Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Naxos ?

La plus grande île des Cyclades est réputée pour ses vastes plages, les plus longues de l’archipel, et pour sa jolie capitale que domine une citadelle vénitienne. Ile de Dionysos, Naxos a su conserver son caractère rural avec ses vignes, ses vergers, ses ruines antiques et ses villages authentiques. Sa diversité de paysages, qui ne se retrouve que dans peu d’îles grecques, et sa facilité d’accès contribuent à la renommée de l’île et en font une destination idéale pour un séjour dans les Cyclades.

Sur le littoral, vous retrouverez des plages de sable blanc telle que celle d’Agios Prokopios et des petites criques dissimulées. En vous enfonçant à l’intérieur de l’île, vous découvrirez des monastères fortifiés, des splendides paysages de montagne, des vallées fertiles et des hameaux comme Halki et Apeiranthos qui contrastent avec les villages cycladiques traditionnels.

Malgré sa taille, l’île sauvage de Naxos est un havre de tranquillité où vous passerez un séjour exceptionnel. Et pour faciliter la préparation de votre voyage, nous avons créé ce guide de voyage spécial Naxos.

Voyagez & Visitez Naxos

Pour vous aider à organiser votre séjour à Naxos, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Naxos.

Où loger à Naxos (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Si vous vous demandez où dormir à Naxos, sachez premièrement que se loger sur l’île n’est ni difficile, ni cher. Les logements ne manquent pas: hôtels, appartements à louer, bed and breakfast, il y en a pour toutes les bourses.

Vous aurez le choix entre vous loger dans sa capitale homonyme, également appelée Hora ou Chora, ou dans un autre village de l’île. Chora peut être un bon choix si vous n’êtes pas véhiculé ou si vous souhaitez être proche du port. Les vacanciers adeptes du farniente trouveront leur bonheur près de Plaka beach, au sud de la ville de Naxos. Si vous êtes amateurs de villages pittoresques, ceux d’Apollonas et d’Apeiranthos seront parfaits pour vous.

Voici nos meilleurs conseils pour savoir dans quelle ville dormir sur l’île de Naxos.

Transport vers/depuis Naxos (aéroports, gare, transferts)

Comme à Santorin et à Mykonos, il est possible de se rendre à Naxos en prenant l’avion. Cependant, l’aéroport est uniquement national, vous devrez donc d’abord faire une escale à Athènes avant de pouvoir rejoindre l’île. Depuis la capitale grecque, les vols sont quotidiens en haute saison.

Vous pouvez bien sûr prendre le ferry pour atteindre Naxos. Les départs se font soit depuis le port du Pirée ou depuis le port de Rafina. L’île de Naxos est également accessible depuis bon nombre des autres îles des Cyclades comme Paros, Amorgos, Ios, Mykonos ou Santorin. Vous retrouverez ci-dessous les moyens de transport pour rejoindre cette perle des Cyclades.

A voir aussi dans Naxos

Bien que les somptueuses plages de Naxos attirent la plupart des voyageurs, cette île grecque recèle de petits trésors naturels qui valent le coup d’être visités. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez, entre autres, visiter le petit village d’Eggares et son musée de l’huile d’olive, ou choisir de partir en excursion en bateau depuis Naxos pour découvrir la grotte de Rina, située sur la côte sud, ou pour passer la journée sur la trépidante île de Mykonos.

Les 9 choses incontournables à faire à Anafi

Visiter Anafi vous conduira en plein coeur des Cyclades. Si vous vous demandez que faire à Anafi, voici les 10 choses incontournables de cette île grecque ! La Grèce regorge d’endroits magnifiques, et l’île d’Anafi en est un des plus incroyables ! Véritable paradis exotique et naturel avec ses 400 habitants sur une superficie de 38 km³, il s’agit d’une […]

Visiter les Cyclades : les 14 îles à faire absolument !

Visiter les Cyclades : quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans cet archipel très touristique de la Grèce ? Archipel de Grèce situé dans le sud de la mer Égée constitué de 250 îles donc 24 seulement sont habitées, les Cyclades forment un cercle imaginaire autour de l’île de Délos. Les îles grecques font partie des destinations touristiques […]

Quand partir à Naxos

Ile de l’archipel des Cyclades, Naxos jouit d’un climat méditerranéen qui se caractérise par un ensoleillement excellent en été avec des températures qui oscillent entre 25 et 30 degrés et des pluies quasi inexistantes. Tandis que les hivers sont davantage nuageux avec quelques épisodes pluvieux et des journées plus fraîches. Les saisons intermédiaires sont ensoleillées avec des températures douces entre 15 et 25 degrés.

Pour des vacances farniente en bord de mer, la meilleure période s’étend de juin à fin septembre. Pour le tourisme dans les villes et les excursions dans les terres, préférez les mois de mai, juin et octobre.

Réservez vos activités à Naxos au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Naxos? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Naxos : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Naxos, utilisez la barre de recherche ci-dessous :