Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Turin ?

Située au Nord de l’Italie, Turin est la capitale du Piémont et fut autrefois celle des Etats de Savoie, du royaume de Sicile, de Sardaigne. La ville a été la première capitale de l'Italie moderne, dans la seconde moitié du XIXème siècle. Elle est aujourd’hui la quatrième agglomération du pays et une des villes les plus riches d’Italie. Turin est aussi connue pour son architecture raffinée, son histoire riche et son excellente gastronomie. Surplombée par les Alpes, qui s’élèvent au Nord-Ouest de la ville, elle est une excellente destination pour un week-end grâce à sa proximité avec la France, mais aussi car elle est un bon point de départ pour découvrir les montagnes environnantes, profiter des sports d’hiver ou s’offrir de magnifiques randonnées en été.

Parmi les immanquables à visiter pendant votre séjour à Turin, on compte évidemment son centre-ville historique, Il Centro où s’élèvent de beaux bâtiments baroques et de vieux cafés qui bordent les charmants boulevards de Turin ainsi que ses grandes places, comme la Piazza Castello et la Piazza San Carlo. Délaissée par les touristes, Turin n’en reste pas moins une superbe destination en Italie. Vous souhaitez la découvrir ? On vous donne toutes les informations essentielles dans ce guide de voyage à Turin.

Voyagez & Visitez Turin

Pour vous aider à organiser votre séjour à Turin, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Turin.

Où loger à Turin (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Un agréable séjour à Turin passe obligatoirement par un charmant logement ! Heureusement pour les voyageurs, la ville ne manque pas d’options pour se loger. Chambre chez l’habitant via Airbnb, dans un hôtel indépendant ou un palace luxueux, ou encore en auberge de jeunesse, vous ferez votre choix selon vos préférences et votre budget.

Il en va de même côté quartier. Vous pourrez sélectionner votre hébergement selon l’ambiance et les activités du quartier qui vous intéressent le plus : Il Centro pour s’imprégner de l’âme baroque du centre-ville et profiter de ses attractions culturelles et touristiques, Borgo Po pour une ambiance plus décontractée ou encore San Salvario pour ses espaces verts et son dynamisme ! On vous donne ici nos meilleurs conseils pour choisir votre hébergement et savoir où dormir.

Transport vers/depuis Turin (aéroports, gare, transferts)

Vous venez à Turin par l’avion ou vous avez prévu de prendre un vol depuis son aéroport ? On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Turin mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner ! Bien desservi depuis la France, l’aéroport de Turin est avant tout national avec des vols fréquents et peu chers vers d’autres destinations italiennes.

A voir aussi dans Turin

Turin ne manque pas de sites culturels et naturels à visiter en son sein ou dans ses environs. Avant de quitter la capitale de Piémont, nous vous recommandons de profiter au maximum des attractions de la ville. Vous devriez ainsi visiter la Venaria Reale, le palais royal de la maison de Savoie, mais aussi le Bourg médiéval (Borgo medievale) ou le musée du Cinéma qui siège dans la Mole Antonelliana. Il s'agit du plus haut monument de la ville ! Profitez également de votre séjour pour arpenter le centre-ville et découvrir ses restaurants, cafés et boutiques pittoresques.

Vous pourrez ensuite quitter cette belle cité pour explorer ses environs et notamment la superbe ville d’Asti, connue pour sa course du Palio, son vin et ses monuments. Les amateurs de football pourront aussi découvrir le stade de la légendaire Juventus de Turin !

Visiter l’Italie en 8 jours : road-trip dans le nord

Road-trip en Italie : découvrez notre idée d’itinéraire pour visiter l’Italie du Nord en passant par Turin, Venise ou encore Florence. Séjour Al dente garanti ! L’Italie est un pays dont l’histoire n’est plus à raconter. Au fil des siècles, elle s’est transformée et s’est vue envahie, disputée et libérée. Visiter l’Italie aujourd’hui permet de voyager dans le temps, au […]

Le Palio d’Asti

Le mois de Septembre a Asti est un mois vraiment particulier. S’il y a un mois dans l’année durant lequel vous voulez être à Asti c’est bien celui-ci ! Au programme : Douja d’or Festival delle sagre Palio d’Asti Le Douja d’or Le premier weekend de Septembre se tient le Douja d’or à Asti où on célèbre l’œnologie. Durant ce […]

Visiter Asti : que faire, que voir ?

Visiter Asti : quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans cette ville emblématique du Piémont ? Asti est une ville moyenne du Piémont à un peu plus d’une heure de route de Turin. La région autour d’Asti est surtout connue pour son vin et son Palio. Lors d’un voyage en Piémont, c’est une destination à ne pas […]

Quand partir à Turin

Surplombée par les Alpes et les collines, Turin bénéficie d’un climat de type continental. Les hivers sont froids, propices aux chutes de neige mais aussi aux pluies. Cette période hivernale est ainsi parfaite pour les voyageurs souhaitant profiter des sports d’hiver. Pour les visites culturelles ou les randonnées, le printemps, l’été et une bonne partie de l’automne sont tout indiqués. Attention cependant aux pluies estivales, parfois abondantes. En effet, l'une des spécificités du climat turinois est cette influence océanique porteuse de pluie.

Réservez vos activités à Turin au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Turin? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Turin : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Turin, utilisez la barre de recherche ci-dessous :