Visiter le Burj Khalifa : billets, tarifs, horaires

Burj Khalifa de nuit
Réservez votre billet pour le Burj Khalifa

Envie de toucher les étoiles et gratter le ventre des cumulus ? On vous amène visiter le Burj Khalifa de Dubaï.

Imaginez. Vous êtes perché en haut de deux Tour Eiffel et demi. C’est haut, n’est-ce pas ? Oui, ça fait quand même 828 mètres et 163 étages ! Ce n’est rien d’autre que la hauteur de la tour la plus haute du monde !

La tour Khalifa, du nom du Président des Émirats arabes unis, surplombe la ville démesurée de Dubaï. Inauguré en 2010, ce bâtiment renferme des bureaux, des appartements, une piscine, une mosquée ou encore un hôtel de luxe. Cette taille exceptionnelle lui vaut d’être une attraction touristique majeure de la ville. Attraction visible à 95 kilomètres à la ronde ! Deux millions de visiteurs par an accourent pour visiter le Burj Khalifa de Dubaï. Chacun doit d’ailleurs s’y prendre à l’avance pour réserver sa place et s’assurer d’arriver scrupuleusement à l’heure.

Comme si cela ne suffisait pas, l’édifice détient à lui seul plusieurs records mondiaux. Certes, la plus haute tour, mais aussi le plus haut restaurant, les appartements les plus élevés et un nombre d’étages habitables jamais atteint. Envie de visiter le Burj Khalifa de Dubaï ? Suivez notre guide !

Billets, Tarifs, Horaires

Nos 5 façons de visiter le Burj Khalifa :

  • 🥐 Visite + petit déjeuner au lever de soleil
  • 🎟️ Avec accès au 148e étage
  • 🍴 Visite + déjeuner ou dîner

Réserver un billet combiné :

  • 🕛 Visite combinée Burj Khalifa + expositions Infinity des Lumières
  • 💎 Le City Pass DubaïRecommandé
Generation voyage L’avis de la rédaction
« Burj Khalifa, safari dans le désert, spectacle de la fontaine de Dubaï : le City Pass est la valeur sûre pour découvrir les incontournables doubaïotes ! »

Horaires du Burj Khalifa

  • 🕛 At the Top : de 9h à 23h du lundi au jeudi et de 8h à 23h du vendredi au dimanche.
  • At the Top Sky : tous les jours de 12h à 21h.

Se rendre au Burj Khalifa

📍 Le Burj Khalifa se trouve dans le quartier de Dubaï Downtown au 1, boulevard Sheikh Mohammed Bin Rashid. Pour vous rendre sur place, vous disposez de plusieurs options :
En taxi : un moyen de transport abordable qui permet de rejoindre le Burj Khalifa facilement.
En métro : il faut emprunter la ligne rouge jusqu’à la station Burj Khalifa – Dubaï Mall.
En bus : les lignes 27, 29 et F13 vous emmènent au Burj Khalifa.
Et en voiture : suivez la Sheikh Zayed Road, direction Dubaï Mall, puis la sortie Burj Khalifa. Pour vous garer, empruntez les parkings du Dubaï Mall.

Histoire du Burj Khalifa de Dubaï

Le Burj Khalifa : un projet fou

Burj Khalifa

Crédit photo : Shutterstock – Photobac

Il faut que le spectacle soit grandiose ! Pour cela, il faut faire appel à des génies d’ingénierie, à l’imagination débordante, aux meilleurs designers et à une levée de fond monumentale. Résultat ? Un milliard et demi de dollars, 500 mille tonnes sur la balance, 57 ascenseurs, douze mille travailleurs, 22 millions d’heures de travail, six ans de chantier. Ça donne d’emblée le vertige.

L’aventure débute en 2003. À Dubaï, rien n’est impossible. C’est exactement pour ça que le gouvernement décide de faire jaillir cette tour des extrêmes. L’idée ? Que le monde entier puisse visiter le Burj Khalifa de Dubaï et y voir la richesse et l’ambition du pays. Les propositions de nombreux architectes et ingénieurs affluent. L’heureux vainqueur ? Un cabinet d’architecture américain spécialiste des gratte-ciel. Les travaux débutent un an plus tard. L’équipe broie les contraintes, pulvérise les obstacles et ne s’impose aucune limite. Un objectif en tête : construire cette tour, à tout prix !

