Voitures de location pas chères à Reykjavik
Si on veut visiter l’Islande, il faut principalement passer par la capitale Reykjavik. Cette capitale européenne regorge de multiples lieux destinés à une intéressante exploration touristique plutôt dépaysant. On peut facilement faire le parcours à bord d’une voiture de location peu coûteuse pour un road trip entre amis ou en famille.
Avec une mini-citadine, il faut compter entre 7 et 9 euros par jour. Si on choisit un véhicule compact, il faut payer entre 15 à 16 euros au quotidien. Enfin, 18 à 21 euros sont à retenir pour la location journalière d’une berline.
Où parcourir avec une voiture de location low cost sur Reykjavik et ses alentours ?
Il y a beaucoup d’incontournables à Reykjavik. En arrivant dans la ville de Reykjavik, on admire les magnifiques demeures colorées qui ornent la localité. Pour aller à l’assaut des alentours de Reykjavik, on peut joindre Hallgrimskirkja. A proximité de Laugavegur et du lac Tjornin, on aperçoit la cathédrale luthérienne de Reykjavik établie au milieu de la capitale islandaise. La visite de l’intérieur permet l’accès en hauteur pour observer la vue panoramique à plus de 75 m. Quant à la statue érigée au bas de l’édifice, elle représente Leifur Eriksson, le rejeton d’Erik le Rouge qui a découvert l’Amérique.
Par ailleurs, Laugavegur dévoile de multiples commerces, des boutiques de souvenirs. Chaque vendredi soir, les jeunes se regroupent pour faire le Runtur qui annonce le week-end. Le centre ville accueille aussi le lac Tjornin et ses diverses espèces d’oiseaux. On peut retrouver notamment les sternes arctiques, les canards, les goélands, les oies, les gracieuses cygnes. En tout, le lac héberge une quarantaine d’espèces.
Par ailleurs, la capitale islandaise dispose de Harpa. Il s’agit de la salle des congrès et des concerts. On peut explorer l’édifice qui est une réussite architecturale avec la présence de vitres reflétant les rayons du soleil. Cette bâtisse haute de 40 mètres est située à proximité de l’Océan entre le lac Tjornin et le Drakkar de Reykjavik. En termes de chef d’œuvre architectural, ne manquez de vous rendre au restaurant le Perlan. Hormis la gastronomie locale, le lieu est érigé sur une butte qui autorise une auto-rotation pour apprécier la vue panoramique sur Reykjavik.
En outre, la plage de Nautlolsvik est située derrière l’université de la ville. Cette plage fraîche en période estivale comprend des hot tubs ou jacuzzis dotés de chauffages naturels. Par ailleurs, le sable fin comprend une multitude de coquillages. Quand au musée national d’Islande, il recueille plusieurs objets et œuvre d’art de la culture islandaise,tels des armes, des bijoux. On peut admirer une statuette en bronze du dieu Por, une statuette en argent de Porshamar et différentes sculptures anciennes.
Plus loin, le Drakkar est un monument phare de Reykjavik à côté du port local. Si on adore le shopping, un passage par Kringlan s’impose. Cet immense centre commercial héberge plus de 150 boutiques. Reykjavik dispose aussi d’un superbe zoo ainsi que d’une large panoplie de piscines, à l’instar de Laugardalslaug.
On peut aussi choisir d’explorer le vieux port de Reykjavik et observer les nombreux bateaux qui proposent de faire du Whale Watching avant de partir observer les aurores boréales !
Où se procurer une voiture de location à prix réduit à Reykjavik ?
Dès qu’on arrive à l’aéroport de Reykjavik, on peut aisément choisir le véhicule de son choix parmi les nombreux loueurs professionnels de voiture bon marché. Par ailleurs, le centre ville de Reykjavik propose également plusieurs agences de location de véhicule.
Trouver une location de voiture
Où garer sa voiture de location peu coûteuse à Reykjavik ?
Reykjavik n’est pas trop encombrée par les bouchons. Les places de parking pour une voiture de location à coût modéré incluent le parking couvert payant de Laugavegur. Un parking gratuit est accessible au parking Stjörnuport.
Conseils utiles pour réserver une voiture de location à Reykjavik
Ce comparateur de prix de location de voiture à Reykjavik vous aide à trouver le meilleur prix parmi des centaines d’offres auprès de dizaines de loueurs de voitures présents sur place pour votre location de voiture pas chère à Reykjavik. Choisissez votre location de voiture pas chère à Reykjavik en définissant vos dates de séjour, et en précisant l’heure de prise en charge et de restitution du véhicule.
Une fois la recherche lancée, vous pourrez comparer toutes les agences de location de voiture de Reykjavik, les avis clients, la politique de carburant pratiquée, mais aussi les spécificités de la voiture : nombre de portes, de sièges, avec ou sans climatisation, diesel ou essence, la carte de paiement (débit ou crédit) à la prise en charge, ou encore le kilométrage illimité ou non.
Notez que les agences de location de voitures à Reykjavik situées près des terminaux de l’aéroport sont en moyenne moins chères que celles situées en centre-ville ou en périphérie.
Le prix des voitures de location “Citadine” à Reykjavik est en moyenne moins élevé (jusqu’à -60%) que les autres types de véhicules. “Économique” est la catégorie de voiture de location la plus réservée à Reykjavik.
La meilleure période pour réserver une voiture de location à Reykjavik est 30 jours avant la date de voyage.
Quel type de voiture louer pour se déplacer à Reykjavik ?
Dans les zones urbaines telles que Reykjavik, il est préférable de louer une voiture citadine de petite taille. Cela est plus simple de vous garer aux alentours de Reykjavik et dans les villes que vous visiterez. Ce type de véhicule, facile à conduire, vous permettra également de partir en balade à la journée tout en vous faufilant dans les petites rues à Reykjavik.