Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Aberdeen ?

Aberdeen est un point de chute incontournable si vous souhaitez visiter la très belle région d'Aberdeenshire. Troisième ville d'Écosse, elle souffre malheureusement d'une mauvaise réputation. Pourtant, celle qu'on surnomme la ville de granit possède un charme certain. Pourquoi ne pas passer au-delà des idées reçues et partir à sa découverte ? La pierre blanche qui revêt les bâtiments d'Aberdeen lui confère une atmosphère unique. Le soleil ou les nuages gris s'y reflètent et transforment radicalement son visage. En parcourant les rues fleuries de la ville, vous croiserez des monuments qui valent le détour, comme le Marishal College ou la rue Belmont. Mais Aberdeen est aussi une porte clé de l'Angleterre vers la mer du Nord. Son port, ses quartiers de pêcheurs et ses industries participent à teinter l'atmosphère de la ville.

Voyagez & Visitez Aberdeen

Pour vous aider à organiser votre séjour à Aberdeen, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Aberdeen.

Principaux lieux d'intérêts à Aberdeen

Quels sont les monuments à voir à Aberdeen ? La plupart des monuments de Aberdeen sont souvent listés parmi les incontournables, mais certains lieu moins connus sont à découvrir !

Où loger à Aberdeen (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Vous cherchez le meilleur endroit où dormir à Aberdeen ? Le centre-ville est la solution la plus pratique. En plus d'abriter de jolis musées, il possède une large offre d'hôtels et de restaurants. Le long de l'Union Street, vous trouverez tout type de logement. Si vous cherchez un lieu plus calme et vert, tournez-vous vers Bon Accord. Ce secteur jouit d'une ambiance agréable et d'une bonne proximité avec le centre. Cependant, c'est le vieux quartier qu'il vous faudra privilégier si vous recherchez un décor plus authentique. Très pittoresque, il propose un joli tableau écossais.

Enfin, si vous souhaitez goûter à un air chargé d'embruns, cherchez du côté du quartier de pêcheurs Footdee. Vous trouverez quelques logements sur Airbnb. Peut-être l'occasion de profiter de la légendaire chaleur des Écossais ?

A voir aussi dans Aberdeen

Vous vous demandez quels sont les lieux à ne pas manquer lors de votre séjour à Aberdeen ? Allez voir le Marishal College, ancienne école transformée en mairie. Plus loin, foulez les pavés de la très belle Belmont Street. Par ailleurs, les fans d'Harry Potter seront aux anges à l'Université d'Aberdeen.

Vous souhaitez prendre un bol d'air frais ? Tournez-vous vers Duthie Park, le poumon de la ville. Un endroit idéal pour se promener, prendre un café chaud ou bien se dépayser dans les serres du parc. Et si vous souhaitez profiter du souffle marin d'Aberdeen, vous pouvez visiter le musée maritime. Très bien agencé, il retrace l'histoire de la mer du Nord et de ses ouvriers. Ne manquez pas le port et la plage. Enfin, faites un tour à Footdee, un pittoresque village de pêcheurs.

Les 3 repas typiques d’Écosse

Découverte de la cuisine et de la gastronomie écossaise en trois plats locaux Quand on pense à l’Écosse, on ne pense pas tout de suite à sa gastronomie. Et pourtant l’Écosse dispose de plusieurs repas typiques reconnus. Certes le Whisky est le produit le plus célèbre et le plus importé du pays mais la cuisine Écossaise n’en demeure pas moins […]

Quand partir à Aberdeen

Sans surprise, le climat d'Aberdeen ne se prête pas vraiment au farniente. Mais que serait l'Écosse sans le charme terrible de ses intempéries ? Cependant, si vous souhaitez visiter la ville sous un climat plus chaleureux, préférez partir entre juin et septembre. Ce sont également à ces dates que vous profiterez au mieux de la belle région d'Aberdeenshire et de ses châteaux écossais.

Réservez vos activités à Aberdeen au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Aberdeen? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Aberdeen : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Aberdeen, utilisez la barre de recherche ci-dessous :