Bologne collectionne les surnoms : la Dotta (la savante), pour son rayonnement culturel et sa célèbre université, la plus ancienne du monde occidental, la Rossa (la rouge) en référence à ses tuiles de terre cuite et son âme politique de gauche, ou encore la Grassa (la grasse) pour sa cuisine délicieuse.
Ces surnoms résument à eux seuls le charme, la beauté et le bouillonnement culturel de Bologne. Cette ville étudiante, une des principales d’Italie, est considérée comme la cité médiévale de la région et aussi comme une des mieux conservées d’Europe. Très appréciée des italiens, cette ville est une étape incontournable pour les touristes voulant connaître un peu mieux la culture transalpine.
À mi-chemin entre Florence et Venise, visiter Bologne ne peut que séduire les voyageurs : monuments et églises sublimes, belles places ensoleillées, cuisine excellente, charme à l’italienne et une ambiance festive dynamique grâce à sa large population étudiante.
Pour vous aider à préparer votre séjour dans la plaine du Pô, nous avons élaboré un guide de voyage sur Bologne. Alors qu’attendez-vous pour faire vos valises et découvrir cette superbe cité médiévale italienne ?