Voitures de location pas chères à Ibiza
Ibiza ou Elvissa en catalan constitue la plus grande des îles Pityuses. Elle figure parmi les 4 îles habitées de l’archipel des Baléares. Ibiza est également la 2ème ville des Baléares. Connue mondialement pour ses fêtes nocturnes inégalées, Ibiza est également renommée par ses attraits touristiques. On peut admirer les beautés d’Ibiza à bord d’un véhicule de location à petit prix.
Pour louer une mini-citadine, il faut compter entre 4 et 5 euros par jour. Pour un modèle économique, il faut miser entre 6 et 8 euros par jour, et opter pour un tarif compris entre 14 et 16 euros pour une petite berline.
Où aller avec une voiture de location peu onéreuse à Ibiza et ses alentours ?
Il y a beaucoup d’incontournables à Ibiza. Situé au cœur des Baléares, Ibiza comprend des criques réputées et des villages authentiques. Par ailleurs, on peut visiter le quartier de la Marina et le quartier ancien aux ruelles typiques. En outre, le centre historique Dalt Vila permet de faire une évasion culturelle. Dart Vila fait partie de la vieille ville et abrite des maisons toutes blanches pleines de charme. Pour sa part, le cathédrale Notre-Dame des Neiges séduit les visiteurs grâce à son architecture unique.
Le soir, Ibiza revêt son habit de lumière et se transforme en discothèque géante pour accueillir la musique électronique.
Pour partir à la rencontre des environs d’Ibiza en conduisant un véhicule de location à tarif modéré, on rejoint le sud d’Ibiza pour le Parc Naturel des Salines. Il dispose d’un chemin balisé propice aux randonnées. De plus, l’endroit comprend une faune et une flore rares.
Quand aux paysages, ils sont représentés par un littoral chargé de pierres, des dunes et des belles plages ainsi qu’un marais local. A proximité, on a droit à la fameuse plage des Salines. Ibiza dispose aussi d’autres plages comme Cala Bassa, Cala Vadella, Talamanca, Portinatx. Une autre plage vaut le détour avec Sa Caleta située dans un amphithéâtre naturel tout en rondeur.
Par ailleurs, la mer attenante procure un bleu sublime qui s’allie généreusement avec les forêts vertes environnantes et les falaises rougies par le temps et confèrent au lieu une véritable palette de couleurs ensorcelantes. Sinon, l’extrémité sud-ouest d’Ibiza comprend le rocher d’Es Vedra, véritable emblème de l’île. Cette proéminence de 400 mètres de hauteur est située près de la côte.
Pour sa part, la plage de Cale Comte est établie sur la côte ouest d’Ibiza et se distingue par ses eaux claires et merveilleuses. Quand on passe par Sant Antoni de Portmamy et son tourisme balnéaire efficace, on se dirige droit vers la côte nord beaucoup plus sauvage. Cette côte connait peu d’infrastructures avec de superbes falaises blanches proches de la forêt ainsi que des criques bien dissimulées.
Plus loin, on prend son temps dans les grottes de Can Marça au Port de San Miquel. En parallèle, l’île de Formentera permet une réelle évasion via des ferries qu’on emprunte depuis le port d’Ibiza ou Santa Euleoria. L’endroit est beaucoup plus serein et permet un vrai farniente, loin de la frénésie de la belle et festive Ibiza.
Où trouver une voiture de location peu chère à Ibiza ?
Si on atterrit par avion à Ibiza, la location de voiture à petit prix est disponible auprès des agences de location internationales et locales. Sinon, le centre ville comprend également des loueurs de véhicules professionnels. On peut aussi trouver des agences dédiées au port d’Ibiza.
Trouver une location de voiture
Où garer sa voiture de location bon marché à Ibiza ?
Pour trouver des places de stationnement à Ibiza, on peut opter pour AENA Aeroporto de Ibiza au General P1. Par ailleurs, on a droit au parking Bravo Transfer surveillé par des caméras 24 h / 24. C’est aussi le cas avec Bravo Parking Valet pour une parfaite sureté.
Conseils utiles pour réserver une voiture de location à Ibiza
Ce comparateur de prix de location de voiture à Ibiza vous aide à trouver le meilleur prix parmi des centaines d’offres auprès de dizaines de loueurs de voitures présents sur place pour votre location de voiture pas chère à Ibiza. Choisissez votre location de voiture pas chère à Ibiza en définissant vos dates de séjour, et en précisant l’heure de prise en charge et de restitution du véhicule.
Une fois la recherche lancée, vous pourrez comparer toutes les agences de location de voiture de Ibiza, les avis clients, la politique de carburant pratiquée, mais aussi les spécificités de la voiture : nombre de portes, de sièges, avec ou sans climatisation, diesel ou essence, la carte de paiement (débit ou crédit) à la prise en charge, ou encore le kilométrage illimité ou non.
Notez que les agences de location de voitures à Ibiza situées près des terminaux de l’aéroport sont en moyenne moins chères que celles situées en centre-ville ou en périphérie.
Le prix des voitures de location “Citadine” à Ibiza est en moyenne moins élevé (jusqu’à -60%) que les autres types de véhicules. “Économique” est la catégorie de voiture de location la plus réservée à Ibiza.
La meilleure période pour réserver une voiture de location à Ibiza est 30 jours avant la date de voyage.
Quel type de voiture louer pour se déplacer à Ibiza ?
Dans les zones urbaines telles que Ibiza, il est préférable de louer une voiture citadine de petite taille. Cela est plus simple de vous garer aux alentours de Ibiza et dans les villes que vous visiterez. Ce type de véhicule, facile à conduire, vous permettra également de partir en balade à la journée tout en vous faufilant dans les petites rues à Ibiza.