Sur quoi les architectes se sont-ils basés pour créer un design aussi innovant et esthétique ? Sur une fleur du nom d’Hymenocallis. Si vous visitez la tour Burj Khalifa, vous constaterez qu’elle dispose de trois sections construites autour d’un noyau central. Du ciel, elle ressemble à un dôme en plusieurs couches, typique de l’architecture islamique.

Le tout est recouvert de 142 mille mètres carrés de verre, d’aluminium et d’acier inoxydable. Les matériaux utilisés sont mis à rude épreuve et les équipes redoublent d’ingéniosité pour parvenir à cet exploit. Les moyens de construction sont innovants et parfois même, fous !

La tour Burj Khalifa trempe ses pieds dans un lac artificiel de douze hectares. Elle s’impose aussi en vigie devant le plus grand centre commercial du monde – le Dubaï Mall – et l’incroyable Dubaï Fountain.

Le Burj Khalifa : des contestations en toile de fond

Mais la construction du Burj Khalifa n’est pas toute rose ! En 2006, une révolte éclate. Les ouvriers, en colère, protestent contre leurs conditions de travail. Il faut dire qu’ils subissent des cadences épouvantables, sous un soleil de plomb, parfois obligés de dormir sur place. Tout ça pour… quatre dollars par jour. Mais malgré ceci, la tour a été érigée en 6 années.

At the top : les 124 et 125e étages du Burj Khalifa

Vue panoramique depuis le Burj Khalifa

Crédit photo : Shutterstock – Valerija Polakovska

Le Burj Khalifa offre trois niveaux d’observation. Les plateformes « At the Top » situées aux 124e et 125e étages de la tour sont les premières d’entre elles. Mais ne vous fiez pas à son nom, elles ne se situent pas au sommet du Burj, mais à mi-hauteur.

Avant de monter aux étages supérieurs, on patiente dans une grande salle avec d’autres visiteurs. Selon la saison touristique, l’attente peut être plus ou moins longue, mais en moyenne, elle ne dépasse pas le quart d’heure. La gestion du public est relativement fluide et en cette période de Covid-19, pour des raisons de gestion sanitaire, le flux est limité, la température vérifiée, et distanciation sociale et le marquage au sol sont à respecter…

Nous traversons ensuite de longs couloirs exposant l’histoire du Burj puis on emprunte l’un des ascenseurs. Au fur et à mesure que les étages défilent, les murs de la cabine montrent les mètres parcourus en hauteur. En moins d’une minute, nous sommes à 456 mètres du sol.

Nous voici à « At The Top »… Le 124e étage est divisé en deux espaces : une salle d’observation intérieure et une plateforme extérieure. La salle intérieure est pourvue d’une large baie vitrée, d’une boutique souvenir et d’un stand photo. En plus d’y jouir de la vue, vous trouverez des jumelles interactives qui vous renseigneront sur ce que vous observez, et sur l’ancien Dubaï.

La plateforme extérieure est entourée de grands panneaux en verre. Des interstices sont aménagés pour prendre des photos sans avoir le reflet de la vitre. Attention, les trépieds sont interdits, mais vous pouvez demander au photographe du Burj Khalifa de vous prendre en photo si vous le souhaitez.

Si les dieux de la météo sont avec vous, vous aurez une vue dégagée qui permet de voir au loin l’océan et quelques îles artificielles sur la côte. Sinon, vous verrez un Dubaï miniaturisé avec ses buildings, ses highways et ses lacs artificiels… C’est en hauteur que l’on se rend compte que Dubaï est une métropole qui a poussé en plein désert, perception que l’on oublie bien vite au sol, immergé dans la vie urbaine.

