Visitez les 3 étages de la Tour Eiffel avec un billet coupe-file

Paris: Le guide touristique complet
avatar

Profitez de la plus belle vue de Paris jusqu’au troisième étage de la Tour Eiffel, sans faire la queue !

Un accès prioritaire à la Tour Eiffel pour passer devant tous les touristes, ça vous intéresse ? En effet, quand on voit les longues, très longues, files d’attentes en bas de la “Dame de Fer”, cela ne donne pas du tout envie d’y monter. D’autant que vous l’avez certainement déjà visitée (pour la plupart d’entre nous). Mais la chance de pouvoir y monter sans faire la queue est vraiment exceptionnelle. Ne dépendez de rien ni de personne si ce n’est de votre désir d’apercevoir les monuments de la capitale depuis les différents étages de la Tour Eiffel.

Après avoir fait connaissance avec votre guide qui vous racontera l’histoire de la tour Eiffel et ses anecdotes, dirigez-vous vers l’entrée prioritaire et montez dans l’ascenseur indépendant. L’accès coupe-file au premier et deuxième étage du monument est inclut, de même qu’un accès standard au sommet de la Tour Eiffel. Vous pourrez passer autant de temps que vous voudrez à chacun des étages.
Queue Tour Eiffel, file d'attente

Vous ne voudriez pas vous retrouver dans cette file d’attente… Flickr – Robert Gusick

Une fois que vous serez passé devant tout le monde, vous aurez vite fait d’atteindre le premier étage et d’observer le Champ de Mars très fréquenté, la Seine ainsi que les files de touristes que vous avez doublé grâce à votre billet coupe-file. Mais vous ne vous attarderez peut-être pas à cet étage, mais plutôt au second. C’est en effet, du 2ème étage que l’on peut voir l’un des plus beaux panoramas de la capitale et deviner les silhouettes des plus beaux monuments de Paris : la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Tour Montparnasse, le Sacré-Cœur de Montmartre, le Palais du Louvre, l’Église de la Madeleine, etc…

Tour Eiffel, coucher soleil

Fotopedia – Chris Willis

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Cependant, si vous voulez avoir une vue encore plus haute dans le ciel, c’est bien du 3ème étage que vous l’aurez. Le billet coupe-file pour la Tour Eiffel est valable pour les 1er et 2ème étages et il voudra faudra attendre quelques minutes pour atteindre le troisième étage, mais le jeu en vaut la chandelle ! Vous atteindrez le sommet de cette tour grandiose en prenant un dernier ascenseur. Vous serez juste en dessous de la lumière qu’émet la Tour Eiffel le soir, tel un phare.

Là, vous aurez l’occasion de voir à l’intérieur de l’appartement secret que Gustave Eiffel s’était fait construire.

Avez-vous visité la Tour Eiffel ? Combien de temps avez-vous attendu ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi
A voir aussi

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Commentaires/Questions
  1. Pour y être aller récemment, je confirme que même par un temps mitigé il y a toujours de la queue !!
    Personnellement j’ai pris un pack visite de la Tour Eiffel avec croisière sur la Seine pour un anniversaire avec mon chéri. Un moment magique dans notre belle capitale ! Pensez quand même à vous couvrir :) !

Laisser un commentaire