Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Santorin ?

L’arrivée en ferry dans la baie de Santorin surplombée par des falaises de pierre ponce rouge-brun est un spectacle pour les yeux. L'île principale de Santorin, aussi appelée Théra ou Thira >en Grèce, vous coupera le souffle avec ses maisons blanches typiques des Cyclades réparties, ses coupoles bleues, ses plages de sable noir bordées par des eaux cristallines. Presqu’unique île des Cyclades d’origine volcanique, elle ne ressemble à aucune autre et impressionne par son élégance. Santorin n’a rien d’une destination secrète mais c’est un joyau qu’il faut avoir vu une fois dans sa vie !

Quelques curiosités sur l'île vous feront remonter dans le passé, avec le fascinant site minoen d'Akrotiri et le magnifique village traditionnel d'Oia au sommet d'une falaise. D’autres trésors vous étonneront comme les plages de red beach et black beach avec la couleur inhabituelle de leurs sables. Prenez également le temps de découvrir sa gastronomie de renom et ses excellents vins.

L’île de Santorin arbore mille et une beautés et offre l’un des spectacles naturels les plus saisissants de Méditerranée. Et pour vous aider à organiser votre visite de l’île, nous vous avons préparé un guide complet sur Santorin.

Voyagez & Visitez Santorin

Pour vous aider à organiser votre séjour à Santorin, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Santorin.

Activités & événements à Santorin

Pour vous aider à organiser votre séjour à Santorin, nous vous proposons des idées d'événements incontournables ainsi que des bons plans pour visiter la ville au mieux.

De la randonnée de Fira à Oia, la baignade dans des sources thermales, la visite du musée préhistorique de Thera, la contemplation du coucher du soleil depuis les falaises à la dégustation de vins grecques, les activités ne manquent pas à Santorin. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi découvrir cette superbe île et partir en quête de ses plus belles plages grâce à une croisière en bateau. Si vous souhaitez vivre l’expérience grecque à fond, choisissez de voyager à Santorin au mois d’avril durant les fêtes de Pâques et assistez aux rites orthodoxes de la population locale.

Excursions autour de Santorin

Si Santorin regorge de lieux d’intérêts, une excursion dans ses environs vous permettra de visiter des sites moins touristiques. L’occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez pas manquer.

Vous pouvez par exemple randonner jusqu’au cratère du Néa Kameni, visiter les vignobles de Santorin et profiter d’une dégustation ou partir en croisière sur un catamaran au coucher du soleil. Bref, vous aurez l’embarras du choix !

Où loger à Santorin (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Niveau hébergement, l’île Santorin est bien fournie. Mais vous le savez, se loger sur cette île touristique demande un certain budget, surtout si vous souhaitez dormir à Oia ou à Fira, au bord de la caldeira. Il faut le reconnaître, certains hôtels atypiques avec vue sur mer sont vraiment magnifiques mais les prix peuvent s’envoler, surtout durant la période estivale.

Si vous ne disposez pas d’un budget élevé, focalisez-vous sur des hôtels abordables, des maisons d’hôtes ou appartements dans des villes moins touristiques mais tout aussi charmantes telles que Pyrgos ou Imerovigli. Et comme dans la plupart des autres îles de l’archipel, mais c’est encore plus valable pour Santorin, réservez vos établissements le plus tôt possible!

Pour vous aider, nous avons préparé une sélection des meilleurs villes où dormir sur Santorin en fonction de vos goûts et de vos budgets.

Transport vers/depuis Santorin (aéroports, gare, transferts)

Santorin est l’une des îles cycladiques les plus accessibles. Elle dispose d’un aéroport international, vous aurez donc la possibilité de prendre l’avion depuis Athènes ou depuis certaines grandes villes européennes grâce à des vols directs ou avec escale. L’autre option, pour rejoindre Santorin, est d’emprunter le ferry depuis le port du Pirée, ou celui de Rafina. Les temps de trajet et les tarifs varient en fonction de la ville de départ et de la taille du bateau.

Santorin est également reliée quotidiennement aux autres îles des Cyclades. Vous pouvez donc choisir de la rejoindre en partant de Naxos, Paros, Mykonos, Amorgos, entre autres. Tout comme les logements, nous vous conseillons de réserver vos billets de ferry et d’avion en avance.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Santorin

Une fois le pied posé sur l’île de Santorin, que ce soit à l'aéroport de Kamari ou au port d'Athinios si vous avez choisi l’option ferry, la question du transport va se poser.

Vous pourrez facilement rejoindre la capitale Fira en taxi ou en bus. Si vous souhaitez vous déplacer avec une certaine liberté et autonomie, vous pouvez bien sûr louer une voiture. Et pour plus d’aventure, vous avez la possibilité de louer un scooter, un quad ou un buggy. Ce sont les moyens de transports les plus plébiscités par les touristes à Santorin. Vous en verrez de tout côté et vous pourrez en louer un peu partout. Enfin, le vélo peut être une option car l’île est plutôt petite mais attente ça grimpe !

Nous vous partageons ci-dessous nos meilleurs conseils pour se déplacer à Santorin.

A voir aussi dans Santorin

Vous avez passé la majorité de vos vacances à vous prélasser sur les plus belles plages de l’île ou à visiter les sites touristiques recommandés par votre guide papier. Il vous reste un peu de temps et vous aimeriez voir des lieux qui sortent de l’ordinaire et des sentiers battus ?

Parmi la multitude de choses à voir, vous pouvez partir à la découverte des caves vinicoles dispersées autour de Pyrgos, explorer le village d’Emporio et ses ruelles authentiques, marcher jusqu’au rocher Skaros pour profiter d’un panorama sur les hameaux de l’île ou encore prendre le téléphérique du vieux port jusqu’à Fira pour avoir une vue phénoménale.

Visiter les Cyclades : les 14 îles à faire absolument !

Visiter les Cyclades : quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans cet archipel très touristique de la Grèce ? Archipel de Grèce situé dans le sud de la mer Égée constitué de 250 îles donc 24 seulement sont habitées, les Cyclades forment un cercle imaginaire autour de l’île de Délos. Les îles grecques font partie des destinations touristiques […]

Quand partir à Santorin

La plus méridionale des îles des Cyclades jouit d'un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et ensoleillés, ce qui explique que Santorin soit un lieu de vacances très apprécié pendant l’été. De juin à septembre, elle est spécialement favorable à la baignade en mer et aux plongées sous-marines. L’atmosphère de l’hiver est douce et favorable aux randonnées à l'intérieur des terres bien que les journées soient plus humides.

La meilleure période pour visiter Santorin est le printemps d’avril à juin. Les températures sont plus qu’agréables et les sentiers des villages ne sont pas encore envahis par les touristes du monde entier.

Réservez vos activités à Santorin au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Santorin? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Santorin : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Santorin, utilisez la barre de recherche ci-dessous :