Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Vérone ?

Située au nord de l'Italie, Vérone mérite que l'on s'y attarde, tant elle est riche de surprises. Célèbre comme décor du Roméo et Juliette de Shakespeare, elle est aussi une perle architecturale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville au charme fou, Vérone n'est pas uniquement une cité qui se visite, c'est également un lieu qui se vit. Entre ses places, ses ruelles, ses échoppes et ses restaurants, elle en ravira plus d'un. Enfin, Vérone est aussi un point de départ intéressant pour découvrir la région. En effet, Vérone bénéficie d'une situation géographique stratégique.

.Si vous avez toujours rêvé de percer les mystères de Milan et Venise, profiter de l'occasion pour séjourner à Vérone !

Voyagez & Visitez Vérone

Pour vous aider à organiser votre séjour à Vérone, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Vérone.

Activités & événements à Vérone

Vérone, c'est Shakespeare. Par conséquent, ne passez pas à côté d'une découverte de la ville sur la thématique shakespearienne en visitant notamment la Casa de Giuletta. La belle Vérone peut se découvrir à vélo, dans le cadre de tours organisés durant lesquels vous découvrirez les monuments incontournables, traverserez de belles places, circulerez dans de jolies ruelles et profiterez des anecdotes du guide. Pour celles et ceux qui souhaitent ménager leurs mollets, il existe également des tours en bus à arrêts. Avec la Verona Card, les monuments et transports sont gratuits ou à tarif réduit. Elle est valable 24 ou 72 h.

Si vous ne vivez pas sans shopping, foncez sur la Via Mazzini ou au centre commercial de la Grandemela ! Côté souvenirs et artisanat, préférez la Piazza delle Erbe. Vous désirez vous aérer ? Les environs de Vérone valent le détour. Du lac de Garde aux vignobles de la vallée de Soave, en passant par les montagnes des Dolomites ou la campagne du pays de Custoza, vous serez charmé ! Les plus motivés pourront s'aventurer jusqu'à Venise ou Milan.

Où loger à Vérone (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Se loger à Vérone n'est pas un problème ! Des hôtels en passant par les auberges de jeunesse ou les chambres d'hôtes, vous ne peinerez pas à trouver un toit. Il vous reste à déterminer le quartier qui vous conviendra le mieux : la somptueuse cité antique, le populaire Borgo Milano ou le paisible Borgo Venezia ? Autour du lac de Garde, vous aurez le choix entre un logement au pied des Dolomites, à Riva del Garda, dans la vieille ville de Malcesine, dans l'ancien village de pêcheurs de Limone sul Garda ou encore dans le village thermal de Sirmione.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Vérone

Pour rejoindre le centre de Vérone depuis l'aéroport, vous aurez le choix entre le taxi, le bus ou la navette. Depuis la gare ferroviaire, trois lignes de bus vous conduiront dans le centre-ville. Avec la Verona Card, les transports en bus ATV sont gratuits. Bien que ce réseau d'autobus existe, il est beaucoup plus simple et économique de se déplacer à pied à Vérone. C'est de cette façon que vous vous imprégnerez de l'atmosphère de la ville ! De leur côté, les cyclistes apprécieront la présence de nombreuses pistes cyclables.

Pour plus de facilité ou de sécurité, faites appel à la compagnie Radio Taxi Verona, qui vous escortera à tout moment du jour et de la nuit. Si vous décidez de quitter le centre-ville et de partir découvrir les environs, vous ne peinerez pas à trouver des agences de location de voitures. Cerise sur le gâteau, nous vous indiquons où vous garer à Vérone !

A voir aussi dans Vérone

Les bijoux de Vérone ne suffisent pas à rassasier votre appétit d'amateur d'histoire ? Pensez à visiter les musées de Vérone, tel que le le musée archéologique du couvent San Girolamo. Si Vérone n'est pas la ville la plus indiquée pour passer de longues nuits endiablées, vous ne regretterez tout de même pas votre passage. Testez certains petits bars agréables, comme le Soda Jerk, ou dégustez les bières du Celtic Pub. Si vous êtes amateur de cuisine italienne, fuyez les places bondées de touristes et venez déguster des plats traditionnels de la Pizzaria e Cucina Napoletana ou du Caffe Coloniale 14. Poursuivez votre soirée au Summer Room, un club branché situé sur les hauteurs de Vérone.

Pour les voyageurs qui désirent profiter de leur séjour à Vérone pour découvrir les régions environnantes, de superbes circuits de road-trip vous permettront de profiter des beautés de l'Italie du Nord.

Visiter l’Italie en 8 jours : road-trip dans le nord

Road-trip en Italie : découvrez notre idée d’itinéraire pour visiter l’Italie du Nord en passant par Turin, Venise ou encore Florence. Séjour Al dente garanti ! L’Italie est un pays dont l’histoire n’est plus à raconter. Au fil des siècles, elle s’est transformée et s’est vue envahie, disputée et libérée. Visiter l’Italie aujourd’hui permet de voyager dans le temps, au […]

Quand partir à Vérone

La plus belle période pour visiter Vérone est d'avril à octobre. La douceur printanière est particulièrement agréable. Les étés peuvent être pluvieux, mais la durée d'ensoleillement reste importante. Evitez de partir en janvier, si vous ne voulez pas souffrir du froid. Toutefois, n'exagérons rien, vous ne'affronterez jamais des températures glaciales à Vérone !

Réservez vos activités à Vérone au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Vérone? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Vérone : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Vérone, utilisez la barre de recherche ci-dessous :