Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Paros ?

Appréciée des Grecs comme des touristes venus du monde entier, l’ïle de Paros n’a vraiment rien à envier à Naxos, sa grande voisine ! Elle offre tout ce que l’on peut attendre d’une île grecque: un vaste choix de belles plages, des spots de planche et de kite parmi les meilleurs de l’archipel, un nombre étonnant de monastères occupés, une riche vie nocturne et une capitale au visage typiquement cycladique. Pour les voyageurs à la recherche d'une île animée mais sans artifices, Paros pourrait bien être l'endroit que vous cherchez tant.

L’île de Paros accueille de plus en plus de touristes attirés par les stations balnéaires de Parikia et Naoussa durant la saison estivale. Pour ceux qui se donnent la peine de découvrir son arrière-pays, Paros a encore bien plus à offrir : des petits villages hors du temps où vous pourrez déguster les spécialités locales, d’antiques chemins de randonnées et des abbayes perdues dans la garrigue.

Préparez-vous à voir la vie en blanc et bleu sur la belle île de Paros.

Voyagez & Visitez Paros

Pour vous aider à organiser votre séjour à Paros, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Paros.

Où loger à Paros (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

A Paros, vous aurez le choix en matière d’hôtels et de chambres d’hôte, que ce soit une suite avec vue sur la baie ou une chambre dans une maison typique, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Si vous voulez faire la fête dormez à Naoussa et si vous voulez être au plus près des plages choisissez la ville de Parikia, qui n’est autre que le port d’arrivée des ferrys. Pour les voyageurs qui recherchent un cadre animé loin de l’effervescence des grandes stations balnéaires, les villes d’Aliki et de Piso Livadi, au sud de l’île, vont conviendront parfaitement. Vous retrouverez ci-dessous davantage de conseils et informations pour savoir où dans quelle ville dormir sur l’île de Paros.

Transport vers/depuis Paros (aéroports, gare, transferts)

Un des grands avantages de Paros est son accessibilité. En effet, l’île est située au cœur des Cyclades, une position idéale pour se connecter avec le continent et le reste de l’archipel. Paros a la chance de posséder un aéroport national qui se trouve au sud-ouest de l’île et qui est desservi depuis Athènes grâce à plusieurs liaisons quotidiennes selon la saison. Il est ainsi très facile de rejoindre Paros depuis les principales villes européennes, même si une escale sera nécessaire, ainsi que depuis les autres îles de l’archipel qui possèdent un aéroport.

L’île est également accessible via de nombreuses liaisons maritimes, que ce soit depuis le port de Rafina, celui du Pirée à Athènes, et même depuis les ports des autres îles des Cyclades. Découvrez ci-dessous nos recommandations pour rejoindre Paros.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Paros

Comment se déplacer à Paros ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Paros possède l'un des meilleurs réseaux de routes et de transports en commun des Cyclades. Tous les villages sont reliés les uns aux autres et aux deux grandes villes de l'île, Parikia et Naoussa, toute l'année grâce aux lignes de bus KTEL. De nombreux taxis attendent à l’arrivée au port et à l’aéroport et vous déposeront là ou vous le souhaitez. Plusieurs compagnies internationales et locales proposent de la location de voiture à Paros, ce qui peut s’avérer très utile si vous souhaitez découvrir l’île en toute liberté. Sur place, vous trouverez facilement des scooters, buggies et vélos à louer.

Nous vous avons réuni dans cette section pleins de conseils pour savoir où louer une voiture à Paros et comment vous déplacer les yeux fermés sur cette île grecque !

A voir aussi dans Paros

Heureusement pour les voyageurs, Paros ne se résume pas qu’à des plages de sable doré et à ses activités nautiques. L’île dispose de nombreux petits coins cachés tout aussi charmants. A titre d’exemple, vous pourrez grimper jusqu’au monastère Moni Agion Theodoron pour admirer l’un des plus beaux panoramas de Paros sur la mer Egée et les collines de l’île ou randonner sur le sentier byzantin qui vous mènera aux charmants villages pittoresques de Lefkes et de Prodromos.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Paros

Paros avec ses beautés naturelles et son climat méditerranéen est une destination idéale presque toute l'année. En été, l’île est pleine de vie, baignée de soleil avec des températures chaudes mais supportables grâce au vent. De juin à septembre c’est la période idéale pour les vacanciers en recherche de soleil et pour les amateurs de sports nautiques. Les hivers sur l’île sont doux et davantage humides.

Quant aux saisons intermédiaires comme le printemps et l’automne, elles offrent aux visiteurs des conditions climatiques tempérées avec des journées ni trop chaudes ni trop froides, des prix plus abordables et leur permettent de savourer des randonnées dans les terres en étant presque seuls au monde.

Réservez vos activités à Paros au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Paros? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Paros : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Paros, utilisez la barre de recherche ci-dessous :