Au 125e étage, il n’y a qu’une salle d’observation, mais vous aurez une vue sur Dubaï à 360°. Sur certaines des parois sont peintes des ailes pour des photos souvenirs très « instagramables ». Si la vue à couper le souffle ne suffit pas à vous donner une bonne dose de frisson, les plus téméraires d’entre vous, pourront traverser une passerelle en verre qui donne sur le vide et qui se fissure à chaque pas ! C’est en réalité une animation virtuelle assez spectaculaire !

    Le conseil de la rédac :
  • On vous recommande de prévoir de quoi vous couvrir, il fait frais en altitude.

At the Top Sky : le 148e étage du Burj Khalifa

Burj Khalifa de nuit

Crédit photo : Shutterstock – Mo Azizi

Vous pouvez vous contenter de la visite basique aux 124e et 125e étages, mais si vous tentez l’expérience d’une visite VIP jusqu’au 148e étage du Burj Khalifa, vous ne le regretterez pas. Honnêtement, la vue est la même et la vingtaine d’étages qui les sépare, ne fait pas une grande différence. Mais prendre son billet « Sky », c’est avant tout rendre l’expérience de la visite du plus grand gratte-ciel du monde, encore plus exceptionnelle.

Pour commencer, lorsqu’on arrive à l’entrée du Burj Khalifa, on nous conduit vers un salon où, hospitalité arabe oblige, on nous propose du café et des dattes. Puis, on nous conduit vers l’ascenseur VIP qui nous fait monter au 125e étage, pour ensuite prendre un second ascenseur jusqu’au 148e étage situé à 555 mètres du sol.

La salle d’observation est un vaste salon luxueux, avec des canapés et de confortables fauteuils pour se poser et savourer l’instant. L’ambiance est feutrée et des serveurs vous offriront d’autres rafraîchissements et des petits-fours.

Comme au 124e étage, il y a une plateforme extérieure pour jouir pleinement de la vue de Dubaï. Le nombre de visiteurs étant limité au 148e, vous ne jouerez pas des coudes pour profiter du panorama et vous n’aurez pas le brouhaha incessant des 124e et 125e étages. La visite est limitée à une demi-heure, cependant vous ne serez pas jeté dehors si vous faites du rab !

Après avoir vécu ce moment privilégié, vous pouvez redescendre et profiter du 124e étage du Burj Khalifa.

At.mosphere : le restaurant le plus haut du monde

Burj Khalifa

Crédit photo : Shutterstock – Rasto SK

Prendre un repas dans le restaurant le plus du haut du monde, ça vous dit ? Direction l’At.mosphere ! Pour y accéder, vous devez vous rendre directement à l’Armani Hôtel. Un service gratuit de voiturier s’occupera de votre véhicule.

Situé au 122e étage, ce restaurant de luxe propose des menus allant du petit déjeuner au dîner gastronomique concocté par un chef étoilé. Les prix sont chers et vous avez l’obligation de dépenser un montant minimum par personne, cette somme varie selon le menu choisi :

  • 200 AED minimum (soit environ 45 €) pour le petit déjeuner ;
  • 300 AED minimum (soit environ 70 €) pour le déjeuner ;
  • 450 AED minimum (soit environ 100 €) pour une table classique et 600 AED minimum (soit environ 140 €) pour table avec vue.

Pour ce tarif, la vue est époustouflante et les plats variés. L’ambiance est détendue, mais peut prendre aussi un aspect romantique avec le violoniste qui joue des adaptations de chansons d’amour et la rose stabilisée sous une cloche en verre posée sur la table.

Une alternative moins chère, mais tout aussi agréable est proposée dans l’espace lounge de l’At.mosphere. Ici aussi, vous aurez à vous acquitter d’un montant minimum et le Lounge At.mosphère n’est accessible qu’à certaines heures.

Tout d’abord, vous pouvez profiter du lever du soleil le matin de 7h à 9h en sirotant une boisson chaude ou un jus de fruits frais pour 100 AED minimum, soit 25 € environ.

Toutefois, si vous préférez un tea-time l’après-midi, avec sandwich et mignardises :

  • La table classique avec vin mousseux offert : 430 AED minimum, soit 100 € environ ;
  • La table avec vue avec vin mousseux offert : 503 AED minimum, soit 120 € environ ;
  • Et la table avec vue avec champagne offert : 664 AED minimum, soit 160 € environ.

