La Ciotat

Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter La Ciotat ?

Située dans les Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la commune de La Ciotat attire chaque année des milliers de touristes venus chercher le soleil et un séjour inoubliable.

Réputée pour sa situation au cœur du magnifique Parc National des calanques, son jardin botanique du parc du Mugel et son musée ciotaden, La Ciotat est la destination parfaite pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances mémorables. Partir à La Ciotat, c’est aussi réaliser son baptême de plongée, partir à l’aventure sur l’Île Verte ou encore se prélasser sur l’une de ses nombreuses plages de sable fin. En bref, c’est un séjour placé sous le signe du soleil, de la détente et de la découverte qui vous attend dans cette charmante commune.

Alors pour vous qui êtes prêts à visiter La Ciotat, nous vous proposons toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour comme il se doit. Préparez vos valises, nous vous emmenons à La Ciotat !

Principaux lieux d'intérêts à La Ciotat

Pour vous aider à organiser votre séjour à La Ciotat, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à La Ciotat.

Où loger à La Ciotat ?

Afin de profiter de votre séjour à La Ciotat, bien choisir son logement est une étape essentielle. Heureusement, vous aurez l’embarras du choix ! Entre appartements pittoresques, studios en bord de mer et maisons en plein cœur du centre ville, c’est un catalogue de logements bien rempli qui s’offre à vous. Pour trouver celui qui vous correspond, nous vous donnons ici nos conseils pour trouver le meilleur logement à La Ciotat !

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, La Ciotat regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

A voir aussi dans La Ciotat

Envie de voir La Ciotat sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à La Ciotat

Située dans les Bouches-du-Rhône, La Ciotat bénéficie d’une météo méditerranéenne, typique du Sud de la France. Ensoleillée la plupart de l’année, les températures sont très agréables et atteignent jusqu’à 30°C en juillet et en août. Nous vous conseillons donc de séjourner à La Ciotat d’avril à septembre. Les mois où il est moins conseillé de se rendre à La Ciotat sont les mois d’octobre à février. En effet, ce sont les mois les plus pluvieux où les jours ensoleillés se font un peu plus rares et les températures plus fraîches.

Réservez vos activités à La Ciotat au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour La Ciotat? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à La Ciotat : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à La Ciotat, utilisez la barre de recherche ci-dessous :