Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Patras ?

Lorsque l’on évoque des vacances en Grèce, les images de plages paradisiaques aux eaux turquoise et de petits villages aux maisons blanches sont celles qui arrivent en premier à l’esprit ! Mais dans la région du Péloponnèse, et notamment dans la ville de Patras, on découvre d'autres facettes du pays. Principal port à destination des îles Ioniennes, et porte d’entrée des sites mythologiques grecs tels que Delphes et Olympie, Patras l’atypique mérite l’attention des voyageurs en quête de découvertes hors des sentiers battus.

Sur place, vous ne manquerez pas de visiter la vieille ville de Patras et le kastro construits par les Byzantins qui surplombent la cité. Le musée archéologique, qui est le second le plus important après celui d’Athènes, est également un incontournable. Patras est à visiter au plus vite avant que cette cité grecque ne devienne une destination trop prisée et envahie de touristes. N’hésitez pas à utiliser notre guide de voyage sur Patras pour organiser le meilleur des séjours.

Voyagez & Visitez Patras

Pour vous aider à organiser votre séjour à Patras, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Patras.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Patras et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Patras. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Patras.

Où loger à Patras (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour à Patras, il est indispensable de bien choisir où loger. Bien que Patras ne soit pas la ville grecque la plus célèbre, elle offre à ses hôtes quelques options d’hébergements: de l’hôtel luxueux à l’auberge de jeunesse. Kampielo, la vieille ville, semble être un agréable quartier où loger car il donne facilement accès aux sites d’intérêts cependant les hôtels étant peu nombreux dans cette zone, privilégiez les logements chez l’habitant. La basse ville, le quartier qui se trouve à proximité du port, propose davantage d’hôtels aux voyageurs. Vous y trouverez des restaurants animés et des commerces juste en bas de chez vous.

On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Patras

S’il vous reste un peu de temps pour découvrir Patras et ses environs, vous pourrez, par exemple, en profiter pour visiter le site mycénien de Vountenis, un parc archéologique qui vous transportera dans le temps. Autrement, vous pourrez choisir de partir en excursion en Grèce continentale en passant l'impressionnant pont suspendu à haubans Rion-Antirion.

Si vous avez réservé votre séjour pendant les mois de février-mars, prenez le temps d’assister aux parades du carnaval de Patras, l’un des plus beaux de Grèce.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Patras

En été, le climat de type méditerranéen dont bénéficie Patras maintient un ensoleillement quasi permanent et des températures autour de 30 degrés. La saison estivale, de début juin à mi-septembre, est le meilleur moment pour des vacances à la mer. Si vous prévoyez de visiter les sites historiques et archéologiques, préférez l’automne et le printemps qui sont des saisons plaisantes avec des journées ensoleillées mais aux températures plus douces. L’hiver reste une période tout de même agréable dans cette partie du pays, même si l’humidité est un peu plus présente.

Réservez vos activités à Patras au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Patras? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Patras : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Patras, utilisez la barre de recherche ci-dessous :