Enfin, vous pouvez également y dîner entre 17h et 2h du matin. Vous y découvrirez une carte bistronomique.

  • Pour une table classique : 250 AED minimum soit 60 € environ ;
  • Pour une table avec vue : 350 AED minimum soit 80 € environ.

Il vaut mieux réserver au moins une semaine à l’avance pour une table avec vue. Les réservations de dernières minutes ne sont que très rarement acceptées.

Un dress code est exigé, mais il reste relativement décontracté tout en étant chic. Évitez les tenues de sport, casquette, short et tee-shirt, chaussures ouvertes pour les hommes et sandales de plage pour les femmes.

Si le restaurant et l’espace lounge accueillent les enfants pour les formules petit déjeuner, il y a des restrictions d’âges pour les autres repas :

  • À l’At.mosphere, le déjeuner est ouvert aux enfants de plus de 5 ans et le dîner pour les enfants de plus de 7 ans ;
  • À l’At.mosphere Lounge, le tea-time est ouvert aux enfants de plus de 5 ans, mais le dîner est réservé aux personnes majeures (21 ans).

The Lounge : accédez aux étages 152 à 154

The Lounge, Burj Khalifa

Crédit photo : Shutterstock – Hitman H

Prenez de la hauteur et détendez-vous dans le plus haut bar du monde : bienvenue au Lounge. Surnommé généralement Lounge 154 pour le distinguer de celui du restaurant At.mosphere, il occupe les étages 152, 153 et 154 et culmine à 575 mètres du sol.

Chaque étage a son salon avec une décoration unique (table basse de style Majlis, canapés opulents, table à cocktail…). Au 152e étage, vous aurez accès à une terrasse extérieure et une programmation musicale est assurée, tous les jours.

Trois offres joliment nommées sont disponibles au tarif de 759 AED (182 € environ) :

  • Le Tea in the Clouds vous invite entre 12h30 et 16h à savourer dans les nuages une sélection de thés et de cafés, le tout assorti de petits-fours ;
  • Le Bubbly Sundowner à partir de 17h30 et ce jusqu’à 19h pour profiter du coucher de soleil, rosé à la main et petits canapés ;
  • Et le Cocktails under the Stars pour profiter de la vie nocturne avec cocktails maison à siroter et champagne accompagnés de canapés gastronomiques de 19h30 à minuit.

Le Burj Khalifa au coucher du soleil

Burj Khalifa coucher du soleil

Crédit photo : Shutterstock – Tavarius

La visite la plus prisée du Burj Khalifa est celle du coucher de soleil qui permet de profiter de la vue de jour et de nuit. Lorsque le soleil est encore dans le ciel, vous pouvez admirer la vue panoramique de l’environnement, notamment les zones désertiques et l’océan.

De nuit, vous pouvez observer d’en haut les lumières de la ville et les fontaines dansantes du Dubaï Mall. Sans compter la beauté du coucher de soleil qui, du haut du Burj Khalifa, se couche trois minutes plus tard qu’au sol.

Pour vous assurer d’arriver au meilleur moment, nous vous recommandons de réserver votre créneau horaire environ 90 minutes à l’avance puisque vous devez tenir compte des contrôles de sécurité et de l’affluence des visiteurs sur cette heure de pointe avant d’accéder aux salles d’observation.

Pour ceux qui souhaitent profiter du lever du soleil au Burj Khalifa, les périodes de réservations sont restreintes au week-end (le vendredi et le samedi) pendant l’hiver.

Existe-t-il des visites combinées ?

Pour faire des économies, vous pouvez opter pour un e-billet combiné qui inclut la visite « At the Top » et d’autres attractions autour du Burj Khalifa.

Burj Khalifa et aquarium

Aquarium du Dubaï Mall

Crédit photo : Shutterstock – S-F

Des cieux aux profondeurs sous-marines, vous pouvez combiner la visite de la plateforme « At the Top » (124e et 125e étages) et le billet d’entrée à l’aquarium du Dubaï Mall. C’est une attraction très visitée. Dubaï oblige, les superlatifs s’enchaînent, c’est le plus grand aquarium suspendu du monde. Il contient des milliers d’espèces sous-marines et vous pouvez admirer les raies et les requins en immersion dans un tunnel sous-marin long de 48 mètres.

