Voitures de location pas chères à Prague

Souvent citée parmi les villes les plus attirantes de la planète, la capitale de la République Tchèque se nomme Prague. Surnommée également la ville aux cent clochers, elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour profiter pleinement de l’ambiance praguoise, choisissez une voiture de location peu onéreuse lors d’un séjour découverte. Vous pouvez accéder à ce service dès l’atterrissage à l’aéroport local. Vous avez plusieurs options. Avec la citadine pour un séjour entre amis, vous pouvez sillonner dans les rues de Prague et ses environs.

Si vous préférez la promenade en famille, le monospace s’impose. Les couples opteront pour une superbe décapotable. Pour une location de véhicule à Prague, il faut compter entre 8 à 10 € par jour. Le tarif varie selon le type du véhicule.

Découvrez Prague et sa périphérie avec des voitures de location à petit prix

De nombreux monuments historiques et incontournables à Prague sont à voir. On peut citer notamment le Musée National qui siège magistralement sur la place Venceslas, le Château de Prague ou encore la bibliothèque du Clementinum. Etabli dans le quartier juif de Prague, Josefov, le Musée Juif de Prague est aussi à ne pas rater.

Plusieurs styles architecturaux sont disséminés à travers l’ensemble du pays. On peut aussi admirer la Tour Poudrière, le Palais Lobkowicz ainsi que l’église Saint Nicolas de Mala Strana.

Hormis le bonheur d’une croisière sur la Vitava, on peut aussi profiter également d’une voiture à coût raisonnable pour explorer la région de Bohême en excursion entre amis et en famille.

C’est l’occasion d’aller à la rencontre des nombreuses forêts et des prairies avoisinantes. La faune locale regorge de lapins, de renards, de cervidés et d’espèces d’oiseaux.

Les alentours de Prague comprennent aussi de monuments intéressants. On peut visiter Kutna Hora, une ville qui abrite une mine d’argent désaffectée, ou le tristement célèbre camp de concentration de Terezin.

On peut également se rendre à Holasovice, un magnifique endroit qui se distingue par son architecture spécifique classé à l’UNESCO. Melnik est également un lieu à découvrir. Cette ville au passé historique abrite un château unique en son genre ainsi que l’église Saint-Pierre et Paul.

Profitez des instants de détente dans les environs de Prague via un véhicule à prix accessible en passant par Benesov qui dévoile le château de Konopiste.

Où peut-on dénicher une voiture de location bon marché à Prague ?

Pour partir à la recherche de loueurs professionnels de voiture de location à Prague, l’aéroport de Prague propose un choix multiple. Il faut se rendre du côté du rez-de-chaussée de l’établissement établi sur le Parking C de l’aéroport de Prague.

On peut faire son choix parmi les comptoirs qui mettent en avant une large sélection de voiture de location à Prague si on se renseigne à la gare locale et auprès des agences établies en ville.

Trouver une location de voiture

Quel est le lieu à privilégier pour garer sa voiture de location à Prague ?

Pour bénéficier pleinement de Prague et de ses environs avec une voiture de location accessible, plusieurs solutions de stationnement sont disponibles. On peut opter pour les zones avec parcmètres avec l’indication des horaires, des jours et des durées.

La zone orange autorise un stationnement de 6 heures, tandis que la zone verte permet de se garer à Prague pendant 2 heures. Par contre, les aires de stationnement sont gratuites le week-end à Prague. Il convient de considérer les zones bleues destinées exclusivement aux résidents.

L’autre possibilité pour se garer avec une voiture de location pas chère est le parking « Park & Ride » ou P + R. Ce sont des zones gardées dont une partie est couverte. Elles sont repérables à proximité des stations de métro plutôt éloignées du centre-ville de Prague.

Conseils utiles pour réserver une voiture de location à Prague

Ce comparateur de prix de location de voiture à Prague vous aide à trouver le meilleur prix parmi des centaines d’offres auprès de dizaines de loueurs de voitures présents sur place pour votre location de voiture pas chère à Prague. Choisissez votre location de voiture pas chère à Prague en définissant vos dates de séjour, et en précisant l’heure de prise en charge et de restitution du véhicule.

Une fois la recherche lancée, vous pourrez comparer toutes les agences de location de voiture de Prague, les avis clients, la politique de carburant pratiquée, mais aussi les spécificités de la voiture : nombre de portes, de sièges, avec ou sans climatisation, diesel ou essence, la carte de paiement (débit ou crédit) à la prise en charge, ou encore le kilométrage illimité ou non.

Notez que les agences de location de voitures à Prague situées près des terminaux de l’aéroport sont en moyenne moins chères que celles situées en centre-ville ou en périphérie.

Le prix des voitures de location “Citadine” à Prague est en moyenne moins élevé (jusqu’à -60%) que les autres types de véhicules. “Économique” est la catégorie de voiture de location la plus réservée à Prague.

La meilleure période pour réserver une voiture de location à Prague est 30 jours avant la date de voyage.

Quel type de voiture louer pour se déplacer à Prague ?

Dans les zones urbaines telles que Prague, il est préférable de louer une voiture citadine de petite taille. Cela est plus simple de vous garer aux alentours de Prague et dans les villes que vous visiterez. Ce type de véhicule, facile à conduire, vous permettra également de partir en balade à la journée tout en vous faufilant dans les petites rues à Prague.