Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Tarragone ?

Ville surplombant la mer Méditerranée dans le sud de la Catalogne, Tarragone est la capitale de la Costa Daurada dont l'ensemble archéologique et architecturale a été classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Entre les vestiges de l’imposante ville romaine de Tarraco qu’elle a sublimement conservés et ses kilomètres de plages qui longent le littoral, Tarragone est une destination catalane incontournable à la fois pour les amateurs d'histoire mais également pour les voyageurs en quête de douceur et détente.

Tarragone est une ville confidentielle et surprenante où vous découvrirez une civilisation millénaire. En vous promenant dans sa vieille ville, vous serez transportés à l’époque du Moyen-Age et vous y découvrirez la cathédrale de Santa Tecla de style romano-gothique, ses ruelles escarpées, et sa plaça dels Sedassos mise en valeur par un trompe-l’œil représentant une façade de la Tarragone du 19e siècle. Vous serez totalement conquis par les vestiges archéologiques de près de 2000 ans tels que l’amphithéâtre et le forum romain. Avec un patrimoine aussi riche, il est normal de trouver à Tarragone quelques-uns des meilleurs musées de la Catalogne comme le musée national archéologique de Tarragone ou le musée du Port qui aborde l’histoire maritime de la ville.

Et pour apprécier la beauté de cette cité médiévale dans toute son étendue, rien de tel qu’une promenade sur la muraille de Tarragone, la construction la plus ancienne de la ville. Pour ne rien manquer lors de votre visite dans cette ville millénaire, nous avons regroupé toutes les informations qui vous seront utiles dans ce guide de voyage sur Tarragone.

Voyagez & Visitez Tarragone

Pour vous aider à organiser votre séjour à Tarragone, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Tarragone.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Tarragone et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Tarragone. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Tarragone.

Où loger à Tarragone (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Choisir où loger est une décision importante à prendre lorsque l’on prévoit de séjourner dans une ville totalement inconnue. Tarragone compte moins de 150 000 habitants et l’offre d’hébergement est moins variée que dans les autres métropoles espagnoles. Pas de panique, bien que le nombre d’hôtels soit limité proportionnellement à la taille de la ville, vous aurez d’autres alternatives comme loger chez l’habitant, réserver un lit dans une auberge de jeunesse ou louer un gîte dans la région.

Concernant les quartiers, vous aurez le choix entre loger dans le centre historique au milieu des vestiges romains et des ruelles colorées, ou du côté de la ville moderne qui regroupe une grande partie des commerces, bars et restaurants. On vous donne ici nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir votre hébergement et savoir dans quel quartier dormir !

A voir aussi dans Tarragone

Si vous disposez encore d’un peu de temps avant de repartir, vous pouvez, entre autres, aller flâner dans le quartier El Serrallo, l’ancien quartier maritime de la ville qui a su préserver son authenticité. Vous y trouverez d’ailleurs les meilleurs restaurants de poisson et de fruits de mer. Pour une après-midi divertissement qui plaira aux adultes comme aux enfants, rendez-vous au parc d’attraction le plus connu d’Espagne, PortAventura, qui ne se trouve qu’a quelques kilomètres de Tarragone. Et bien d’autres encore !

Les tours humaines des Concurs de Castells à Tarragone

Les photos envoûtantes des Castells, ces pyramides humaines en Catalogne Perché en haut de la plateforme supérieure d’une arène béante, le photographe David Oliete capture des tours humaines étonnantes qui peuvent être composées de jusqu’à 500 personnes. Il s’agit des « Concurs de Castells », la fameuse compétition de la ville de Tarragone. Mesurant souvent de six à dix hommes de « hauteur », […]

Quand partir à Tarragone

La ville de Tarragone, située sur la Costa Daurada, est une destination favorable à un séjour touristique toute l'année. Grâce à son climat de type méditerranéen, les journées sont douces et ensoleillées en hiver et chaudes et sèches en été.

Les saisons de transition telles que le printemps et l'automne sont également caractérisées par de magnifiques conditions climatiques cependant les épisodes pluvieux ont tendance à être plus fréquents. Idéalement, la meilleure période pour visiter en Tarragone est de mai à octobre.

Organiser son voyage à Tarragone Tarragone

Réservez vos activités à Tarragone au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Tarragone? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Tarragone : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Tarragone, utilisez la barre de recherche ci-dessous :