Tarif du billet combiné :
  • Adulte (plus de 12 ans) : 240 AED (soit environ 58 €) ;
  • Enfant (de 4 à 12 ans) : 195 AED (soit environ 47 €).

La visite d’At the Top a lieu selon le créneau horaire prévu sur le billet. Vous pouvez visiter l’aquarium et son zoo sous-marin à tout moment, le même jour.

Burj Khalifa avec repas

Spectacle de fontaines du Burj Khalifa

Crédit photo : Shutterstock – Stockbym

Vous trouverez deux offres qui combinent la visite du Burj Khalifa et un repas. Vous pourrez choisir entre un tarif préférentiel pour la visite et une formule déjeuner ou dîner au Rooftop Burj Club ou la formule visite et petit déjeuner au Café.

Tout d’abord, vous avez l’offre « At the Top » et un repas au Rooftop Burj Club. Le restaurant est situé au 5e étage et vous dégusterez un menu entrée-plat-dessert entre midi et 14h ou 19h et 21h, selon votre choix. La terrasse vous offre une vue dégagée sur le Dubaï Mall et sur les fontaines. Le choix des plats est varié et les végétariens ne sont pas oubliés. Néanmoins, les boissons sont exclues du menu.

Si vous choisissez un créneau horaire qui correspond aux heures du déjeuner ou du dîner, vous allez devoir d’abord effectuer la visite du Burj Khalifa puis vous pourrez aller ensuite vous restaurer.

Tarif de la visite At the top + Rooftop Burj Club :
  • Adulte (plus de 12 ans) : 284 AED (soit environ 70 €) ;
  • Enfant (de 4 à 12 ans) : 249 AED (soit environ 60 €).

Une autre option se présente à vous. Cette fois-ci, commencez votre journée sur le toit du monde avec lever de soleil et petit déjeuner. Cette offre n’est disponible que le vendredi et le samedi matin, pendant l’hiver. L’arrivée au Dubaï Mall est déjà une expérience en soi puisque le centre commercial est étrangement calme et vide à cette heure très matinale. Pour entrer, rendez-vous à la zone de dépôt des taxis. Les portes semblent fermées à cet endroit, mais il suffit de pousser pour entrer. On traverse le plus grand mall du monde désert et peu éclairé jusqu’à la billetterie du Burj Khalifa.

La visite peut commencer sur la plateforme « At the Top » au 124e étage. La vue du lever du soleil depuis la Tour est grandiose et vous pouvez profiter de la plateforme moins fréquentée au petit matin. Attention, comme on vous le disez, il peut y faire frais, pensez à prendre une veste pour vous couvrir.

Ensuite retour au rez-de-chaussée du Dubaï Mall où vous prendrez votre petit déjeuner au bien nommé « Café ». Il se compose d’une boisson chaude et d’une pâtisserie. Le service est assuré jusqu’à 8h.

Le billet d’entrée est de 134 AED pour un adulte (plus de 12 ans) soit environ 30 € et de 99 AED pour un enfant (de 4 à 12 ans), soit environ 25 €. C’est le billet le moins cher pour visiter le Burj Khalifa.

Burj Khalifa et l’exposition Infinity des Lumières

Infinity des Lumières

Crédit photo : Shutterstock – Philip Lange

Vous pouvez combiner votre visite du Burj Khalifa avec l’exposition Infinity des Lumières. La galerie d’art numérique sur 200 m² vous fait vivre une expérience d’immersion étonnante en vous plongeant dans la projection des œuvres d’art emblématiques. Avec l’aide de 130 projecteurs diffusant 3 000 images en mouvement, les toiles prennent vie sur le sol et les murs sur 7 mètres de haut.

C’est un voyage multisensoriel fait de couleurs, de lumières, de mouvements et de rythmes, mais aussi d’une douce symphonie qui accompagne l’immersion. Trois expositions sont proposées : Van Gogh, le Japon du XIXe siècle et la beauté de l’univers. La durée de la visite est de 90 minutes.

