Visiter la Galerie de l’Académie à Florence avec billet coupe file

avatar
Réservez une visite de la Galerie de l'Académie à partir de 16€ Voir les offres

Vous partez visiter Florence et la fameuse Galleria dell’Accademia ? Profitez du billet coupe file pour apprécier sans perdre de temps ce monument incontournable !

C’est un emblème de la ville, une muse pour tous les amateurs d’arts. La Galerie de l’Académie, Galleria dell’Accademia de son vrai nom, est un incontournable de Florence. Et pour cause, le lieu raconte une histoire contée dans le monde entier : celle de la famille Médicis, grand nom du pays. Véritable bijou architectural, la Galerie de l’Académie vous invite notamment à toucher du doigt le talent de Michel-Ange, sa légendaire statue de David trônant au milieu de ce monument historique.

Des oeuvres enchanteresses

Sala del Colosso, Galleria dell'Accademia, Florence

Crédit – artribune.com

La galerie de l’Académie est sûrement l’un des plus beaux musées du monde. Il est notamment renommé pour sa formidable collection d’œuvres d’art datant de la Renaissance. Cette galerie renferme des instruments anciens mais le clou du spectacle reste le rez-de-chaussée où l’on peut voir l’immense collection du Grand Prince Ferdinando avec des ébauches de pianos, différents instruments de musique dont le fameux violon Stradivarius. Les sculptures des grands maîtres ne sont pas en reste car vous pouvez trouver des Bartolini et des Pampaloni mais également des sculptures fantastiques en marbre et plâtre de Michel-Ange.

Un musée très agréable

La Galerie de l’Académie est un musée très agréable, très spacieux et il convient de pouvoir circuler comme on veut pour profiter de l’ensemble des œuvres d’art. Pour cela, n’hésitez pas à choisir l’option coupe-file pour éviter les interminables files d’attente.

En choisissant cette option, vous vous présentez à l’entrée du musée avec votre billet coupe-file et votre audioguide où il vous sera demandé en quelle langue vous souhaitez effectuer votre visite : anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais pour ainsi découvrir les mille et un secrets de cette galerie pas comme les autres. Durant votre visite, vous allez pouvoir profiter des commentaires et des anecdotes contant l’histoire de la riche collection des œuvres d’arts. Même si les œuvres de Michel-Ange sont mises en avant, vous pourrez aussi admirer des œuvres inachevées telles que Les Prisonniers et Saint-Mathieu.

C’est assurément le colossal travail de Michel-Ange avec son David qui attire un grand nombre de la foule et pour faire face à cette folle admiration, le musée a construit une annexe pour abriter le géant de marbre qui est un véritable hommage à l’intelligence humaine. Pour cela et pour les autres œuvres, avoir un billet coupe-file est une évidence tant cette expérience va marquer vos esprits. La visite dure en moyenne 1 heure au total.

Points forts

David, Michelange, galerie de l'Academie, Florence

Wikimedia – Clayton Tang

Les points forts de cette visite sensationnelle sont la possibilité d’entrée comme un VIP grâce à votre billet coupe-file et de fouler le sol d’un des plus grands musées du monde. Vous aurez la chance de contempler le colosse de 5 mètres de haut qu’est le David de Michelangelo ainsi que la collection Renaissance vertigineuse de la famille des Médicis.

Aspects pratiques

Pour participer activement à cette visite de la galerie de l’Académie, il est essentiel d’avoir votre billet coupe-file pour éviter les heures d’attente. Il faut savoir qu’un maximum de 25 personnes est autorisé pour effectuer cette visite unique afin de profiter au mieux d’une attention personnalisée et des commentaires exquis de l’audioguide. Le début de chaque visite se fait à partir de 11h30 et les visites sont disponibles entre le mardi jusqu’au dimanche inclus.

N’hésitez pas à vous présenter au moins un quart d’heure en avance pour être certain de participer à la visite avec votre billet coupe-file. La visite du musée demande un respect des lieux et c’est pourquoi il est vivement recommandé de porter des vêtements appropriés (shorts et débardeurs sont prohibés). De même, les épaules et les genoux doivent être couverts autant pour les femmes que pour les hommes sans quoi l’entrée à la Galerie de l’Académie vous sera refusée.

Avez-vous déjà visité la Galerie de l’Académie à Florence ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire