Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Murcie ?

Située au sud-est de la péninsule ibérique et capitale éponyme de la province qui l'héberge, Murcie siège dans l'arrière-pays espagnol à une trentaine de kilomètres de la Costa Cálida. La ville laisse entrevoir son histoire à travers des vestiges et monuments qui ont traversés les âges. Grâce à son ensoleillement quasi permanent, son dédale de rues piétonnes, ses nombreuses petites places du XIXème siècle qui transmettent une atmosphère sereine, et son université qui apporte un dynamisme, Murcie est une destination qui a la cote et qui saura vous séduire.

Vous allez aimer sa vieille ville pittoresque avec sa place centrale, la plaza Santo Domingo, et ses étroites rues commerçantes comme la calle Trapería ainsi que sa cathédrale qui reflète un mélange étonnant d'architectures gothique, baroque et renaissance. Vous découvrirez une atmosphère animée dans les bars et cafés du quartier de La Merced, et une ambiance paisible dans l’incontournable jardin de Floridablanca. Toute cette richesse humaine et historique se manifeste également dans les nombreux musées que possède la ville, tels le musée archéologique ou celui de Salzillo.

Il est indéniable que Murcie est une ville pleine de surprises à découvrir entre amis ou en famille. Et pour ne rien manquer lors de la préparation de votre séjour, nous avons créé ce guide de voyage sur Murcie.

Voyagez & Visitez Murcie

Pour vous aider à organiser votre séjour à Murcie, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Murcie.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Murcie et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Murcie. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Murcie.

Où loger à Murcie (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Bien préparer son séjour à Murcie, c’est également bien choisir le quartier où loger ainsi que le type d’hébergement. La ville propose une large quantité de logements à ses visiteurs et vous aurez le choix entre des auberges de jeunesse nichées dans des bâtiments historiques, des chambres chez l’habitant en plein centre-ville, des hôtels contemporains ou des villas familiales dans un quartier résidentiel.

Concernant les quartiers, vous pourrez choisir de loger en plein cœur de la ville, près de la cathédrale de Murcie, réputé pour ses nombreux sites touristiques et espaces verts parfaits pour un séjour culturel. Ce quartier étant le plus touristique, les prix des logements peuvent s’avérer un peu plus élevés que la moyenne. La Merced, au nord de la ville, est le quartier qui abrite de nombreux bars et attire les voyageurs fêtards. Si vous souhaitez découvrir la gastronomie murcienne et déambuler dans les boutiques, le quartier commerçant de Gran Vía fait pour vous.

A voir aussi dans Murcie

Si vous disposez de quelques heures de libre ou même quelques journées, pourquoi ne pas vous rendre sur la Costa Cálida et vous relaxer sur l’une des plages vierges de la région comme celles de la ville d'Águilas ou celles de la cité portuaire de Carthagène. Vous pouvez également grimper au sanctuaire de la Fuensanta pour admirer le panorama sur la vallée de Murcie, ou rouler jusqu’aux barrancos de Gebas, des ravins qui offrent un paysage lunaire, et bien d’autres encore.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Murcie

Murcie est située dans une plaine, à plusieurs kilomètres de la mer Méditerranée, ce qui explique sa dualité climatique. En effet, cette ancienne cité romaine est soumise à l’influence du climat méditerranéen semi-aride. Les étés sont particulièrement longs avec des températures élevées et les hivers sont courts et ensoleillés, accompagnés d’un temps doux.

Il est donc possible de visiter Murcie quasiment toute l’année, même si la meilleure période reste celle qui s’étend de mars à décembre. Si vous souhaitez éviter les chaleurs accablantes de l’été, privilégiez le printemps et l’automne.

Réservez vos activités à Murcie au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Murcie? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Murcie : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Murcie, utilisez la barre de recherche ci-dessous :