Tarif de la visite At the Top et Infinity des Lumières :
  • Adulte : 279 AED soit environ 65 € ;
  • Enfant : 194 AED soit environ 45 €.

Horaires et tarifs

Burj Khalifa Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – Tomasz Czajkowski

Les visites au Burj Khalifa se font sur des créneaux horaires précis, vous avez 30 minutes maximum pour vous présenter, prévoyez donc de vous rendre à la billetterie à l’avance, même en ayant réservé directement votre billet en ligne. Il faut prendre en compte le temps du trajet pour vous y rendre ainsi que la traversée du Dubaï Mall assez longue surtout si on ne connaît pas les lieux.

Les horaires d’admissions des plateformes d’observation sont :

    At the Top :
  • Du lundi au jeudi : de 9h à 23h
  • Du vendredi au dimanche : de 8h à 23h
    At the Top Sky :
  • Tous les jours de 12h à 21h

Les dernières admissions se font 1h avant la fermeture. Attention, pendant le ramadan, les horaires de visites varient, renseignez-vous au préalable si vous voyagez pendant cette période.

Les tarifs varient en fonction des créneaux horaires proposés. Ils seront plus ou moins chers selon si la visite se situe en heures creuses ou en heures de pointe.

Tarifs pour la plateforme d’observation At the Top

Ticket standard — heures creuses : 8h ou 10h selon le jour de la semaine ou le week-end jusqu’à 15h30 et de 19h à minuit

  • Adulte (12+) : 164 AED (40 € environ)
  • Enfant (de 4 à 12 ans) : 119 AED (28 € environ)
  • Enfant de moins de 4 ans : gratuit

Ticket premium – heures de pointe : de 16h à 18h30

  • Adulte (12+) : 239 AED (57 € environ)
  • Enfant (de 4 à 12 ans) : 137 AED (33 € environ)
  • Enfant de moins de 4 ans : gratuit

Tarifs pour la plateforme d’observation At the Top Sky

Ticket standard — heures creuses : de 19h à 21h

  • Adulte : 394 AED (95 € environ)
  • Enfant de 4 à 12 ans : 384 AED (92 € environ)
  • Enfant de moins de 4 ans : gratuit

Ticket premium – heures de pointe : de midi à 18h

  • Adulte et enfant de 4 et + : 548 AED (131 € environ)
  • Enfant de moins de 4 ans : gratuit

Comment aller à la Tour Burj Khalifa ?

Le Burj Khalifa se trouve dans le quartier de Dubaï Downtown au 1, boulevard Sheikh Mohammed Bin Rashid. Plusieurs moyens de transport sont disponibles pour vous y rendre :

  • Le taxi : ils sont abordables. En journée, le compteur démarre à 5 AED (1,20 €) et le soir à 5,50 AED (1,30 €). Si vous commandez un taxi, c’est 10 à 12 AED (environ 2,50 €). Les taxis au départ de certains centres commerciaux (dont le Dubaï Mall) ou monuments peuvent être aussi de l’ordre de 12 AED ;
  • Le métro : c’est la ligne rouge qu’il faut suivre jusqu’à la station Burj Khalifa – Dubaï Mall. Pensez au préalable, à prendre la carte rechargeable NOL qui vous servira à payer le métro, mais aussi le bus. Il n’y a pas de vente de ticket individuel. La station de métro est un peu éloignée, comptez 15 minutes de marche ;
  • Le bus : les lignes 27, 29 et F13 vous emmènent au Burj Khalifa ;
  • La voiture : suivez la Sheikh Zayed Road, direction Dubaï Mall, puis la sortie Burj Khalifa. Pour vous garer, empruntez les parkings du Dubaï Mall.

Que faire autour du Burj Khalifa ?

Les activités et les attractions ne manquent pas autour du Burj Khalifa. Voici nos suggestions.

Dubaï Mall

Dubaï Mall

Crédit photo : Shutterstock – S-F

Une journée ne suffirait pas pour explorer le Dubaï Mall. Le plus grand centre commercial du monde est une attraction en soi. En-dehors du shopping, vous verrez à l’intérieur du Mall, le plus grand aquarium suspendu et son zoo sous-marin, le squelette entier d’un dinosaure diplodocus, les cascades d’eau Waterfalls avec leurs sculptures impressionnantes de plongeurs visibles sur 4 niveaux, le plafond de parapluie et celui des papillons que vous pouvez admirer en flânant dans le Mall, une patinoire, des cinémas, des aires de jeux pour les enfants, une galerie d’art numérique Infinity des Lumières au 2e étage… Bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

En sortant du Mall, vous pouvez découvrir le Souk Al Bahar et les fontaines dansantes The Dubaï Fountain.

The Dubaï Fountain (spectacle de fontaine son et lumière)

The Dubaï Fountain

Crédit photo : Shutterstock – Mo Azizi

Les fontaines du Dubaï Mall sont un spectacle son et lumière où d’immenses jets d’eau dansent sur de la musique. La mise en scène est différente à chaque représentation. L’idéal est de s’installer sur une terrasse à l’étage d’un restaurant pour profiter du show.

Vous pouvez emprunter l’un des abras, petit bateau typique des Émirats Arabes Unis, pour apprécier le spectacle sur l’eau du Dubaï Fountain Lake. Le spectacle est grandiose au milieu du lac. De plus, dans le bassin, vous avez un angle de vue intéressant pour prendre le Burj Khalifa en photo.

Pour un tour en abra, le tarif est de 65 AED (15 €) par personne. Le spectacle a lieu toutes les 30 minutes, tous les jours, de 13h à 14h et de 18h à 23h.

Souk Al Bahar

Souk Al Bahar

Crédit photo : Shutterstock – Gordon Bell

En face du Dubaï Mall se trouve le Souk Al Bahar auquel vous pourrez accéder par une passerelle. Il vaut le coup d’œil d’abord pour son décor arabe, ensuite pour sa vue sur le Burj Khalifa. Moins fréquenté que le célèbre mall, vous n’y trouverez pas les principales enseignes des grands magasins, mais des petites boutiques artisanales, d’antiquités, de souvenirs ou de reproductions artistiques.

Il y a aussi de nombreux restaurants dont l’emplacement donne directement sur le Dubaï Fountain Lake, parfait pour jouir du spectacle des fontaines dansantes. On peut recommander sans hésiter la terrasse du restaurant de cuisine libanaise Abd Al Wahab où l’on trouve une excellente carte de vins ; l’AAfterlife, restaurant à la cuisine fusion (sushi, italien, oriental) où l’on peut commander un narguilé ; ou encore le ASammach, restaurant de poisson typique des Émirats où l’on choisit soi-même son poisson frais à cuisiner, et idéalement situé pour admirer les fontaines ou le Burj Khalifa.

Le Burj Park

Burj Park

Crédit photo : Shutterstock – Kateryna Galkina

Le Burj Park est un petit parc en contrebas du Dubaï Mall, situé sur une île artificielle qui borde le Dubaï Fountain Lake. Il est parsemé de nombreuses sculptures dont certaines sont très connues comme The Wings of Mexico de Jorge Marin, œuvre très « instagramable ». C’est également un excellent spot pour avoir le meilleur angle de vue pour prendre le Burj Khalifa en entier, exploit réussi avec un smartphone ! Il accueille également de nombreux festivals et exhibitions tout au long de l’année.

Si vous avez envie d’une balade à vélo, il est possible d’en louer un sur place, idéal pour explorer le Burj Khalifa et ses environs. Comptez 15 AED (3,50 € environ) la demi-heure à 80 AED (20 € environ) pour 24 heures. Les prix sont dégressifs selon la durée de location.

Au Burj Park, vous pourrez aussi emprunter la passerelle flottante qui traverse le Dubaï fountain Lake. Elle fait près de 300 mètres de long et permet de s’approcher à moins de 9 mètres des fontaines dansantes, sensations garanties !

Où dormir autour du Burj Khalifa ?

Taj Dubai

Crédit photo : Booking

Les hôtels ne manquent pas sur Downtown Dubaï. Les normes hôtelières locales sont particulièrement rigoureuses, vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises en matière d’hygiène et de confort. Voici une petite sélection d’hôtels avec un bon rapport qualité-prix et une vue superbe sur le Burj Khalifa.

  • Rove Downtown : c’est une enseigne récente sur Dubaï. Cet hôtel est situé à 600 mètres du Burj Khalifa. Vous pouvez trouver une chambre double avec vue sur le Burj Khalifa à partir de 120 € la nuit. Des navettes gratuites sont à votre disposition pour vous rendre à la plage de Jumeirah, à Deira pour visiter le Dubaï Museum ou le Jumeirah Madinat Souk ;
  • One Bedroom Apartment Dubai Fountain & Old Town View by Auberge : appartement une chambre avec un lit king size et un salon avec canapé-lit, idéalement situé à 600 mètres du Burj Khalifa et avec vue sur les fontaine ;
  • Taj Dubai : hôtel 4 étoiles à la déco indienne qui offre une vue panoramique sur le Burj Khalifa. Situé à Downtown Dubaï, le Dubaï Mall est à 1,5 km de l’hôtel, mais une navette gratuite peut vous y conduire ;
  • Leva Hotel and Suites, Mazaya Centre : appart’hôtel 4 étoiles situé à 1,5 km du Burj Khalifa. Le personnel parle français, ce qui est plutôt appréciable. Le logement dispose d’une chambre avec lit king size et le petit déjeuner est compris.

FAQ

Burj Khalifa

Crédit photo : Shutterstock – shutterlk

Quelle est la durée de la visite ?

La visite du 148e étage dure en principe 30 minutes. La visite des 124e et 125e étages est libre, vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Burj Khalifa ?

C’est selon votre préférence. La visite la plus prisée et la plus fréquentée est celle du coucher du soleil avec sa vue de la ville illuminée. Mais la visite de jour permet de mieux distinguer les éléments de la ville et son environnement.

La saison la plus agréable pour découvrir le Burj Khalifa est l’hiver avec des températures autour de 25°C. Pensez à vérifier les prévisions météo avant de prendre votre ticket, il serait dommage que le panorama soit gâché par la brume, le brouillard et les tempêtes de sable fréquentes à Dubaï.

Puis-je survoler le Burj Khalifa ?

Il est possible de faire des excursions en montgolfière, en hélicoptère, ou en hydravion pour survoler le Burj Khalifa.

Pourquoi faut-il réserver en ligne son billet ?

Depuis la pandémie de la Covid-19, la réservation en ligne est obligatoire. Notez que vous devez choisir un créneau horaire et que vous devez vous rendre à la billetterie du Burj Khalifa au moins 30 minutes avant l’heure de la visite.

Puis-je visiter le Burj Khalifa virtuellement ?

Oui, vous pouvez visiter virtuellement le Burj Khalifa ici.

Puis-je dormir au Burj Khalifa ?

Vous pouvez réserver une chambre dans le luxueux hôtel Armani situé dans le Burj Khalifa.

Quels sont les meilleurs points de vue pour prendre en photo le Burj Khalifa ?

Le meilleur endroit pour prendre en photo la tour dans son intégralité est le Burj Park qui se trouve entre le Dubaï Mall et l’Opéra de Dubaï. Mais vous obtiendrez également de très beaux clichés si vous les prenez depuis un abra en plein milieu du Dubaï Fountain Lake.

Le Burj Khalifa est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La visite des plateformes d’observation est accessible en fauteuil roulant. Néanmoins, les poussettes sont interdites.

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Non, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés, et les animaux d’assistance pour les personnes handicapées non plus.

Y a-t-il des effets secondaires lorsque l’on visite le Burj Khalifa ?

Selon votre sensibilité, vous pouvez ressentir une légère nausée et des bourdonnements d’oreilles lorsque vous empruntez les ascenseurs, mais cela ne dure pas. La visite est néanmoins déconseillée aux personnes souffrant d’acrophobie.

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Voyager pour sortir des sentiers battus, parcourir kilomètre par kilomètre et toujours finir par avoir le souffle coupé. J'ai la passion des récits de voyages, mais aussi de bons plans !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo