Voitures de location pas chères à Florence

Si vous souhaitez explorer une superbe cité, la ville de Florence, capitale de la Toscane, est une destination idéale. Véritable berceau de la Renaissance, Florence est le royaume par excellence de la célèbre famille des Médicis qui ont fait la renommée de cette cité de l’art, classée parmi les patrimoines mondiaux de l’Unesco. Pour visiter cette ville au riche passé historique, une voiture de location pour découvrir la belle Florence est une option fiable et pratique.

Pour un séjour d’une semaine à Florence, les prix pour la location d’une voiture varient de 4 € à 30 € par jour. Les tarifs dépendent du type de voiture choisie. On peut opter pour une petite citadine, un véhicule compact, une classe intermédiaire ou une classe supérieure.

Voitures de location pas chères pour découvrir Florence et ses environs

Dotée d’un patrimoine culturel et architectural particulièrement foisonnant, la ville de Florence promet de merveilleuses découvertes à bord d’un véhicule de location à prix abordable. On peut circuler en possession d’un permis de conduire nationale ou international.
A Florence, on peut partir à l’exploration du Ponte Vecchio qui figure parmi l’un des 8 ponts de la ville et qui la symbolise. La culture florentine inclut également le Jardin Boboli ou encore la Galerie des Offices.

En outre, louer une voiture de location à Florence permet d’admirer des églises fabuleuses, à l’instar de la Basilique Santa Maria Del Fiore et son immense campanile.

Par ailleurs, Florence accueille également des sites architecturaux multiples comme le Palais Pitti et des musées comme le Musée du Bargello. On peut aussi trouver des loggias stupéfiantes, des fontaines authentiques et de nombreuses places ainsi que des ruelles qui regorgent de vestiges intéressants.
En parallèle, les environs de Florence valent le détour avec une voiture de location. Pour mieux apprécier la région de Toscane, on peut rejoindre les fameuses ruines romaines de Fieso qui dévoilent un théâtre antique aux origines étrusques. Non loin de Florence, la fameuse Tour de Pise est à visiter, tout comme San Gimignano delle belle Torri, l’un des trésors de la Toscane.

A proximité de Florence, la région de Casentino de la vallée du Haut Arno comprend la superbe château de Poppi. Ne ratez pas les régions viticoles qui produisent l’incontournable Chianti et le Pomino.

Les villes limitrophes de Florence à rejoindre au volant d’une automobile de location à prix réduit concernent Pise et sa célèbre tour penchée ou Sienne via la Fi-Si, une voie rapide.

Où trouver une voiture de location pas chère à Florence ?

Pour explorer la Toscane, une voiture de location à petit prix est disponible à l’aéroport de Florence. Pour cela, il convient de rejoindre le Palagio Degli Spini. Cet endroit est situé à l’extérieur du terminal d’arrivée et il est accessible via une navette gratuite.

De nombreuses enseignes de location de voitures y sont établies. Pour information, l’aéroport de Florence Peretola Amerigo Vespucci est sis entre la plaine de Sesto Fiorentino et Castello. On peut aussi se renseigner à la gare pour trouver des loueurs de voitures professionnels, ainsi que dans le centre-ville.

Trouver une location de voiture

Où se garer avec une voiture de location à Florence ?

Florence est une ville très fréquentée par les visiteurs. Pour préserver les nombreux sites, un système de contrôle des véhicules est instauré à travers le ZTL ou Zona a Traffico Limitato. Ce dispositif se charge du contrôle des véhicules qui circulent et qui stationnent dans la cité culturelle.

Pour trouver un parking pas cher à Florence avec une voiture de location, on peut également opter pour des places de parking situé en périphérie de la ville. Cela permet de rejoindre le centre-ville en bus ou à pied.

Conseils utiles pour réserver une voiture de location à Florence

Ce comparateur de prix de location de voiture à Florence vous aide à trouver le meilleur prix parmi des centaines d’offres auprès de dizaines de loueurs de voitures présents sur place pour votre location de voiture pas chère à Florence. Choisissez votre location de voiture pas chère à Florence en définissant vos dates de séjour, et en précisant l’heure de prise en charge et de restitution du véhicule.

Une fois la recherche lancée, vous pourrez comparer toutes les agences de location de voiture de Florence, les avis clients, la politique de carburant pratiquée, mais aussi les spécificités de la voiture : nombre de portes, de sièges, avec ou sans climatisation, diesel ou essence, la carte de paiement (débit ou crédit) à la prise en charge, ou encore le kilométrage illimité ou non.

Notez que les agences de location de voitures à Florence situées près des terminaux de l’aéroport sont en moyenne moins chères que celles situées en centre-ville ou en périphérie.

Le prix des voitures de location “Citadine” à Florence est en moyenne moins élevé (jusqu’à -60%) que les autres types de véhicules. “Économique” est la catégorie de voiture de location la plus réservée à Florence.

La meilleure période pour réserver une voiture de location à Florence est 30 jours avant la date de voyage.

Quel type de voiture louer pour se déplacer à Florence ?

Dans les zones urbaines telles que Florence, il est préférable de louer une voiture citadine de petite taille. Cela est plus simple de vous garer aux alentours de Florence et dans les villes que vous visiterez. Ce type de véhicule, facile à conduire, vous permettra également de partir en balade à la journée tout en vous faufilant dans les petites rues à Florence.