Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Trévise ?

Des petits canaux, des remparts médiévaux, des rues étroites, voilà ce qui fait le charme de Trévise. Située dans le Nord-Est de l’Italie, elle est souvent laissée de côté par les visiteurs qui préfèrent ses voisines Vérone et Venise. Pourtant, Trévise a pourtant beaucoup à offrir aux voyageurs avec ses nombreuses églises décorées de fresques magnifiques, sa Piazza dei Signori (la Place des Seigneurs) qui forme à elle seule le véritable cœur de Trévise, mais aussi ses musées, ses charmants petits parcs et ses restaurants typiques.

La belle cité italienne au caractère médiéval véhicule une atmosphère de paix, de douceur et de pureté qui ne pourra que séduire ses visiteurs. Avec ses parcs et canaux, elle a su concilier la nature, l’histoire et la culture en son sein pour le plus grand plaisir de ses habitants.

Si vous cherchez un peu de calme, alors venez découvrir cette ville authentique idéale pour un séjour loin des foules de voyageurs qui se pressent autour de Venise ou dans d’autres villes plus touristiques de la région.

Voyagez & Visitez Trévise

Pour vous aider à organiser votre séjour à Trévise, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Trévise.

Où loger à Trévise (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour bien profiter de son séjour à Trévise, bien choisir où loger est essentiel ! Heureusement pour les voyageurs, la ville ne manque pas d’options d’hébergement : chambre chez l’habitant avec Airbnb, dans une auberge de jeunesse ou dans un petit hôtel charmant.

Du côté des quartiers, là aussi vous pourrez choisir selon vos préférences et l’ambiance qui vous attire le plus : le Centro storico, entouré par les remparts érigés au XVIe siècle et parsemé de canaux, est assurément le plus beau. Vous pouvez également choisir le quartier animé de Monigo ou encore les quartiers calmes et paisibles de Canizzano et Fiera.

On vous donne ci-dessous nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et où choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Trévise

Cette charmante cité médiévale ne manque ni de merveilles ni de monuments à découvrir au cours de votre séjour. Après avoir arpenté le centre historique et admiré ses belles églises, comme la magnifique Cathédrale à cinq coupoles ou l’Eglise de de Saint-Nicolas, nous vous recommandons de visiter le quartier pittoresque de Isolotto della Pescheria et son marché aux poissons, mais aussi de vous promener le long du fleuve et dans le parc naturel régional de « Fiume Sile » . Vous pouvez découvrir ce dernier à pied et à vélo : une belle aventure au milieu de paysages fluviaux et au cœur d’une des plus belles régions d’Italie ! A cette occasion, ne manquez pas de visiter la Villa Emo, à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest de Trévise.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Trévise

Avec ses hivers froids et ses pluies fréquentes, Trévise est une destination qui se découvrir idéalement de mai à septembre. Durant cette période, l’ensoleillement est optimal, les températures relativement élevées et les pluies moins fréquentes qu’en avril ou à l’automne.

En été, la fraicheur venue des hauteurs alpines vient tempérer les ardeurs du soleil. Le meilleur mois pour apprécier Trévise est assurément le mois de juillet, avec un excellent ratio entre ensoleillement et pluviométrie.

En hiver, les températures et les pluies rendent les visites bien moins agréables et cette période est globalement à éviter !

Réservez vos activités à Trévise au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Trévise? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Trévise : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Trévise, utilisez la barre de recherche ci-dessous :