Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Glasgow ?

Glasgow est la plus grande ville d’Écosse, bien qu’elle soit moins convoitée que sa voisine, Édimbourg. Longtemps montrée du doigt, c’est aujourd’hui une destination qui allie raffinement, industrie, art moderne et culture. Sans oublier le sport : le Queen’s Park FC est le plus ancien club d’Écosse. Glasgow propose également de nombreux musées à ses visiteurs ainsi que de splendides bâtiments, autant victoriens que modernes. Elle est le berceau du célèbre Charles Rennie Mackintosh, architecte et décorateur reconnu dans le monde entier.

Enfin, Glasgow est dynamique de jour... comme de nuit ! Si vous êtes adepte des ambiances festives et détendues, il ne vous faut pas manquer la vie nocturne de Glasgow.

Voyagez & Visitez Glasgow

Pour vous aider à organiser votre séjour à Glasgow, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Glasgow.

Principaux lieux d'intérêts à Glasgow

Si vous aimez découvrir des lieux culturels, Glasgow devrait vous enchanter.

Pour commencer, vous pouvez vous intéresser à la vie et aux œuvres de Charles Rennie Mackintosh. The Mackintosh House vous fera entrer dans son univers en explorant la maison qu’il a aménagée et décorée. The Glasgow School of Art est l’une de ses premières réalisations, mais aussi l’une des plus complètes. Ensuite, rendez-vous au musée le plus visité de Glasgow : The Kelvingrove Art Gallery and Museum. Ce site incontournable mérite le détour, tant par son architecture que pour les 8000 objets qui y sont exposés. Le Riverside Museum, quant à lui, est une œuvre moderne créée par Zaha Hadid, architecte reconnue mondialement. Ce musée de l’industrie des transports a été construit le long de la Clyde. Vous trouverez, amarré juste à côté, le Tall Ship, un voilier du XIXe siècle. La Nécropolis, cimetière victorien, est également un incontournable de la ville. Enfin, si vous aimez la vie nocturne, vous ne pouvez passer à côté du célèbre subcrawl, à savoir le tour des bars en métro.

Où loger à Glasgow (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Contrairement à de nombreuses villes, le centre-ville n’est pas le quartier le plus désigné pour vous loger à Glasgow. Pour un hébergement abordable, privilégiez le North West. Vous y trouverez des pubs et restaurants divers et des espaces verts agréables. Si vous préférez être au plus près de la vie nocturne, celle-ci se concentre dans le West End. C’est le quartier de l’Université de Glasgow. Si vous avez besoin d’un endroit plus calme pour votre logement à Glasgow, optez pour le East End.

A voir aussi dans Glasgow

La ville de Glasgow est incroyablement riche. The Lighthouse est un musée consacré au design et à l’architecture. Juste à côté, le GoMA est une galerie d’art moderne incontournable lors d’une visite à Glasgow. Elle est située à proximité de la statue du Duke de Wellington (avec son cône sur la tête). Si vous avez l’âme sportive, le musée national du football, au sein du stade de Hampden Park, vous plaira sans doute. Il est possible que vous ayez besoin de vous aérer entre ces différentes visites, toutes plus variées les unes que les autres. Pour cela, les nombreux parcs de la ville vous permettront de prendre un bol d’air. Le Kelvingrove Park entoure l’Université, le Glasgow Green est le plus ancien parc d’Écosse et le parc de Pollok est le plus grand.

Pour finir, baladez-vous le long du canal de Forth and Clyde, une jolie promenade en perspective. Et n’oubliez pas de parsemer votre visite de Glasgow avec des découvertes culinaires écossaises, comme le fameux haggis.

Les 7 choses incontournables à faire sur l’île de Skye

Visiter l’île de Skye : quelles sont les meilleures choses à faire et voir sur cette île d’Ecosse, pays des Highlands et des fiers peuples celtiques ! Parties un mois dans ce territoire des célèbres Pictes et Scots, nous sommes deux amies qui avons visité l’île de Skye et sa région et nous vous avons préparé un compte rendu de […]

Les 3 repas typiques d’Écosse

Découverte de la cuisine et de la gastronomie écossaise en trois plats locaux Quand on pense à l’Écosse, on ne pense pas tout de suite à sa gastronomie. Et pourtant l’Écosse dispose de plusieurs repas typiques reconnus. Certes le Whisky est le produit le plus célèbre et le plus importé du pays mais la cuisine Écossaise n’en demeure pas moins […]

Quel budget pour partir à Glasgow ?

Les dépenses à prévoir à Glasgow Glasgow est l’une des plus grandes villes du Royaume Uni mais cela n’en fait pas une ville hors de prix. Il est tout à fait possible de profiter de sa visite sans se ruiner. Certes, il faudra prévoir un budget voyage plus conséquent qu’en France par exemple, mais le prix des billets d’avion étant […]

Quand partir à Glasgow

Pour partir à Glasgow, la période idéale se situe entre mai et octobre. Durant ces quelques mois, vous pouvez vous attendre à une température aux alentours des 15 degrés (et certainement à quelques averses). Il est bien évidemment possible de vous y rendre entre novembre et avril, auquel cas vous aurez une petite dizaine de degrés.

Réservez vos activités à Glasgow au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Glasgow? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Glasgow : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Glasgow, utilisez la barre de recherche ci-dessous :