit photo : Flickr – Sergio

Le charme du Burren n’est plus à prouver… A faire absolument après votre passage aux falaises de Moher, ce fascinant désert de calcaire s’étend sur 300 km² et donne l’impression de se jeter dans la mer ! Le Burren est aussi riche en sites archéologiques : on y trouve de nombreux sites mégalithiques, tel le dolmen de Poulnabrone, ou encore le fort de Cahercommaun.

Vous devez aussi aller au parc national du Burren qui vous promet de magnifiques spots !

12. Killary Harbour

Killary Harbour

Crédit photo : Flickr – Eric Verleene

Sur le chemin du Connemara, arrêtez vous donc devant le Killary Harbour, soit le plus long fjord d’Irlande ! Long de 14 kilomètres, il donne au pays un petit air de Norvège et est idéal pour les amateurs de panoramas sensationnels.

13. La péninsule de Dingle

Péninsule de Dingle

Au Nord du comté du Kerry, la péninsule de Dingle est absolument à visiter ! Elle existe grâce à la chaîne de montagnes, le Sliabh Mish, qui s’avance dans la mer !

Découvrez donc le mont Brandon, un des plus grands d’Irlande avec ses 951 mètres d’altitude, pour des paysages de folie et rendez-vous à Dingle pour être immerger dans l’Irlande typique !

Arrêtez-vous également à la très sauvage plage de Coumeenoole, située en bordure de la Slea Head Drive, et au petit village de Dunquin pour une vue à couper le souffle sur les Blasket Islands et la baie !

14. Le Coumshingaun Lough

Coumshingaun Lough

Crédit photo : Geograph – Colin Park

C’est un spectacle vertigineux qui vous attend si vous venez visiter le Coumshingaun Lough.

Au cœur d’un véritable cirque de roche et cerné par les montagnes, c’est l’un des plus beaux lacs de toute l’Irlande que vous vous apprêterez à voir !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire