×
Mot de passe oublié ?

Visiter le château d’Édimbourg : prix, horaires…

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le château d’Édimbourg : prix, horaires…

Explorez les tours et pièces cachées du château d’Édimbourg lors d’une visite avec ou sans guide !

Quand on évoque l’Écosse, on pense aussitôt à ces fameux châteaux qui viennent s’intégrer dans la ligne d’horizon. Le château d’Édimbourg ne déroge pas à la règle : symbole de pouvoir écossais, le château captive, étourdit, étonne les visiteurs par ses constructions anciennes mais aussi par sa vue imprenable sur toute la ville d’Édimbourg. Découvrez comment était la vie royale où siégeait Marie d’Ecosse ou bien laissez votre imagination galoper dans les geôles où l’on pouvait entendre la terreur des prisonniers abandonnés !

Présentation du château d’Édimbourg

Château d'Édimbourg, Ecosse

Flickr – Gustavo Naharro

L’accès au château se fait par une rue touristique qui mène à l’ancienne fortification. Là, perché sur un volcan éteint depuis longtemps, le château d’Édimbourg est un monument emblématique de la ville et même de toute l’Ecosse. Ce château a connu des sièges et des batailles féroces qui ont forgé l’âme des Écossais. Alors que le château était la demeure royale, il fut transformé en base militaire au 17ème siècle. Ce pouvoir militaire a toujours existé au château Édimbourg : vous pouvez y découvrir de nombreux objets militaires dont le fameux Mons Meg, l’un des plus vieux canons au monde. L’exposition Prisons of War permet de comprendre les conditions de vie au 18ème siècle et l’histoire de l’Ecosse est retracée dans 2 musées du régiment.

N’hésitez pas à découvrir la salle des joyaux de la couronne écossaise ! À l’intérieur de l’enceinte, se trouvent aussi deux restaurants, des musées, un petit village avec maisons traditionnelles et il y a des activités pour les enfants, des spectacles en habits traditionnels d’époque. Petits et grands vont adorer cette visite unique en laissant libre cours à leur inventivité au regard des murs crénelés, aux passages étroits, aux postes de garde.

Une visite gratuite ?

Chateau Edimbourg, visite coupe-file

Flickr – Martin Burns

Il est possible de bénéficier de visites gratuites une fois que vous êtes entré dans le château. La visite dure environ 30 minutes mais peut s’étendre durant 2 heures pour l’ensemble du château et a lieu durant toute la journée, de 9h30 jusqu’à une heure avant la fermeture. Pour participer à une visite gratuite, n’hésitez pas à prendre contact auprès d’un membre du personnel qui pourra vous indiquer l’heure et le lieu de départ de la prochaine visite.

Visiter le château d’Édimbourg avec un billet coupe-file

Il faut savoir que les billets achetés en ligne via le bouton présent ci-dessus sont tous des billets coupe-file : concrètement, vous recevez par mail un « e-voucher » qu’il vous faut imprimer pour la visite. Ce ticket qui vous évite les files d’attentes interminables au château d’Édimbourg est valable pour 1 année.

Il existe également des visites guidées du château en anglais, qui vous permettent également d’entrer dans l’enceinte du château sans avoir à faire la queue.

Avez-vous visité le château d’Édimbourg ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Edimbourg
A voir aussi dans la rubrique Châteaux
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités