Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Ibiza ?

Destination par excellence pour des vacances au soleil, l’île d’Ibiza qui appartient à l’archipel des Baléares, est principalement réputée pour sa vie nocturne animée et ses ambiances festives. Heureusement Ibiza vit sur d’autres rythmes que ceux de la musique et attire la curiosité grâce ses chemins de randonnée, ses villages pittoresques, ses criques paradisiaques, et toute sa partie nord préservée du tourisme de masse. Accueillante et cosmopolite, cette île saura vous séduire grâce à son atmosphère unique au monde.

L’identité séculaire d’Ibiza repose sur son patrimoine forgé il y a plusieurs milliers d’années par diverses civilisations. La ville d’Ibiza, qui n’est autre que la capitale de l’île, est le témoin de plus de 2000 ans d’histoire. Des remparts du XVIe siècle encadrent le centre historique et des monuments tels que la cathédrale ont été classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Les fonds marins d’Ibiza, caractérisés par une couleur turquoise et une flore diversifiée, ont également contribué à entretenir cette renommée internationale.

Surnommée l’île blanche en raison de ses innombrables maisons d’un blanc lumineux, Ibiza est l’une des perles de l’archipel des Baléares. Oubliez les clichés qui lui collent à la peau et suivez notre guide de voyage pour vivre un séjour inoubliable entre divertissement, culture et détente.

Voyagez & Visitez Ibiza

Pour vous aider à organiser votre séjour à Ibiza, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Ibiza.

Où loger à Ibiza (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Si les villes de la côte comme Ibiza et Platja d’en Bossa sont privilégiées par les voyageurs qui souhaitent faire la fête jusqu’au bout de la nuit, les autres villes de l’île attirent des touristes plus enclins à la recherche de détente, loin de l’agitation des bars et discothèques. Es Cubells et Porroig, à l’ouest d’Ibiza, sont des villages authentiques parfaits pour des vacances nature et reposantes. En allant vers le nord de l’île, vous trouverez des petites stations balnéaires comme Platja des Figueral et Cala de Sant Vicent où l’ambiance est davantage familiale.

Que vous cherchiez un hôtel de luxe, un appartement en plein centre-ville ou une villa pour des vacances entre amis, on vous donne nos meilleurs conseils pour bien choisir votre hébergement sur l’île d’Ibiza.

Transport vers/depuis Ibiza (aéroports, gare, transferts)

Ibiza est devenue une destination touristique si importante qu'il est aujourd'hui possible de s'y rendre directement en avion depuis la plupart des villes françaises. Vous pouvez trouver des vols peu coûteux en réservant auprès de compagnies low-cost comme Ryanair et Easyjet qui proposent des lignes directes depuis Paris, Toulouse et Lyon. Dès que vous aurez atterri à Ibiza, nous vous conseillons de louer une voiture directement à l’aéroport car c’est la façon la plus pratique de se déplacer sur l’île. Si vous préférez utiliser les transports en commun pour vous déplacer, sachez que le bus numéro 10 connecte l'aéroport avec la gare routière d'Ibiza en été comme en hiver. Des taxis sont également disponibles pour rejoindre le centre-ville d’Ibiza.

Il est également possible de se rendre à Ibiza par voie maritime depuis l’Espagne notamment Barcelone, Valence et les autres îles de l’archipel. L’avantage de prendre le ferry est de pouvoir emmener son véhicule avec soi. On vous donne ici nos solutions simples et économiques pour vous rendre sur l'île d’Ibiza.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Ibiza

Comme dans la plupart des îles de la région, il est préférable d’avoir une voiture pour se déplacer et en louer une est certainement la meilleure option pour découvrir l’île. Le mieux est de le faire auprès des nombreuses entreprises de location à l’aéroport. Les autres alternatives pour se déplacer sur l’île sont les bus et les taxis. Le réseau de bus est tout à fait convenable et abordable, de plus, des liaisons régulières connectent les plus grandes villes d'Ibiza avec les plus belles plages. En haute-saison, des bus interurbains relient la ville d'Ibiza à tous les grands sites touristiques à intervalles très fréquents.

Ibiza propose également des bateaux pour assurer la liaison entre certains ports de l’île et certaines criques. Si vous souhaitez vous déplacer rapidement dans n’importe quel endroit de l’île et pouvoir vous garer sans problème, le scooter est la solution idéale.

On vous partage nos meilleurs conseils pour déplacer sur l’île d’Ibiza sans prise de tête !

A voir aussi dans Ibiza

L’île d’Ibiza est propice aux excursions et activités en plein air. Lors de votre séjour, profitez-en pour visiter le parc naturel d’Es Vedrà, un îlot singulier et magique situé au sud-ouest d’Ibiza. Le lieu appelle à la relaxation et vous aurez la chance d’y observer une diversité animale et végétale. Les grottes marines de Can Marça sont également un site à visiter s’il vous reste un peu de temps libre : rendez-vous dans le nord de l’île pour apprécier une balade enchanteresse à une douzaine de mètres en dessous du niveau de la mer.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Ibiza

À Ibiza, vous profiterez d’un climat méditerranéen aux températures chaudes et à la météo plutôt sèche durant toute l’année. Les précipitations sont relativement rares sur l'île, comme partout dans l’archipel des Baléares, et toutes les saisons sont agréables. Ibiza connaît une forte affluence durant l'été, plus précisément de juin à septembre, c’est la haute saison touristique.

Pour vous ressourcer hors de l’effervescence estivale tout en profitant des journées ensoleillées, nous vous conseillons de partir durant le printemps et d’automne.

Réservez vos activités à Ibiza au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Ibiza? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Ibiza : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Ibiza, utilisez la barre de recherche ci-dessous :