Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Bologne ?

Bologne collectionne les surnoms : la Dotta (la savante), pour son rayonnement culturel et sa célèbre université, la plus ancienne du monde occidental, la Rossa (la rouge) en référence à ses tuiles de terre cuite et son âme politique de gauche, ou encore la Grassa (la grasse) pour sa cuisine délicieuse.

Ces surnoms résument à eux seuls le charme, la beauté et le bouillonnement culturel de Bologne. Cette ville étudiante, une des principales d’Italie, est considérée comme la cité médiévale de la région et aussi comme une des mieux conservées d’Europe. Très appréciée des italiens, cette ville est une étape incontournable pour les touristes voulant connaître un peu mieux la culture transalpine.

À mi-chemin entre Florence et Venise, visiter Bologne ne peut que séduire les voyageurs : monuments et églises sublimes, belles places ensoleillées, cuisine excellente, charme à l’italienne et une ambiance festive dynamique grâce à sa large population étudiante.

Pour vous aider à préparer votre séjour dans la plaine du Pô, nous avons élaboré un guide de voyage sur Bologne. Alors qu’attendez-vous pour faire vos valises et découvrir cette superbe cité médiévale italienne ?

Voyagez & Visitez Bologne

Pour vous aider à organiser votre séjour à Bologne, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Bologne.

Où loger à Bologne (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour profiter d’un charmant séjour à Bologne, il est indispensable de bien choisir où loger. Heureusement, la belle cité italienne ne manque pas d’options et vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement. Que ce soit une chambre dans un bâtiment historique ou un petit palais, un Airbnb chez l’habitant ou un hôtel indépendant, nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur pour votre logement à Bologne !

Côté quartiers, vous souhaiterez sûrement dormir dans la vaste et magnifique Vieille-Ville de Bologne. Si vous souhaitez profiter de l’ambiance étudiante de la ville, nous vous recommandons de loger autour de la Piazza Verdi. Pour un peu de calme et de fraîcheur, c’est le quartier bourgeois de Bologne qu’il faudra privilégier, San Michele in Bosco.

Vous retrouverez ci-dessous nos meilleurs conseils et davantage d’informations pour savoir où dormir et comment choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Bologne

Au cours de votre séjour, vous aurez peut-être envie de voir Bologne sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue.

La Pinacothèque Nationale (Pinacoteca Nazionale di Bologna) est un bel exemple de musée peu fréquenté mais pourtant incontournable. Ne manquez pas de le visiter, tout comme le Palais Magnani et ses fresques de l'Histoire de la fondation de Rome, ou encore la célèbre Église du Très-Saint-Sauveur de Bologne.

Prenez également le temps de découvrir les alentours de Bologne et d’apprécier toutes les merveilles qui peuvent s’y trouver. Après tout, la région d’Émilie-Romagne est si belle et si charmante ! Ne manquez donc pas de visiter Ferrare, une ville inscrite au patrimoine de l’Unesco et qui se trouve à seulement 30 minutes de Bologne, ou encore Modène et ses fabriques de vinaigre balsamique ! À 1h de train seulement de Bologne, vous pouvez aussi découvrir la ville gastronomique de Parme.

Visiter l’Italie en 8 jours : road-trip dans le nord

Road-trip en Italie : découvrez notre idée d’itinéraire pour visiter l’Italie du Nord en passant par Turin, Venise ou encore Florence. Séjour Al dente garanti ! L’Italie est un pays dont l’histoire n’est plus à raconter. Au fil des siècles, elle s’est transformée et s’est vue envahie, disputée et libérée. Visiter l’Italie aujourd’hui permet de voyager dans le temps, au […]

Quand partir à Bologne

Sise entre les montagnes des Apennins et le fleuve Pô, Bologne possède un climat semi-continental. Les hivers sont froids et humides tandis que les étés sont chauds, avec parfois une chaleur moite.

Nous vous recommandons d’éviter la période de novembre à mars. En hiver, les températures n’excèdent pas les 10 degrés. À l’inverse, d’avril à octobre, la cité italienne se visite parfaitement. Même durant l’été, les températures ne sont pas excessives comparées à d’autres villes italiennes.

Réservez vos activités à Bologne au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Bologne? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Bologne : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Bologne, utilisez la barre de recherche ci-dessous :