Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Le Grau-du-Roi ?

Situé sur une pointe de la Camargue, le Grau-du-Roi est un ancien hameau de pêcheur. Son centre-ville demeure plein de charme. Il représente tout ce qu’on attend d’une escapade au bord de la Méditerranée ! Un port de pêche à l’ancienne, des jolies plages, une ambiance langoureuse…

Au fil du temps, tous ces atouts ont fait du Grau-du-Roi une station balnéaire prisée. Si les infrastructures touristiques ont quelque peu déformé la ville, elle reste un point de départ idéal pour rayonner dans la région. Sans oublier son accès privilégié à la mer Méditerranée. Au programme : des vacances placées sous le signe du farniente, de la nature et des flamants roses !

Voyagez & Visitez Le Grau-du-Roi

Pour vous aider à organiser votre séjour au Le Grau-du-Roi, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Le Grau-du-Roi.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Le Grau-du-Roi et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Le Grau-du-Roi. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Le Grau-du-Roi.

Excursions autour de Le Grau-du-Roi

Si Le Grau-du-Roi regorge de lieux d’intérêt, une excursion dans ses environs vous permettra de visiter des sites aux alentours de la ville. L’occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez pas manquer.

Où loger au Le Grau-du-Roi (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Les amoureux d’authenticité trouveront des hôtels et des Airbnb dans le centre-ville du Grau-du-Roi. Les ruelles sont restées authentiques et l’ambiance y est très agréable. C’est aussi une option idéale pour ne pas trop s’éloigner des restaurants sur le port de pêche ! Mais ceux qui sont à la recherche d’autres services (piscine, mini-golf, hôtels all inclusive, etc.) devront s’éloigner du centre. Sur les rives droite et gauche, vous trouverez une large offre hébergements touristiques. Vous pourrez sans problème rejoindre la plage à pied !

A voir aussi dans Le Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi est une destination idéale pour découvrir la Camargue, ses chevaux sauvages et ses flamants roses. Pour cela, empruntez un des nombreux sentiers qui partent du Grau-du-Roi. En voiture, à vélo ou même à pied, vous pouvez ainsi rejoindre de très jolis coins ! Mais vous pouvez aussi emprunter les voies maritimes. Une balade en bateau vous permettra de visiter la ville autrement, ou carrément de vous offrir une véritable évasion sur la mer Méditerranée.

Mais la région possède également son lot d’Histoire. Dans la ville, vous pouvez visiter l'ancien phare du Grau d’Aigues-Mortes ou encore la Villa Parry. Ne manquez pas aussi l'église Notre-Dame-de-la-Mer, située non loin. Ce petit bijou date du IXe siècle. C’est encore aujourd’hui un lieu de pèlerinage !

Les 12 choses incontournables à faire en Petite Camargue

De passage dans le sud de la France ? Alors n’oubliez pas de visiter la Petite Camargue, l’une des plus belles régions naturelles du bassin méditerranéen ! La Petite Camargue est une région naturelle située en Occitanie. Elle correspond à la partie gardoise de la Camargue, le reste étant situé dans les Bouches-du-Rhônes. La région naturelle est donc à cheval […]

La Camargue en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

Comment visiter la Camargue en camping-car ou van aménagé ? « Battus de soleil et de vent, perdus au milieu des étangs, on vivra bien contents, mon cheval, ma Camargue et moi« . Le poème « Heureux qui, comme Ulysse » repris par Georges Brassens (1921-1981) ne saurait mieux illustrer les merveilles de la Camargue. Région gorgée de soleil et d’eau entre étangs et […]

Quand partir au Le Grau-du-Roi

Destination balnéaire par excellence, le Grau-du-Roi se visite souvent l’été. De juin à juillet, les températures sont idéales pour profiter de la plage. Mais c’est aussi à cette période que la ville s’anime. Fêtes locales, festivals, concerts… Visiter le Grau-du-Roi, c’est aussi profiter de son dynamisme !

Vous souhaitez visiter la Camargue au calme ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre au Grau-du-Roi en automne ou au printemps. Le climat reste doux, avec très peu de pluie, mais les touristes sont beaucoup moins présents. Et surtout, la région garde son charme toute l’année.

Réservez vos activités à Le Grau-du-Roi au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Le Grau-du-Roi? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Le Grau-du-Roi : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Le Grau-du-Roi, utilisez la barre de recherche ci-dessous :