Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Newcastle ?

Newcastle-upon-Tyne, la ville la plus septentrionale d'Angleterre, en est aussi l'une des plus froides, si on se réfère au climat. Question ambiance, elle figurerait plutôt parmi les plus chaleureuses, surtout les jours de match de football ! Ses habitants, surnommés les Geordies, utilisent encore l'ancien langage qui porte le même nom. Ce sont de bons vivants, qui aiment faire la fête et vous inviteront volontiers à les rejoindre. Newcastle ne se résume cependant pas au football et aux salles de spectacle, c'est une ville qui présente de nombreux attraits architecturaux.

Suivez le guide, nous vous emmenons à la découverte de la ville la plus festive du pays !

Voyagez & Visitez Newcastle

Pour vous aider à organiser votre séjour à Newcastle, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Newcastle.

Où loger à Newcastle (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Newcastle est une ville plutôt cossue, qui dispose d'une belle offre hôtelière. Vous y trouverez une large gamme d'hébergements, depuis l'auberge de jeunesse jusqu'à l'hôtel de luxe, en passant par les traditionnels Bed & Breakfast.

Si vous allez à Newcastle pour faire la fête, n'hésitez pas à vous installer dans le quartier du Quayside, au bord de la rivière Tyne. Vous serez près du fameux Tyne Bridge, de la cathédrale Saint-Nicolas et Centre d'Art Contemporain Baltic. Toujours dans le centre et à proximité des musées et du château, le centre-ville historique, le Grainger, est également une bonne option pour se loger. Vous pourrez même vous rendre au St James Park à pied si vous voulez assister à un match de foot. Vous préférez un quartier plus calme ? Regardez du côté de Jesmond.

A voir aussi dans Newcastle

Si vous aimez sortir des sentiers battus, allez découvrir le quartier de Chinatown, tout près du centre-ville historique et retrouvez-vous transporté en Orient ! Pour un voyage dans le temps, partez à la découverte des vestiges du mur romain d'Hadrien. Vous en trouverez des traces à divers endroits de la ville. Le Pont Aélius, en centre-ville, près du Tyne Bridge ou le Fort de Condercum au sommet d'une colline dans le quartier Benwell, présentent quelques vestiges intéressants.

Côté musées, essayez le Discovery et ses maquettes de bateaux ou le Centre for Life, parfait pour les enfants ! Fan de l'univers d'Harry Potter ? Sortez de la ville et rendez-vous au château d'Alnwick et son jardin empoisonné.

Le jardin empoisonné d’Alnwick

Le château d’Alnwick n’est pas la seule attraction intéressante du coin: le « Poison Garden » (Jardin du Poison) et ses plantes pourraient vous tuer ! A Alnwick, dans le comté de Northumberland, au Nord de l’Angleterre, on trouve de jolis jardins avec de magnifiques fleurs qui sentent bons, des fontaines auprès desquelles il est agréable de flâner et s’asseoir pour s’imprégner […]

Quand partir à Newcastle

Si Newcastle est une ville plutôt fraîche, du fait de sa situation au nord de l'Angleterre, elle bénéficie cependant d'un climat océanique. De ce fait, les variations de températures sont faibles et il y gèle rarement. Comme toute région de l'Angleterre, elle est régulièrement arrosée, mais la pluviométrie y reste raisonnable, sauf au mois d'avril et les trois derniers mois de l'année.

En conséquence, il est préférable de choisir la période allant de mai à octobre, le mois de juillet étant le plus chaud et le moins pluvieux. Les températures y avoisineront les 20°, mais vous pourriez avoir des surprises avec des journées à plus de 30° ! La période de Noël est également à envisager pour partir à Newcastle, afin de profiter de son ambiance festive.

Réservez vos activités à Newcastle au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Newcastle? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Newcastle : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Newcastle, utilisez la barre de recherche ci-dessous :