×
Mot de passe oublié ?

Visiter la Tour Burj Khalifa et monter aux 124e, 125e et 148e étages

Comparez les prix pour cette activité
Visiter la Tour Burj Khalifa et monter aux 124e, 125e et 148e étages

Montez jusqu’au 148ème étage de la plus haute tour du monde, la tour Burj Khalifa de Dubaï ! Grâce à un billet accès rapide, vous éviterez la longue file d’attente !

Cette construction, la plus haute du monde à ce jour, devait s’intituler « Burj Dubaï » dans son projet originel. Elle fut inaugurée en 2010 à Dubaï avant d’être rebaptisée en l’honneur du Cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyane, le Président des Émirats Arabes Unis. Avant de visiter la tour Burj Khalifa, sachez qu’elle culmine à 828 mètres d’altitude, et est une cité en elle-même : elle peut accueillir jusqu’à 35.000 personnes !

Réservez votre billet d’entrée à l’avance pour visiter la tour !

Avec 160 étages, renfermant des appartements, des bureaux ou encore un hôtel de luxe, la tour surplombe un lac artificiel de douze hectares ainsi que le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde. Visiter Burj Khalifa vous offrira une vue unique au monde sur la ville de Dubaï.

Tour Burj Khalifa depuis le 148ème étage

Attirant plus de 2 millions de visiteurs par an, la demande est telle qu’il est obligatoire de réserver votre place en avance.

Achetez votre billet le plus tôt possible – un mois voire deux mois avant votre départ – afin de bénéficier du créneau horaire qui vous sied le mieux. Vous recevrez votre ticket de confirmation pour la visite par courriel. Faites la réservation en ligne, il serait bien dommage de recevoir votre ticket après la date de votre retour en France…

Il est par ailleurs impératif de respecter scrupuleusement l’horaire qui vous aura été attribué. Car le moindre retard d’une minute peut vous empêcher de visiter la tour Burj Khalifa, forte affluence oblige !

Comment visiter Burj Khalifa ?

  • Réservez en ligne votre billet,
  • Recevez votre ticket de confirmation par e-mail ou sur mobile,
  • Pensez à présenter votre billet d’entrée et une pièce d’identité sur place,
  • Respectez l’horaire indiqué, à la minute près,
  • Profitez d’une visite guidée et d’un billet coupe-file.

Tour Burj Khalifa

Crédit photo: Flickr – nelson ebelt

Avec votre billet pour la Burj Khalifa, profitez d’une vue unique au monde !

Votre billet coupe-file vous mènera au 148ème étage, une ascension à 555 mètres d’altitude, en utilisant l’un des ascenseurs les plus rapides du monde (pour une vitesse de 10 mètres par seconde), ce afin d’éviter les arrêts occasionnés par la foule se rendant aux 124ème et 125ème étage.

Visiter Burj Khalifa permet d’accéder au plafond de la tour pour apprécier un panorama imprenable sur Dubaï. Descendez ensuite aux 125ème et 124ème étages, à 456 mètres au-dessus du sol pour apprécier la Falcon’s Eye View – l’attraction fétiche du site -, un spacieux pont d’observation ouvrant une vue à 360° sur la ville. Votre visite sera agrémentée de rafraîchissements et vous pourrez apprécier un hors-d’oeuvre.

Pont d'observation de la tour Burj Khalifa

Lors de votre ultime descente vers le rez-de-chaussée – ne se sent-on pas mieux sur la terre ferme ? -, découvrez dans un musée les étapes successives de la construction du gratte-ciel et de nombreux témoignages d’ouvriers ayant participé au projet.

Visiter la tour Burj Khalifa, c’est donc en prendre plein la vue sur un site unique au monde, une incommensurable prouesse technique tout en découvrant un pan de l’Histoire du Moyen-Orient.

Enfin, c’est se rendre sur les lieux d’un édifice qui cumule cinq records du monde : le plus haut bâtiment, la plus haute structure artificielle, le restaurant le plus élevé au niveau du sol, les appartements résidentiels les plus élevés et le nombre maximum d’étages jamais atteint (160 « habitables »).

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Dubaï
Répondre

Laisser un commentaire

Comparez les prix des activités