Lieux d’intérêt à Venise

Venise: Le guide touristique complet

Les lieux d’intérêt et attractions à faire à Venise

Avec une ville comprenant autant de lieux d’intérêt que Venise, il est difficile de savoir par où commencer. Le meilleur moyen est peut-être de se perdre quelques heures dans ses petites rues et ses passages enchanteurs, de flâner le long de ses canaux et de trouver ses recoins secrets. Peu importe où cette exploration vous emmène, il est facile de retrouver votre chemin vers la Piazza San Marco et le Grand Canal. La plupart des attractions touristiques incontournables se trouvent autour de ces deux points de repère, comme la place Saint-Marc avec la Basilique Saint-Marc et le Palais des Doges, mais aussi le Campanile Saint-Marc et le Ponte di Rialto…

Mais d’autres lieux d’intérêt à Venise sont à découvrir : vous pouvez aussi aller visiter les îles de Murano, Torcello et Burano autour de Venise, où il est possible de visiter des ateliers de souffleurs de verre et assister à des démonstrations de soufflage de verre. Venise, c’est aussi des événements de renommée mondiale comme le Carnaval de Venise, ou encore la Biennale de Venise.

Notre sélection d'incontournables à Venise

Nos guides sur les lieux et activités incontournables de Venise

Si vous avez prévu de visiter les lieux d’intérêt de Venise, pensez à les réserver en ligne à l’avance : cela vous permettra de vous organiser à l’avance et de ne pas perdre du temps du place. Les attractions incontournables de Venise peuvent être réservées via les boutons ci-dessous :