Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Corinthe ?

Connue dans le monde entier pour son canal, Corinthe était autrefois l'une des villes grecques les plus puissantes de l'Antiquité. Sa position géographique entre deux mers, la mer Ionienne et celle d’Égée, lui ont permis de devenir un carrefour maritime important entre le golfe Saronique et le golfe de Corinthe. Victime d’un tremblement de terre en 1858 puis en 1928, la merveilleuse ville de Corinthe fut complètement détruite et aujourd’hui vous pourrez visiter ses ruines qui marquent les traces de son passé glorieux.

De Corinthe, on connaît également l'Acropole, nommé Acrocorinthe, une forteresse construite sur un éperon rocheux au VIème siècle avant notre ère. Vous y découvrirez également la plage de Lechaio, longue et bordée par des eaux cristallines et des stations balnéaires comme Vrahati ou Kiato. Aujourd'hui, Corinthe est avant tout une ville moderne et animée aux portes du Péloponnèse qui tente de se reconstruire. En route pour une destination qui recèle de vestiges archéologiques et pour ne rien manquer lors de votre séjour, suivez notre guide dédié à Corinthe.

Voyagez & Visitez Corinthe

Pour vous aider à organiser votre séjour à Corinthe, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Corinthe.

Où loger à Corinthe (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de profiter de son séjour à Corinthe, il est indispensable de choisir le logement qui correspondra à vos attentes. Bien que Corinthe ne soit pas la ville la plus touristique de Grèce, la ville et ses alentours proposent divers types d’hébergements. Il vous sera possible de loger dans un appartement via Airbnb, dans un hôtel niché dans la cité antique ou même dans un camping.

Le quartier de la ville moderne de Corinthe est l’endroit où vous aurez le plus de chance de trouver un logement qui vous convienne car c’est dans ce quartier que l’offre est la plus abondante. Vous pouvez tout de même essayer de trouver un hébergement dans la cité antique pour être à deux pas des vestiges. Si vous préférez l’air marin, la station balnéaire Loutráki vous accueillera à bras ouverts.

Profitez de nos conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Corinthe

La principale attraction de Corinthe est son canal et ses vestiges antiques. Sachez toutefois que la région regorge de petites pépites. S’il vous reste du temps libre sur votre programme, vous pourrez, entre autres, rouler jusqu’au Cap d’Héraion qui dévoile de très beaux points de vues sur la côte et la baie de Corinthe, ou vous baigner dans le lac de Vouliagmeni niché au pied d’une falaise, dans une eau à 22 degrés.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Corinthe

La ville de Corinthe est connue pour son climat méditerranéen qui apporte une douceur tout au long de l’année. Ainsi, les étés sont réputés pour être chauds et secs avec peu de précipitations. Les hivers, quant à eux, sont cléments avec seulement quelques journées de pluie. La meilleure période pour découvrir Corinthe s’étend de mai à octobre. Vous apprécierez tout particulièrement la température de la mer Méditerranée durant les mois de juin à août.

Réservez vos activités à Corinthe au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Corinthe? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Corinthe : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Corinthe, utilisez la barre de recherche ci-dessous :