Guide Minorque
Guide

Minorque

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

La plus petite des îles des Baléares, Minorque, située au nord de l’archipel, ne connaît pas la même affluence touristique que celles de Majorque ou d’Ibiza. Pourtant, cette île, reconnue réserve biosphère par l'UNESCO, a de quoi séduire ! Son paysage typiquement méditerranéen avec ses calanques accessibles via la mer, ses villages authentiques, ses 200 kilomètres de côtes et ses dizaines de plages de sable fin et ses criques, ou calas, aux eaux turquoise seront très appréciés à la fois des voyageurs en quête de farniente et de tranquillité ainsi que des adeptes d'activités nautiques qui pourront s'y adonner pendant plusieurs mois de l’année.

Plus que les autres îles, Minorque est préservée du tourisme de masse et surtout conserve la plus importante concentration de sites talayotiques, avec plus de 1600 dispersés dans toute l’île, formant un véritable musée en plein air. Le charme de cette perle des Baléares se niche également dans les jolies ruelles et les façades de couleur ocre de ses villes telles que Ciutadella ou Mahon, la capitale. Au nord de Minorque, on découvre une côte escarpée, ainsi que la partie la plus sauvage de l’île, le parc naturel de S’Albufera d’Es Grau.

Le charme de Minorque se ressent dans le contraste de ses paysages et de ses littoraux. Une chose est sûre, vous ne regretterez pas votre voyage dans la perle des Baléares et afin de vous aider dans la préparation de votre séjour, nous avons créé ce guide de voyage sur Minorque qui vous sera d’une grande utilité.

Minorque, l’île la plus orientale des Baléares, jouit, comme ses voisines, d'un climat méditerranéen qui apporte des conditions climatiques presque parfaites au fil des quatre saisons. Si les étés sont chauds et secs, les hivers sont doux et agréables mais relativement pluvieux. Quant aux saisons intermédiaires, les journées s'imprègnent d'une atmosphère douce et tempérée.

La meilleure période pour profiter des plages et des paysages somptueux de Minorque s’étend de juin à septembre. Toutefois, si vous préférez le calme, choisissez de partir pendant les mois de mai et octobre. A noter que Minorque est l’île la plus venteuse des Baléares et que cela a tendance à adoucir les températures.

Lorsque vous préparez vos vacances, il y a forcément une question qui revient en boucle : dans quelle ville loger ? Bien que Minorque soit la plus petite île des Baléares, elle propose à ses visiteurs un nombre varié de type d’hébergements tels que des maisons en bord de mer, des hôtels club, des bungalows en camping ou des chambres chez l’habitant. Il y a de quoi ravir tout le monde !

C’est sur la partie ouest de l’île que vous trouverez la plupart des logements disponibles et notamment à Ciutadella. Cette ancienne capitale de Minorque est aujourd’hui une ville huppée et festive qui conviendra parfaitement aux voyageurs qui souhaitent bénéficier d’une vie de quartier animée et authentique. L’est de l’île possède également quelques villes où il fait bon de loger. Citons par exemple Port Mahon ou Punta Prima, qui plairont aux visiteurs à la recherche de farniente et de repos sur des sublimes plages. Voici nos recommandations pour que vous réserviez le logement idéal dans la ville qui correspond à vos attentes.

Minorque n’étant pas la plus célèbre des îles des Baléares, elle n’est pas non plus la mieux desservie en termes de transport aériens. Il existe bien des vols directs depuis la France vers Minorque mais la plupart des vols partent de Paris et bien qu’il y ait des liaisons depuis les villes provinciales telles que Lyon, Bordeaux, Nantes, elles ne sont généralement disponibles que d’avril à octobre. Le reste de l’année, ces liaisons requièrent une escale.

Vous atterrirez forcément à l’aéroport international de Mahon-Minorque d’où vous pourrez facilement rejoindre le centre-ville de Mahon, qui est la capitale de l’île, grâce à la ligne de bus numéro 10, un taxi ou une navette privée. Toutefois, si les longs vols ne vous bottent pas, vous pouvez toujours emprunter le ferry pour vous rendre à Minorque depuis les autres îles de l’archipel et également depuis Barcelone.

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Minorque depuis les autres villes des Baléares, le continent ainsi que depuis la France.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo