×
Mot de passe oublié ?

Visitez les temples d’Angkor avec Google Street View

Comparez et trouvez vos activités voyage
Visitez les temples d’Angkor avec Google Street View

Les temples d’Angkor au Cambodge depuis votre fauteuil

Les « voyageurs virtuels » peuvent maintenant explorer la ville antique d’Angkor au Cambodge – dont le célèbre temple d’Angkor Wat – entièrement à partir de leurs ordinateurs portables, grâce à Google Street View.

Débutez votre trek d’Angkor sur l’outil Street View en naviguant dans les rues de la ville de Siem Reap par exemple avant d’approcher d’Angkor Wat, le plus grand monument religieux au monde. Une fois à l’intérieur, vous pourrez admirer d’énormes visages sculptés dans la pierre à même les murs, traverser des cours abandonnées, sillonner des couloirs vides, et vous demander si les racines gigantesques que vous voyez proviennent bien de ces arbres antiques (oui, c’est le cas, si vous vouliez la réponse).

Angkor Thom Cambodge

Flickr – melenama

Flânez avec d’autres touristes au bord du lac, ou laissez Google vous guider vers des endroits clés comme les escaliers abrupts du temple ou la statue de Vishnou. Vous sentiriez presque l’humidité cambodgienne, et chaque gravure murale est bien détaillée, sans imprécisions. Vous pourrez aussi visiter les temples d’Angkor Thom, Ta Prohm, Beng Mealea et Banteay Srei.

Trekkers Street View Angkor
La visite époustouflante est possible grâce aux 90 000 photos du temple prises par Google au moyen de trépieds à 360° et de randonneurs avec des caméras sur leur sac à dos (photos). Ces photos ont été récoltées de la même manière que celles du Grand Canyon ou du Taj Mahal les années précédentes.

Alors, Google c’est bien pour vous donner une idée de où voyager pour vos prochaines vacances, mais je peux vous dire que c’est mieux en vrai ! On peut d’ailleurs visiter les temples d’Angkor en VTT.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Google Maps
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi